Tribut à François Cevert...


Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 13h09


Tu peux nous les montrer "de côté" ces jantes CB Design ? Qu'ont elles de spécial ?

...en tous cas il ne fallait pas que la couronne soit plus large, sinon ça passait pas..

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 14h39


C'est un effet d'optique. Ces jantes ne sont pas plus larges que les jantes en plastique de la McLaren qu'elles vont remplacer, et seulement un peu plus larges que les jantes d'origine de la Tyrrell (de toute façon trop étroites).

Les jantes CB Design, diffusées par Slot Car Corner (entre autres), sont probablement ce qu'on peut trouver de mieux en termes de rigidité, de concentricité, de légèreté (0,9 g) et de variété de types (F1, Le Mans, Classic, 5 branches... et surtout "insert", permettant de simuler n'importe quelle jante réelle), de taille et de couleur. Un must...

À gauche une jante F1 "insert" alu et à droite une jante F1 moderne anodisée noire; c'est les noires que je vais mettre sur la Tyrrell, avec un disque pour simuler la jante pleine, et des pneus F1 uréthane Paul Gage.

Message modifié le vendredi 26 avril 2013 à 14h41 par fastwagon

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 15h10


Ok merci du renseignement...mais pourquoi pas des AllSlot, des Slot It ou des NSR ? Les SCC avec le port des USA doivent revenir bien plus cher, non ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 15h12


LanciaB a écrit :

Les SCC avec le port des USA doivent revenir bien plus cher, non ??

Je te rappelle que je suis au Québec, et SCC Canada... est au Québec! De plus, SCC Canada "commandite" quelque peu notre club et nous fait 10% sur les pièces, et pas de taxes à payer puisque c'est une micro-entreprise...

Idem pour les pneus Paul Gage : le port est gratuit...

Message modifié le vendredi 26 avril 2013 à 15h14 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 18h25


Préparation de la coque : élargissement des flancs et début des structures déformables de protection des réservoirs...

Y'a du masticage et du ponçage en perspective...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 19h32


Après une première couche d'apprêt pour mieux voir les défauts et irrégularités, c'est moins pire que je ne craignais...

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 21h44


Tiens, je commence à chercher des documents pour la déco de mon prochain circuit et je suis tombé sur ça, même si ce n'est pas la version que tu réalises... :

Je suis ton travail avec intérêt car cette Tyrell scalex, c'est l'une de mes 4 premières voitures quand j'étais enfant...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le vendredi 26 avril 2013 à 21h47 par beanico

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 21h52


beanico a écrit :

je suis tombé sur ça, même si ce n'est pas la version que tu réalises...

Merci! Même si ce n'est pas la même version, ça peut toujours être utile... Le nez est identique (à l'exception des deux petits conduits rectangulaires protubérants propres à Watkins Glen). Et malgré mes centaines de photos, celle-là je ne l'avais pas...

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 22h17


Comme quoi ...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 27 avril 2013 à 22h39


Enduit-apprêt-enduit-apprêt-enduit-apprêt... Quelques heures de limage et de ponçage plus tard, la coque commence à prendre forme, même s'il y a encore du boulot, surtout au niveau de la prise d'air moteur... Les photos sont cruelles...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 28 avril 2013 à 00h12


Vu comme c'est parti , le résultat devrais etre sympa .

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 07h40


Hello

Déjà bien avancé ton projet

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 10h46


fastwagon a écrit :

LanciaB a écrit : Les SCC avec le port des USA doivent revenir bien plus cher, non ??

Je te rappelle que je suis au Québec, et SCC Canada... est au Québec! De plus, SCC Canada "commandite" quelque peu notre club et nous fait 10% sur les pièces, et pas de taxes à payer puisque c'est une micro-entreprise...

Idem pour les pneus Paul Gage : le port est gratuit...

Ah zut, j'avais oublié que tu es de la Belle Province.

Tout s'explique !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 16h18


En attendant de revenir sur le ponçage de la prise d'air, j'ai attaqué le châssis de la McLaren: rétréci, raccourci, renforcé... J'en ai également profité pour intégrer une plaque de plomb...

Normal que l'échappement gauche soit plus court: je l'ai cassé au remontage de la transmission. J'attends d'avoir fini pour le recoller.

Pour la transmission justement, j'avais crié victoire un peu tôt: la couronne passe, certes, mais pas sa vis! J'ai dû la recouper à 2 mm de long!...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 16h44


L'aileron... Celui d'origine était en partie erroné, et surtout irrécupérable après l'avoir séparé de la prise d'air. Je l'ai refait en carte plastique (recyclage d'une "plaque de cadre" de vélo de compétition) et j'ai recoupé les dérives d'origine à la forme de la version Watkins Glen.

Je sens que je vais m'amuser pour le fixer, celui-là...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 18h21


fastwagon a écrit :

François Cevert était mon idole, et pour célébrer ce quarantième anniversaire, je vais essayer de réaliser sa voiture (toujours inexistante au 1/32).

Commentaires bienvenus...

Bonjour fastwagon

J'arrive un peu tard sur ton post.

Joli boulot en cours...

Juste une petite précision car tu te trompes, cette auto existe...

Bonne continuation

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 18h25


pepe_plus a écrit :

Juste une petite précision car tu te trompes, cette auto existe...

Effectivement, je l'ignorais... Mais elle ne doit pas être courante, je ne l'ai jamais vue... Donc dommage de la charcuter... Et puis c'est celle d'avant Watkins Glen 73, c'est-à-dire jusqu'à Mosport inclus (avec les grosses entrées d'air et les radiateurs devant les roues arrières).

Intéressant néanmoins. C'est à toi ou tu as piqué la photo quelque part?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 18h41


fastwagon a écrit :

C'est à toi ou tu as piqué la photo quelque part?

J'en ai une mais enfermée encore dans les cartons photo impossible pour l'instant. J'ai donc fait une recherche rapide sur le net. Référence 40407.

Pas très difficile à trouver sur l'Allemagne j'en ai même vu sur le baille exemple : lien

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 19h09


pepe_plus a écrit :

Pas très difficile à trouver sur l'Allemagne j'en ai même vu sur le baille exemple : lien

"Rarität", il dit, le mec... Tu m'étonnes, 139 euros!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 19h25


fastwagon a écrit :

"Rarität", il dit, le mec... Tu m'étonnes, 139 euros!!!

Mouais mais il n'a pas d'offre !!! En plus, Rarität je veux bien mais le Rarität en industriel ça n'existe pas. Surtout quand le modèle est resté au catalogue pendant 15 ans !!!

Tiens, c'est vrai ça 139 roros, bonne idée, je dois l'avoir en double !!!

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer