Torquemadaslot : Test du Kit RACER Ferrari 250 LM


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Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 00h31


Salut à tous,

Le Groupe Torquemadaslot a essayé le kit RACER de la Ferrari 250 LM.

La référence de ce Kit est : RCR 30P. Le "P" signifie que la carrosserie est déjà peinte et vernie.
Dans notre cas cette version reprends les couleurs du team "Vestey Racing’’ qui a couru les 24hrs du Mans en 1968 pilotée par P. VESTEY / R. PIKE."

Il est possible de consulter les différents modèles disponibles sur le site de Racer :

Le châssis de ce modèle est parfaitement compatible avec toutes les pièces racing Slot.it. En effet, dans ce Kit le support moteur n'est pas présent. De cette manière le pilote pourra choisir d’utiliser un moteur du type Boxer2 Inline ou V12 Sidewinder.

Le choix de Racer d'utiliser la mécanique Slot.it est certainement un avantage pour les pilotes. Ils pourront ainsi personnaliser à leur guise la mécanique avec d’autres pièces ayant la qualité et les performances des produits Slot.it.

Les jantes qui équipent le modèle présenté ont été achetées ultérieurement et ne sont pas présentes dans le kit.

Nous passons maintenant au point fort de la marque Racer : le soin exceptionnel apporté aux détails de ses modèles !

Notre Kit est dédié à la compétition, avec habitacle et verres en lexan de façon à alléger la carrosserie au maximum : 35 grammes à la pesée.

Dans la photo ci-dessous, on peut voir l'habitacle du modèle "collection". Nous remercions Amazingslot pour le prêt de ces images.

Dans les puits de vis de la carrosserie nous avons inséré un remplissage pour adapter le filetage aux vis métriques. Nous avons ainsi obtenu le basculement de la carrosserie sur le châssis.

Quelques éléments de la carrosserie ne sont pas présents dans ce Kit, probablement dans le but de la rendre plus légère.

Dans la partie arrière, le modèle de collection a quelques détails en plus, comme les grilles d’aérations et les échappements... L’arrière de la version racing reste par contre ouvert. Cela à l’avantage de permettre un meilleur refroidissement du moteur.



Avant de passer à notre fiche technique, nous sommes restés impressionnés par l’excellente qualité de la peinture, qui a un éclat superbe que ce soit pour la version en Kit ou celle de collection.



Et maintenant un peu de technique :

Pour notre modèle, nous avons choisi un support moteur Sidewinder avec moteur Nsr Shark et une transmission de 34/11. Les pneumatiques arrière sont des PRS en 20x10 et pour l’avant des Scalextric en 18x6,2. Nous avons adapté un guide MB slot et ajouté un peu de lest pour équilibrer la voiture.

La largeur maximum de notre modèle est de 62 mm, la distance entre le guide et l'axe arrière est de 91 mm, le poids total est de 98 grammes.

En piste notre pilote s'est beaucoup amusé, c'est une auto bien équilibrée avec un train avant sûr et un train arrière facile à gérer.

Notre Test de Stabilité a enregistré un temps de: 11,830 secondes. Pour donner une référence de comparaison à ce résultat, la Ferrari 312 PB Slot.it à réalisée au même test 11,309 secondes.

Il est important de rappeler que cette version de la Ferrari 250 LM a des passages de roues assez larges ce qui permet de monter des jantes et des pneus de largeur importantes comme cela est visible dans la photo ci-dessous.

Nous avons choisi des jantes à rayons plus étroites uniquement pour nous faire un plaisir esthétique, et nous en avons certainement payé le prix dans le Test de Stabilité…

En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.

Message

viking06
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 14h14


Chouette test

Merci à toi

Message

Timide
Bargeots

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Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 19h35


J'en ai un (kit racing). C'est un vrai régal cette auto, super saine, pas piegeuse pour 2 roupies.

On oublie rapidement qu'on joue avec une racer tellement le plaisir est présent et qu'elle donne envie de titiller le chrono...

cool rasta

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