Tracé du Montlhery


Tracé du Montlhery

  • ? 0,00%
  • ? 0,00%

Nombre de participants : 0

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2015 à 17h31


Etant amoureux de mon mythique circuit régional (et voisin... ) de montlhery j'aimerais bien pouvoir faire un tracé dans ce genre... mais comment? Le tracé peut être plus ou moins exact mais le problème c'est la place dispo dans ma chambre... Si quelqu'un peut aider... le plus plausible niveau place c'est le 3,3km... sans les chicanes de l'anneau... pour ceux qui connaissent pas:

https://www.youtube.com/watch?v=tphfsRNirYM

petite vidéo en austin healey ( le petit rêve de mon père et moi...)

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message modifié le dimanche 26 avril 2015 à 19h48 par gilou-971

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2015 à 20h39


voici le tracé réel, perso je pense qu'il sera difficile de le réaliser en slot

la chicane mobile

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 18h12


Oui je pense le modifier! entre la première épingle et l'entrée sur l'anneau ne sera pas exacte... je n'ai pas le choix! j'ai déjà fait quelques dessins approximatifs pour la taille mais normalement l'épingle sera faite avec des virages de base scalextric,et la chicane nord ne sera pas vraiment une chicane car elle sera beaucoup plus grande pour réutiliser les décors déjà faits (faut pas les jeter vu le temps passé!!!) mais je verrai ça quand je serai de retour chez moi donc vendredi prochain!
Le plus délicat je pense que c'est l'anneau... il est très relevé quand même... faut pas abîmer les rails... et je n'ai pas de courbes larges... donc : belle galère a l'horizon!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message modifié le dimanche 26 avril 2015 à 19h46 par gilou-971

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 19h30


Un débat souvent évoqué ici et ailleurs : même avec toute la passion que l'on peut avoir pour un tracé réel
( Montlhéry m'est également un circuit très cher, au bord duquel j'ai passé de nombreuses heures agréables... )
il est difficile voire impossible de le rendre "jouable" en version slot, sauf à imaginer qu'il ait la bonne longueur à l'échelle...
ce qui donnerait un circuit d'environ 100 m de long dans le cas présent...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2015 à 19h32


et voilà tout est dit

la chicane mobile

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2015 à 13h00


porsche1 a écrit :
Oui je pense le modifier! entre la première épingle et l'entrée sur l'anneau se ne serra pas exacte... je n'ai pas le choix! j'ai déjà fais quelque dessins approximatif pour la taille mais normalement l'épingle sera faite avec des virages de base scalextric,et la chicane nord ne sera pas vraiment une chicane car elle sera beaucoup plus grande pour réutiliser les décors déjà fait (faux pas les jetés vu le temps passé!!!) mais je verrai sa quand je serais de retour chez moi donc vendredi prochain! Le plus délicat je pence que c'est l'anneau... il est très relevé quand même... faux pas abimer les rails... et je n'ai pas de courbes larges... donc : belle galère a l'aurison!

Bonjour Porsche1!
Ton projet est très intéressant, mais je vais intervenir pour tout autre chose.
Te serait il possible de faire un tout petit effort pour l'orthographe?
Je sais, je vais faire mon pénible pinailleur, mais ce n'est pas plaisant de lire un post truffé de fautes.
tout le monde peut commetre une erreur par ci par là, ou bien une erreur de correction automatique, en écrivant un message sur tablette ou smartphone. Ce n'est pas bien méchant. Mais une relecture du message avant émission serait une politesse très appréciée.
Je continue à suivre ce projet, pas pour les "fotes" mais pour le fond

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2015 à 18h26


désolé je sais que l'orthographe ce n'est pas mon fort mais je réapprends mes leçons ( je suis en 4ieme) et je pense qu'écrire (sur ce forum...) avec les correcteurs va beaucoup m'apprendre pour mieux orthographier mes mots...

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message modifié le dimanche 26 avril 2015 à 19h47 par gilou-971

Message

R1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2015 à 19h35


simamine a écrit :
porsche1 a écrit :
Oui je pense le modifier! entre la première épingle et l'entrée sur l'anneau se ne serra pas exacte... je n'ai pas le choix! j'ai déjà fais quelque dessins approximatif pour la taille mais normalement l'épingle sera faite avec des virages de base scalextric,et la chicane nord ne sera pas vraiment une chicane car elle sera beaucoup plus grande pour réutiliser les décors déjà fait (faux pas les jetés vu le temps passé!!!) mais je verrai sa quand je serais de retour chez moi donc vendredi prochain! Le plus délicat je pence que c'est l'anneau... il est très relevé quand même... faux pas abimer les rails... et je n'ai pas de courbes larges... donc : belle galère a l'aurison!

Bonjour Porsche1!
Ton projet est très intéressant, mais je vais intervenir pour tout autre chose.
Te serait il possible de faire un tout petit effort pour l'orthographe?
Je sais, je vais faire mon pénible pinailleur, mais ce n'est pas plaisant de lire un post truffé de fautes.
tout le monde peut commetre une erreur par ci par là, ou bien une erreur de correction automatique, en écrivant un message sur tablette ou smartphone. Ce n'est pas bien méchant. Mais une relecture du message avant émission serait une politesse très appréciée.
Je continue à suivre ce projet, pas pour les "fotes" mais pour le fond

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2015 à 19h49


bon voila c'est corrigé.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

R1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2015 à 20h08


Merci !

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 09h33


Si je peux aider, mais ce sera en bois !

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 12h38


Une ébauche faite à base de rails Scalextric, en négligeant l'aspect "relevé" de l'anneau.

La surface utilisée est d'environ 5,60 m par 3,50 m.

Les voies font 17,30 m ( intérieur ) et 17,80 m (extérieur ).

Tracé du circuit :



Liste de rails :

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 18h50


Merci merci! je vais réfléchir a une petite solution! j'ai un problème de largeurs ( largeur d'un lit coté de l'épingle ...)de l'entré sur l'anneau jusque a l'épingle le tracé devrai être identique avec une chicane (goodwood) entre les stand et la l'épingle.

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message modifié le lundi 27 avril 2015 à 19h04 par porsche1

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 27 avril 2015 à 20h54


Le jour où tu le réalises, on veut des photos...

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 avril 2015 à 19h15


ok pas de problème! fin de la semaine prochaine (ou avant!)!!!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2015 à 13h58


fini! il reste plus qu'a faire le décor! tracé avant les photos!:

ligne droite des stand (scalextric vintage)
un rail long, 4rail droite, un rail gauche, le connecteur nouveau-vintage,
(petit enchainement technique genre silverstone) droite-gauche, 2droite, 2gauche,droite
(anneau) petit droit, droite, grand droit, droite, grand droit, droite, petit droit, droite, grand droit (et les stand!)

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2015 à 13h31


reste a faire un "agrandissement"... si possible... la sortie le l'anneau est très piégeuse, faux sortir fort pour la grande (enfin...) ligne droite des stands mais pas trop car il y a le raccord nouveau-ancien et un changement d’adhérence brusque... grand glissades très régulièrement!...

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 16h14


comment faire pour les photos?

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 16h39


porsche1 a écrit :
comment faire des photos?

Avec un appareil du même nom.





Pratique cette fonction répondre en citant

Le slot ça rend fou !!!

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2015 à 16h59


Et pour les poster sur le fofo?

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message modifié le mardi 5 mai 2015 à 17h48 par gilou-971

Surveiller Imprimer