transformation passerelle DS scalex en carrera


Message

KXOLIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 19h29


Comme promis

Voici comment j'ai procedé.

l'analyse de la passerelle montre que la structure est en epoxy et que des pistes électriques sont imprimées

En prenant la partie haute on distingue clairement des signes + et - voir phots cidessous.

En retrouvera les memes signes + et - sur la partie du dessous.
Voir photo ci dessous

pour mettre les capteur dans le fond du slot il faut couper la partie inférieur au milieu, faire un pontage pour relier la partie + de chaque coté et idem coté -. unpetit percage au fond du slot du diametre du detecteur.

si vous voulez supprimer les montants il suffit de les dessouder et de relier la plaque inférieur avec la supérieure avec deux fils de chaque coté. (cf photos de la plaque supérieur, fils vert et jaune)

et voilà

Finalement j'ai fait une structure personnalisée pour le coté esthétique

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 20h52


ah ouai, puis comme ca les rails sont bien a plat beau boulot et surtout pour ce petit tuto et les photos

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 22h20


J'ai rien compris , mais le résultat est très sympa !!

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 6 avril 2009 à 16h47


je remonte ce post car je tiens a remiercie KXOLIV pour son tuto sympa, et de mon coté ben en suivant tes conseil j'ai reussi a faire la meme chose, sauf que je l'ai integrer dans le pont good-year de scalex.......mais en fait je vais plutot mettre le pont dunlop jouef ca seras plus joli et plus facile pour camoufler diodes et fils, mais dans le principe c'est bon

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 11h30


ce système fonctionne aussi en digital?
ou c que pour de l'analogique?

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Surveiller Imprimer