Tracé ninco 2 voix pour piste fixe - nouveau projet


Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 11h31


Bonjour à tous, comme j'expliqué dans ma présentation je reviens parmis le monde des sloteurs que j'ai un peu abandonné pendant 1 an. J'étais en appartement et le montage demontage de notre piste ninco devenait pénible et nous jouions de moins en moins avec mon fils de 7 an.

Depuis 1 mois je suis dans une maison dans le 92 avec un grand garage et j'ai négocié un espace loisir avec madame afin de faire une piste fixe, avec du ninco donc.

Je peux faire un plateau de 4m sur 3m, disons que j'ai un espace de 4m sur 3m, dans l'angle de mon garage. Je voudrais dejà savoir si en terme de massage il vaut mieux un plateau en L, adossé dans l'angle de mon garage mais ca complique le ramassage, sachant que je peux decallé le plateau (pas sur les 4m qui sont la largeur) en longueur et donc à avoir un plateau autour duquel on peut circuler.

Pour les rails, je suis en ninco 2 voix sans changement de voix, j'ai déjà tout l'quipement ds et double alim pour la gestion de course, j'ai principalement des virages R2 et R3 mais vu que j'ai plus de place et que je souhaite un tracé fluide (pas rally) l'achat de rail R4 ou autre ne sera pas un problème.

Donc je regarde en comment les tutos pour les plateau, pour la deco je ferai une deco plutot typé circuit GT, pas trop chargé, mais je cherche un tracé, des tracés à tester !

Je sais que papy est le pro des conseils en genre donc si tu lis ce message je suis preneur de tes lumières, les autres aussi bien sur.
Je veux un tracé avec même distance sur les 2 voix, meme virage interieur/exterieur si possible, donc avec un pont (8).
Je cherche également à ce que le tracé soit fluide car c'est pour jouer avec mon fils de 7,5 ans mais quand même avec quelques parties techniques pour ne pas être lassant !

Au niveau des rails j'ai principalement des virage R2 et R3 et des droites,1/2 , mais pas de soucis pour acheter des R4 ou autres.

Merci d'avance pour vos propositions de circuits.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 12h50


walmacq a écrit :

Je peux faire un plateau de 4m sur 3m, disons que j'ai un espace de 4m sur 3m, dans l'angle de mon garage. Je voudrais dejà savoir si en terme de massage il vaut mieux un plateau en L, adossé dans l'angle de mon garage mais ca complique le ramassage, sachant que je peux decallé le plateau (pas sur les 4m qui sont la largeur) en longueur et donc à avoir un plateau autour duquel on peut circuler.



Merci d'avance pour vos propositions de circuits.

Pour les massages,j'ai un doute avec un plateau en L !une bonne table de massage devrait t'apporter un peu plus de confort !!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 12h50


C'est pas papy, c'est pepe ( plus )

Pour le tracé, si tu peux effectivement décaler ton plateau, le fait de pouvoir tourner autour sera un"plus",
pour faciliter le ramassage et aussi pour disposer éventuellement les "pilotes" de part et d'autre.

Cela facilitera à nouveau le ramassage le jour où il n'y a que 2 personnes autour du circuit, chacun assurant un des 2 cotés.

Pour le tracé, je vais essayer aussi de te proposer quelque chose sous peu.

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 14h08


Merci et desolé pour pepe effectivement !

j'avais vu une proposition de pepe d'ailleurs sur ce type de dimension, un poil plus grand en forme de triangle, ça passe pas trop dans mes dimensions mais l'esprit du circuit avec des virages fluides mais variés et une bonne ligne droite, et en 8.

Message

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 18h11


Si tu n'as pas de contraintes, commence par trouver ton tracé et tu verras ensuite si tu le positionnes sur un L ou un rectangle.

Si Viraufrin t'accompagnes dans tes recherches de tracés, tu es entre de bonnes mains!

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2015 à 19h04


Bonjour Walmack,

Il faudrait peut-être un peu te creuser la tête et ne pas rester les 2 pieds dans le même sabot avant de quémander de l'aide,
Tu as les rails et maintenant de la place pour concevoir un circuit.
Fait des essais d'assemblage en fonction de la place disponible.

Pépé+ et les autres aidants du forum ont recherché ou expérimenté longuement par eux même avant de pouvoir aider les débutants.
Ce ne sont pas des livreurs de pizzas toutes cuites.

Pour un tracé "clé en main" vois un vendeur de chez "Joué Club" : c'est leur boulot, et en plus ils sont payés pour ça.

Il te faut aussi essayer d'être un tant soit peu fu-fute.
Taper dans Google "circuit Ninco" puis cliquer sur "images", ça donne ça :
https://www.google.fr/search?q=trac%C3%A9+ninco&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMI25n8sdPnyAIVyYYaCh1L6wjy&biw=1280&bih=537

A mon sens, la raison d'être d'un forum c'est : OUI à l'entraide, NON à l'assistanat

PS: Vrooum, te fâches pas, me tapes pas

Too old to rock n' roll, too young to die

Message modifié le jeudi 29 octobre 2015 à 19h14 par SlotnRoll

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 12h15


Oulah, on se calme...

