Trophée de printemps individuel en digital au BSR21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 17h28


Nous organisons le dimanche 26 mars 2017 une course en individuel, comme pour de l'analogique, mais en digital. Elle se déroulera sous la forme de segments, où tous les pilotes rouleront les uns contre les autres: seul contre tous. Chrono sous PC LAp Counter.

Les modèles seront des Gr5 Sideways

Des lots seront distribués pour les 3 premiers, grâce à la sportive attention de Sideways et SP Collectable:
1er: 1 Porsche 935 Sideways
2eme: Kit blanc Lancia Beta Sideways
3eme: Grid Girl Sideways
pour les autres participants, il y en aura aussi.

Les lots sont neufs.

Le règlement technique et sportif sera publié d'ici quelques jours, le temps de choisir la motorisation un peu plus velue que celle d'origine. La transmission sera probablement d'origine.

Message modifié le samedi 11 février 2017 à 17h36 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 11h25


Nous pouvons accueillir 24 pilotes pour cette course. La formule de repas sera "tirer du sac". Il y aura le BBQ dse Bnoît pour ceux qui vienne avec une grillade.
Suivant le nombre de participants, chaque segment durera entre 10 et 15mn, et le temps total de course dans les 2h/2h30 pour chaque pilote.

Les engagés:

1/Benji
2/Patoche
3/Cyano
4/Arnaud
5/Jeff
6/
7/
8/
9/
10/
11/
12/
13/
14/
15/
16/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 14h16


Pas sur de pouvoir être présent, pour rouler à la maison et au club avec en 12 volts je peux te dire que ça envoie déjà bien et largement suffisant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 14h35


C'est bien d'organiser des compétitions, bravo c'est de l'initiative, et pour un petit club, pour sûr, il faut se retrousser les manches.

Mais quand même, il faudrait lire la rubrique "manifestations" de ce forum.
J'aurai aimé participer à votre course, mais le même jour, dans ce même département la Saône et Loire, à 80 km, il y a la 1ère manche du "Challenge Slot-Montagne" auquel nous sommes trois d'un même club de la région à y être inscrits.

Or, cette 1ère manche a été annoncée - dans ce même forum - dès le Mercredi 18 Janvier à 17H50
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=4&idsujet=1524643&pgi=0

Amis sloteurs du BSR21, si vous souhaitez développer notre loisir favori et le fédérer, ne serait ce qu'au niveau régional, il faudrait que les clubs cessent de se contempler le nombril.

Sans rancune, mais la prochaine fois, merci d'ausculter les courses organisées dans la grande région

Too old to rock n' roll, too young to die

Message modifié le lundi 13 février 2017 à 14h59 par SlotnRoll

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 22h58


SlotnRoll a écrit :

C'est bien d'organiser des compétitions, bravo c'est de l'initiative, et pour un petit club, pour sûr, il faut se retrousser les manches.

Mais quand même, il faudrait lire la rubrique "manifestations" de ce forum.
J'aurai aimé participer à votre course, mais le même jour, dans ce même département la Saône et Loire, à 80 km, il y a la 1ère manche du "Challenge Slot-Montagne" auquel nous sommes trois d'un même club de la région à y être inscrits.

Or, cette 1ère manche a été annoncée - dans ce même forum - dès le Mercredi 18 Janvier à 17H50
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=4&idsujet=1524643&pgi=0

Amis sloteurs du BSR21, si vous souhaitez développer notre loisir favori et le fédérer, ne serait ce qu'au niveau régional, il faudrait que les clubs cessent de se contempler le nombril.

Sans rancune, mais la prochaine fois, merci d'ausculter les courses organisées dans la grande région

Très bien de le rappeler Pierre (merci pour ceux du CSM).......et le "Challenge Slot Montagne" fera étape à Dijon sur la "Montée Cristo" pour la 3ème fois, les 26 et 27 Aout ou on espère te voir ...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 06h26


Merci Pierre pour ta remarque judicieuse mais :
1/ Comme tu l'as dit nous sommes peu nombreux au club et nous organisons des courses en fonction des disponibilités de chacun (et oui, il n'y à pas que le Slot dans nos vies)
2/ Nous avons aussi notre championnat en nous intercalons cette course entre deux manches.
3/ Il y à quelques années, on se plaignait qu'il n'y avais pas grand chose comme courses, on va quand même pas se plaindre que maintenant il y en trop

Donc ceux qui sont dispo et qui on envie de découvrir cette nouvelle formule, vous êtes les bienvenus !

