Torquemadaslot : Test de la Lamborghini Murcielago de Ninco


Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 01h05


Salut à tous,

Dans cet article le Groupe Torquemadaslot vous propose ses impressions sur un nouveau modèle Ninco, la Lamborghini Murcielago référence : 50548.

Voici notre fiche technique:



Ce modèle a une carrosserie très détailés, elle nous plaît beaucoup même si le poids n'est pas des plus légers... nous avons mesuré 31,7 grammes avec l'habitacle d’origine.

Cette carrosserie est très large et elle permet une largeur d'axe arrière de 66 mm, au service de la stabilité du modèle.

La longueur du modèle est proportionnée à sa largeur et cette caractéristique rend la Lamborghini plus adaptée aux pistes avec des courbes amples et rapides.

Sur l'avant nous aurions préféré pneumatiques de 8 mm de largeur avec une gomme plus dure et glissante, cela améliorerait les entrées en courbe.

Dans la zone arrière la carrosserie est très basse. Il est nécessaire de faire attention au réglage de la largeur des roues arrière, car elles pourraient en toucher les bords.

La transmission est en plastique, nous aurions préféré une couronne en Ergal réglable avec pignon en acier.

Le châssis est parfaitement droit et de bonne qualité. Si le support moteur eût été indépendant du châssis, il aurait pu offrir de meilleures possibilité de réglages pour trouver le meilleur set-up pour toutes les pistes.

Voici les impressions de pilotage de notre essayeur Gianni I.:

Le test s'est déroulé sur une piste Ninco, cette Lamborghini entre en courbe rapidement et a une excellente stabilité. Les glissades ne sont pas un problème car le modèle se remet en ligne rapidement.

Un point négatif vient de la transmission qui peut engendrer de fortes vibrations dues a la perte d’adhérence du train arrière.

En sortant des courbes les plus étroites, et en accélérant, les roues arrière commencent à glisser en créant des sautillements qu’il est difficile de contrôler.

Un support moteur indépendant aurait pu résoudre ce problème en réglant son débattement de façon à rendre les déplacements de charge plus progressif.

Un salut à tous et bon amusement!

Sur le site TQS : Test de la Lamborghini Murcielago

Message modifié le dimanche 7 novembre 2010 à 01h06 par Pat_51

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 09h23


Je n'ai eu que des soucis avec ces voitures.

Elle déslote en permanence, j'ai d'abord mis des pneus zéro grip, lester, rien n'a faire.

J'ai ensuite mis un train avant de Nissan Ascari Ninco que j'avais en pièce détachée, et là miracle la voiture fonctionne super bien.

Au final une bonne voiture mais avec beaucoup de préparation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer