Tracé pour un futur sloteur alsacien!!!


Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2007 à 21h53


Hello,un de mes pote aimerait se monter sa piste et se lancer dans le slot.Vu la place dispo ce sera du Ninco ou du scalex(sans doute trops larges les voies du Carrera).J'avais dans l'idée de mettre la ligne droite au fond et surélevée afin de pouvoir utiliser la place sous celle-ci vu l'étroitesse du plateau...éventuellement un pont???.......Vos avis m'intéressent... Pour choisir entre Ninco et Scalex:::un pote possède un scalex datant d'une bonne 10ène d'années,pour rouler dessus avec une FLY , une Ninco ou autre marque,il est obliger de diminuer (au cutter) la hauteur des guides.... est-ce toujours d'actualitée sur le scalex Possèdant un Ninco,je le lui conseillerai bien mais je trouve qu'il possède trops d'accroche;certains véhicules y sont désagréables a rouler....Merci pour vos conseils..
Dimensions de la planche: 4,72 m X 1,20 m

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 10h12


Salut.

Après avoir pu éssayer différents types de piste mon choix s'est porté sur le scalex sport.

Je ne rencontre aucun problème avec les voitures concernant les guides et ce quel que soit la marque. Même les carrera avec l'ancien guide passent.

Les seules voitures qui posent problèmes se sont les carrera équipées de leur nouveau guide, trop épai pour le scalex.

Mais je crois que ce problème, propre à carrera, se pose sur toutes les pistes sauf les leurs bien entendu.

Message modifié le lundi 22 octobre 2007 à 10h12 par cgone

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 11h38


Perso j'ai essayé Scalex Sport et Classique, Carrera et Ninco et le bois et les pistes se classent dans ce sens :

- Carerra mais il faut de la place
- Ninco car le revêtement est très sympa et la piste suffisamment large pour ne pas laisser tes retros par terre dans certains virages
et hors classement le Bois qui peut être le meilleur de tous les choix pour des réalisations très sympa.

Site SRLM :

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 13h35


Effectivement ,je pense que le Carrera aurait été idéal (1/24ème,1/32ème et pour faire rouler les camions)mais la place pour le circuit est limitée en largeur. ...Le Ninco est assez large pour les camions mais possède un "gripp" important(trops??),quand au Scalex (a moins de me tromper...)est limite pour le 1/24ème et les camions...Qu'elle est la différence entre le Scalex sport et le Classique ..Merci pour vos avis ...

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 14h03


Re.
Un paramètre aussi à ne pas oublier pour guider ton choix.

Celà dépend aussi du type de course que tu souhaites faire.

Si tu aimes les rally wrc, la piste scalex sport est pour toi, car elle est lisse et permet de faire de belles glissades en virages, tout en n'étant pas trop dur avec les pneus.

Ninco offre une piste plus abrasive, donc un meilleur grip mais est plus sauvage avec les pneus.

Quand au scalex classic il possèdait un grip supérieur au scalex sport, plus dans le genre ninco.

ensuite celà dépend aussi si tu roules avec aimants ou pas. Car avec aimant le grip est de toute manière bon, quel que soit la piste.

Carrera je n'ai pas pris car trop bruyant à cause du slot en plastique que je n'aime pas alors que sur scalex par exemple, c'est tout confort à ce niveau puisque le slot est en métal ( je crosi que scx fait aussi ça, par contre ninco je ne sais plus ).

Par exemple je suis ébahi a chaque foi que je roule des F1 scalex sur leur piste. C'est d'un confort auditif superbe, on peut parler normalement sans avoir à élever la voix et quand on fini les parties on n'a pas les oreilles cassées.

Voilà tout ceci t'aidera mieux dans ton choix

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 14h08


Donc conaissant les gouts de mon pote,ce sera soit du Ninco,soit du Scalex sport;il est passionné par toutes les catégories automobiles Si quelqu'un possède une idée de tracé....4,72m X 1,20m...merci a tous

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 14h16


salut, moi je suis rester longtemps en scalex sport, et je suis passer au ninco pour le grip justemment. j'aimais beaucoup le scalex sport mais il demande trop d'entretien a mon gout, le grip est sympa mais il faut que la piste soit propre, alors que le ninco j'en suis plus que ravis, je ne trouve pas l'accroche trop importante, juste ideal pour les gts, car il m'apporte pil poil ce que j'aime en treglisse et accroche bien entendus cela depends des reglages des autos. comme pour l'usure des pneus, personellement j'ai un pilotage assez "couler" donc je ne mange pas trop les gommes, alors qu'un copain qui as un pilotage agressif ( tres forte accelerations entre autres ) les uses tres vites......voila pour avis.
voici aussi mon tracé de 3,50 x 1.20 si cela peut donner des idées.....

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2007 à 15h03


Le Ninco est sympa sans oublier les voitures du kit qui sont pour la pluparts sympas.....Pas encore de kit circuit de prévus avec les Porsches 997 .... Merci pour ton avis Coyote,le pote possède un emplacement de 4,72m X 1,20 pour son circuit. Vu l'étroitesse je pense que l'idéal serai qu'il mette la ligne droite au fond et surélevée...J'attend vos idées de tracés...merci a tous

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 16h15


Les pros du logiciel de tracés NINCO,ne nous abandonnez pas .........merci... PS:petit rappel des dimensions de dispo..4,73 m X 1,20 m........En étudiant les différents circuits de dispo,nous allons peut-etre partir avec comme base le Master Track de NINCO....sommes curieux de découvrir vos idées....

Message

Ghistouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 19h22


Voila une petite contribution, si ca peut aider...

CI@O

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2007 à 20h11


Ah oui!!!Sympa le tracé;en faisant passer la ligne droite au-dessus,ca devrai le faire....pour ton aide,

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2007 à 10h47


Nous allons sans doute prendre comme base le Master track de Ninco ;1,22m c'est tout bon,et l'élargir a 4,60m en comptant les élargisseurs....ca devrais le faire.. @+ pour des photos!!

Surveiller Imprimer