TOUTES PROPORTIONS GARDER


Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 18h11


une réflexion me vient a l'esprit en regardant les arbres que l'ont trouve sur les circuit de slot. nous somme au 1/32 !!!!!!! et bien calculons un peut la hauteur d'un arbre pour voir. si je prend un petit arbre d'une taille de 6 metre réel, et bien au 1/32 ont arrive a
18,75 cm et si je prend un grand chene de 20 metres ont arrive a 62 cm et je parle pas de la circonférence qui va avec. ont ne voit donc, la plus part du temps sur nos circuit que de petits abustes

Message modifié le vendredi 4 mars 2011 à 18h13 par BX33

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 18h24


En fait, ce sont les voitures qui sont au 1/32... Tout le reste est beaucoup plus petit, à commencer par les pistes... Les plus longues lignes droites de 3 ou 4 mètres ne feraient guère que 100 mètres dans la réalité...

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 18h39


tout a fait, tous nos circuits sont très courts, en proportions,

la réalité, c'est de faire des courses de karts, ça se rapproche,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 01h39


D'accord avec toi BX33, je trouve généralement pas "heureuse" l'utilisation d'arbres à l'échelle HO pour décorer nos pistes ... surtout lorsque ces dernières sont typées "circuits modernes"

@+
Fred

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 17h38


Eh oui , de ce fait les circuits les plus réalistes sont à l'échelle Ho, ou la longueur pourrait correspondre à un circuit école de 800 m par exemple
pour être réaliste , il faudrait aussi faire tourner des voitures 1/43 sur des rails 1/24
A+ bruno

Surveiller Imprimer