A bientôt

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 09h58


Est-ce que l'un d'entre nous a un peu de temps pour gérer un calendrier?

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 11h39


jb a écrit :

Est-ce que l'un d'entre nous a un peu de temps pour gérer un calendrier?

Fred, j'entendais au niveau local, genre grand est. Je ne sais plus si Zeb est toujours actif pour le calendrier.

Revenons à notre course, y a t-il des pilotes intéressés, je vous rappelle qu'il y a des lots de très belle qualité pour les participants............

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 12h16


jb a écrit :
jb a écrit :

Est-ce que l'un d'entre nous a un peu de temps pour gérer un calendrier?

Fred, j'entendais au niveau local, genre grand est. Je ne sais plus si Zeb est toujours actif pour le calendrier.

Revenons à notre course, y a t-il des pilotes intéressés, je vous rappelle qu'il y a des lots de très belle qualité pour les participants............


Hello les amis, je veux bien m'occuper du calendrier si personne ne veut si coller. Encore faut-il que tout le monde m'envoie leurs dates / Si tout le monde joue le jeu, on peut faire un super truc avec des mises à jour constantes et une page spéciale dans FSF et même créer une page FB aussi.

Les clubs pourraient ainsi demander si telles ou telle date est prise ou non / Oui Jacques, ton idée me parait bonne ...et cela permettrai

Si quelqu'un d'autre veut s'en occuper, je m'engage a transmettre toutes nos dates de compètes y compris les endurances annexes programmées les Samedi. Je parle du "grand Est" comme tu dis JB...en incluant peut-être Lyon et St Etienne, Genève et Savoie (SRC).....à discuter ensemble. Attendons les avis de chacun.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 21h22


jb a écrit :

Est-ce que l'un d'entre nous a un peu de temps pour gérer un calendrier?

Bonjour Jacques et Benoît,

Bienheureux retraité en CDI et n'ayant pas la charge d'un club à gérer, je suis prêt à consacrer un peu de mon temps libre (surbooké) pour gérer un calendrier des courses "OPEN" en grande région "Bourgogne/Franche-Comté".
Je vois ça avec Paul du DRS qui semble aussi souhaiter créer une page Facebook, car il sait faire, et moi pas.

Avec tous mes encouragements pour votre investissement afin de faire vivre le slot du côté "d'cheu nous".

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 23h17


SlotnRoll a écrit :
jb a écrit :

Est-ce que l'un d'entre nous a un peu de temps pour gérer un calendrier?

Bonjour Jacques et Benoît,

Bienheureux retraité en CDI et n'ayant pas la charge d'un club à gérer, je suis prêt à consacrer un peu de mon temps libre (surbooké) pour gérer un calendrier des courses "OPEN" en grande région "Bourgogne/Franche-Comté".
Je vois ça avec Paul du DRS qui semble aussi souhaiter créer une page Facebook, car il sait faire, et moi pas.

Avec tous mes encouragements pour votre investissement afin de faire vivre le slot du côté "d'cheu nous".


Oui c'est OK, je veux bien m'occuper de Facebook...sur les renseignements que Pierre pourra glaner /et Vis et versa, les renseignements obtenus sur FB seront transmis à Pierre qui pourra ainsi compléter ( éventuellement ) le calendrier. Ce sera un travail collectif et d'avance, merci à tous.

En ce qui concerne Dijon, nous avons une dizaine de championnats de 4 manches chacun du 1er Septembre au 31 Juillet (soit 1 saison). Ces manches se déroulent les Jeudis soirs (votes en AG). Bien sûr nous proposerons qu'elles fassent partie du calendrier vu que certaines d'entre elles sont pratiquées par des pilotes extérieurs (Yonne-Haute Marne- Saone et Loire - Haute saone - Savoie) mais nous ne souhaitons pas non plus accaparer les places réservées sur le calendrier, et si tel est le cas, nous continuerons tout simplement de les publier dans FSF et FB à titre individuel comme c'est le cas actuellement. Dans tous les cas de figures, ces épreuves hebdomadaires seront annoncées par respect pour les personnes qui viennent au DRS et qui participent à certains championnat.

