TorquemadaSlot : Préparation de la Nissan Reprotec R390


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Pat_51
Visiteur


Date du message : jeudi 2 décembre 2010 à 15h43




Salut à tous,

Ce nouveau test montre l’assemblage du kit Reprotec de la Nissan R390 (ref : 609B). Le kit a été monté et préparé en suivant le règlement technique du championnat national italien pour les GT Inline.



La carrosserie a été redressée en la chauffant avec un sèche-à-cheveux, le châssis a été vérifié et redressé en suivant la procédure indiquée dans la Faq Slot.it disponible à cette adresse : FAQ Slot.it Châssis



La carrosserie a été peinte et lestée pour arriver au poids minimum permis de 20 grammes.



La mécanique de ce modèle a été très soignée, le support moteur que nous avons choisi est le Slot.it CH48 sans utiliser la barre de torsion. Avec les pneus homologuées: BRM 19x10 il vaut mieux avoir un support moteur plus flexible. Les paliers d’origines ont été remplacés par des MB slot (référence: 09030) pour réduire les frottements avec l'axe arrière, et l'usage d'un lubrifiant performant comme le Nanotek par exemple est important.

Le support moteur peut être équipé d’un kit de suspensions, nous avons trouvé le meilleur compromis avec ce montage:

Vis MB slot pour suspension référence:08004
Ressort pour guide et suspension MB slot référence: 07007
Coupelles pour suspension MB-Slot, référence : 08005
Ecrous freinés MB-Slot référence : 18099

Le moteur utilisé est un Slot.it Flat 6R avec un rapport en 10/26, le pignon est en acier ce qui améliore la fiabilité et réduit les frottements de la transmission.

Le train arrière est très étudié, le Stopper MB slot code: 17020 permet de d’ajuster au mieux le calage et de réduire nettement les frottements de la transmission.

Pour récupérer les 0,7 grammes en plus du aux stopper MB slot, nous avons choisi un axe Avantslot creux dont le poids est de seulement 0,4 grammes contre les 1,1 grammes d'un axe creux Slot.it.



Sur cette photo on voit la suspension dans une configuration différente, ressorts Nsr souples et pièces Slot.it, mais ce montage est 0,4 seconde plus lent que la suspension MB Slot avec les ressorts pour guide.



Les vis pour la carrosserie et le support moteur sont de type métrique, ce modèle est très sensible aux serrages des vis il est important faire attention.



Le train avant à roues indépendantes MB slot (référence 19092) améliore l'entrée en courbe de l’auto, il réduit les déplacements de charge et la résistance à l'avancement, tout ceci ce traduisant par un gain en performances.



Nous avons choisi les jantes Scaleauto Monza pour équiper cette auto, elles sont en magnésium, belles et extrêmement légères.




Ce modèle a enregistré sur notre piste de tests un temps de 7,65 secondes, alors que la seconde meilleure GT Inline que nous avons essayée a été la Scaleauto Toyota GT1 qui n'est pas descendue sous les 7,7 secondes.

En espérant que ce test vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...

TorquemadaSlot.it

Message modifié le jeudi 2 décembre 2010 à 16h20 par Pat_51

Message

galette03
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 3 décembre 2010 à 09h20


Merci pour ces explications de la prepa, c'est claire, documenté...nickel quoi!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 3 décembre 2010 à 09h55


galette03 a écrit :

Merci pour ces explications de la prepa, c'est claire, documenté...nickel quoi!

Merci

Message

galette03
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 3 décembre 2010 à 10h30


De nada,c'est mérité

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

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Denis
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 07h32


salut pat 51
merci pour ce test
il y a un truc que je ne comprends pas c'est la position du stopper mb slot contre la couronne ?
dans cette position comment peut il bloquer l'axe arrière ??
l'axe creux est il assez résistant aux chocs et ne se déforme t il pas à l'emplacement des vis de couronne , stopper et jantes??

Denis.

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 4 décembre 2010 à 14h07


Denis a écrit :

salut pat 51
merci pour ce test
il y a un truc que je ne comprends pas c'est la position du stopper mb slot contre la couronne ?
dans cette position comment peut il bloquer l'axe arrière ??
l'axe creux est il assez résistant aux chocs et ne se déforme t il pas à l'emplacement des vis de couronne , stopper et jantes??

Salut Denis,

C'est vrai que ce n'est pas très clair, difficile à traduire.

Le "stopper" c'est un kit de plusieurs pièces . L'entretoise de centrage est sur roulements à billes et elle est tenue par le "stopper" qui est une entretoise d'arrêt en fait.

Regarde ce lien le kit y est détaillé : Test Stopper MB

Cela permet de diminuer les frottements au niveau de l'axe moteur pour un petit gain en puissance.

L'axe Avantslot est suffisamment résistant pour l'usage, c'est de la pièce de compétition, léger et solide. Pour le serrage c'est comme pour le reste, ni trop ni pas assez

++

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 23h48


Oula, là, c'est du lourd...par contre peux tu nous en dire un peu plus sur le train avant à roues indépendantes ?

Le seul système que je connaisse comme ça, c'est du ....Brifoutage, les MiniEndeurs comprendront !

http://www.cigaleslotracing.fr/

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Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 11h26


LanciaB a écrit :

Oula, là, c'est du lourd...par contre peux tu nous en dire un peu plus sur le train avant à roues indépendantes ?

Le seul système que je connaisse comme ça, c'est du ....Brifoutage, les MiniEndeurs comprendront !

Salut,

C'est le système MB-SLot : Kit MB-SLOT

TQS avait fait un test : Test Kit MB-SLOT

Je préfère un montage à la Brifou, là avec le kit MB tu doit obligatoirement utiliser des jantes spéciales prévues pour ce kit, et avec les demi-axes on retrouve le problème du jeu en hauteur pour les roues.

Sinon c'est efficace, la voiture tourne mieux.

Et oui le règlement national Italien est assez ouvert pour bricoler

++

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 23h02


Oula effectivement une belle usine à gaz ce système.....trop compliqué pour moi.

Je préfère aussi la beauté simplissime du Brifoutage.

http://www.cigaleslotracing.fr/

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