@walmacq : quelques contretemps "administratifs" dans mon emploi du temps mais je pense toujours à ton projet.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2015 à 21h00


Cher SlotandRoll c'est pas Vroumm qui va se fâcher mais moi.
Tout d'abord il n'y a pas de questions inutiles. Au pire on peut conseiller d'aller lire les autres posts.
Ensuite, conseiller Joué Club pour la réalisation d'une piste de slot, comment dire.....c'est une ineptie (et je reste poli).
Enfin, sur FSF on accueille tout type de sloteur. C'est comme ca.

Allez, bon slot à tous!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 13h44


Mon cher Gilou ................

Si je partage avec assiduité ton point de vue, avoues aussi que SlotnRoll n'a pas tout à fait tord, rien ne remplace l'expérience personnelle...

Cela dit, tracé...

Moi je n'aime pas les pistes rectangle comme on les construit quand on est môme avec un virage dans chaque coin.
La ligne droite contre le mur n'est pas une solution pratique, moi j'aime bien avoir accès partout ou presque.
On peut donc trouver des solutions intermédiaires.
Ici sur 4mx3m on a toute la place voulue, même de quoi faire un 4 voies.

C'est une base de travail, à développer ou à rejeter, au choix

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 13h49


pepe_plus a écrit :
avoues aussi que SlotnRoll n'a pas tout à fait tord, rien ne remplace l'expérience personnelle...

oui mon cher Pepe_plus , j'avoue.
Rien ne remplace l'expérience personnelle.
Mais le ton fait la chanson, il y a la manière de le dire.

Sympa ton tracé

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 15h47


Merci déjà pour toute vos réponse, je vais pas répondre à la personne qui devait être en manque de nicotine ou autre !

je suis sur le site depuis longtemps, j'ai lu à peu près tous les post sur la fabrication des pistes et tout, sur la peinture également car je fais pas mal de scratch (enfin faisait!).
Etant en appartement avant je n'ai malheureusement pas pu tester grand chose de varié et si je m'écoutais je serais parti direct sur une piste collée au mur avec une ligne droite le long du mur.

Maintenant pour avoir lu les nombreux poste de Viraufin et Pepe, je sais que leur avis et conseils sont précieux car des conseils comme gardé de la place autour de la piste, par forcement un rectangle, tout seul j'aurai fait l'erreur.

Moi j'avais pensé à ça en m'inspirant de circuit vu sur le site mais beuacoup de R4 à acheter !

Bon le problème après reprise des cotes dans mon garage c'est que je serais plutot sur du 2.5 m en largeur si je veux garder de lespace entre le mur du fond et le circuit.

Je vous ferai part de mes test sur UR30 de piste mais preneur de conseils également.

Merci d'avance.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 16h18


Tout va bien, pas de problèmes... sauf que je ne m'attaquerai à ton projet qu'à partir de lundi :
ce week-end, je profite de mes petites-filles.

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 16h22


Merci Viraufin, je vais prendre mon temps pour le choix, la jai emménagé y a 15 jours, je range mon garage pour faire la future place de la piste ! Et je regarde les fofo pour la construction du plateau, piste, decor
Bon week end

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 31 octobre 2015 à 19h39


@Gillou :

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 16h00


Voici une proposition, librement inspirée d'un autre tracé paru récemment sur ce forum, que j'avais déjà interprété pour un tracé Scalextric plus petit.


Sur une surface de 4,00 m x 2,50 m ( le fond en vert ), j'obtiens le circuit suivant, à base de virages de rayons R2 et R3.
L'encombrement maximal est de 3,85 m x 2,35 m ( hors bordures ) et les 2 pistes font chacune 19,40 m.


Tracé :


Rails :

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 16h22


slt a toi !

voici quelques esquisses que j ai pour moi apres a toi de varier avec tes differents rayons de virages.

type course

type rallye

autre

en esperent que l envoie des photos fonctionne.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 17h29


J'aime bien ce dessin là, dans les projets de Z6400.

Peut-être à retravailler légèrement pour supprimer les bouts de droite au milieu des deux virages sur la droite du dessin.


Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 19h30


Merci pour vos propositions, je vais me les mettre sur ur pour voir si je fais quelques modifs. Jai bien enviz de aser des virages r4 pour varier les courbes.
Je réfléchis aussi a faire un plateau qui soit rabattable contre le mur avec un systeme de glissiere mais du coup la largeur dd la miste va etre limiter par la hauteur de plafond ! Bref je reprends des cotes car mon gararge est grand mais madame qimerait un truc escamotable !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 2 novembre 2015 à 20h06


Pour ne pas perdre de surface et éviter le pliage ou la mise à la verticale de la piste,
essaye de voir si tu peux faire un ensemble qui remonte au plafond du garage...

Quelques uns ici l'ont fait, ils sauront te donner des conseils.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 12h49


Ré-interprétation du circuit de Z6400 qui me plaisait bien :
l'ensemble des virages de la partie droite du dessin a été revu à base de courbes R3 et R4.


La surface occupée est de 3,89 m x 2,46 m, chaque piste fait 16,87 m de long.


Tracé :



Rails :

Surveiller Imprimer