Pour Les endurances : Les 24h de Dijon sont toujours situées dans le 1er WE d'avril afin de ne pas trop gêner d'autres clubs qui programment en Mai et Juin et au delà. D'autres endurances ont lieu les Samedi et Dimanche à un rythme plus sérieux ( env. 4 dans l'année, maxi 5 ). Celles ci seront annoncées en début d'année après notre AG de Janvier et le vote des catégories.

Bonne nuit les petits......PAUL

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 10h39


Je vous propose de mettre en place le calendrier régional via mail et/ou un nouveau poste sur le forum.

Retour à notre course du 26 mars. Ce vendredi nous testons plusieurs moteurs un peu plus coupleux que celui de la monte d'origine. Figurent les Boxer Slot-it, le cage plate dit "fluo", le scaleauto, NSR.

Message modifié le mercredi 15 février 2017 à 12h31 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 17h57


Nous avons choisi le moteur pour cette course individuelle: Slot-it MN09c
Flat-6 20K - 20.500 rpm - 200g*cm @12Vh
Front shaft lenght: 7,3 mm
Vous pouvez aussi équiper les voiture du MN09CH. Les moteurs seront montés cage fermée coté piste.

Pour le reste, préparation type sortie de boîte pour la transmission.

Message

PAT89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 18h10


Bonjour

Quatre pilotes Senonais seraient prêts à participer à cette course que vous organisez le dimanche 26 Mars.

Patrick

Pat 89

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 18h42


Parfait, on prend en compte votre participation. Il nous faudrait vos noms, prénom et voitures pour la liste des engagés.

Les engagés:

1/Benji
2/Patoche
3/Cyano
4/Arnaud
5/Jeff
6/PAT89
7/PAT89
8/PAT89
9/PAT89
10/
11/
12/
13/
14/
15/
16/

Message modifié le mercredi 8 mars 2017 à 18h44 par jb

Message

X11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 21h08


bonjour jb je serais le deuxième pilote senonais a accompagné pat 89 pour la course.
sur une bmw 320.

damien

X11

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2017 à 10h59


Merci X11, si tu connais le nom des autres Senonais, ce serait sympa de les faire parvenir.

Pour le déjeuner, c'est tiré du sac selon la formule consacrée, (en gros vous apportez ce qu'il faut) nous offrons café d'accueil et celui du repas.

Pour la course elle même, elle sera comme en analogique, c'est à dire par segments, et en mode digital. La durée de la course elle même sera d'environ 4h l'après-midi, de façon à ce qu'elle se termine vers 17h/17/30, que nous ayons un temps maximum de pilotage et afin de permettre aux pilotes de rentrer tranquilou à la maison après la course. Il y aura la gestion d'essence également.

Ouverture du club à 8h45, pour les essais libre et familiarisation avec la piste. Nous porterons assistance et conseils pour vous aider si besoin à mettre les puces dans vos voitures et connaître les particularités de la piste.

Prise banane ou XLR. Nous pouvons vous prêter des interrupteur pour le changement de voie. Toute poignées "analogique" sans électronique active sont autorisées. Parma, MB Slot, JBS, Davic, etc.......

Le prix de l'inscription est fixé à 15€, 1 paire de pneus Sideways H1GH 19x10 inclus distribué au contrôle technique.

Les engagés:

1/Benji
2/Patoche
3/Cyano
4/Arnaud
5/Jeff
6/PAT89
7/X11:BMW320
8/PAT89
9/PAT89
10/
11/
12/
13/
14/
15/
16/
17/
18/
19/
20/
21/
22/
23/

Message modifié le jeudi 9 mars 2017 à 11h11 par jb

Message

PAT89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2017 à 12h35


Bonjour JB
Les deux autres pilotes sont Jean - Claude (jc89) et Yannick.
Moi je roulerais avec une Ferrari 512, pour les autres pilotes on se voit demain soir.
Pour le timing de la journée c'est parfait.

Pat89

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 mars 2017 à 14h44


Les engagés au 9 mars 14h30:

1/Benji: Porsche 556
2/Patoche: BMW 320
3/Cyano: Ford Capri
4/Arnaud:
5/Jeff: Ford Capri
6/PAT89: Ferrari 512BB
7/X11:BMW 320
8/JC89:
9/Yannick:
10/
11/
12/
13/
14/
15/
16/
17/
18/
19/
20/
21/
22/
23/
24/

Message modifié le jeudi 9 mars 2017 à 14h48 par jb

Surveiller Imprimer