Salut à tous,
Ce nouveau test montre l’assemblage du kit Reprotec de la Nissan R390 (ref : 609B). Le kit a été monté et préparé en suivant le règlement technique du championnat national italien pour les GT Inline.
La carrosserie a été redressée en la chauffant avec un sèche-à-cheveux, le châssis a été vérifié et redressé en suivant la procédure indiquée dans la Faq Slot.it disponible à cette adresse : FAQ Slot.it Châssis
La carrosserie a été peinte et lestée pour arriver au poids minimum permis de 20 grammes.
La mécanique de ce modèle a été très soignée, le support moteur que nous avons choisi est le Slot.it CH48 sans utiliser la barre de torsion. Avec les pneus homologuées: BRM 19x10 il vaut mieux avoir un support moteur plus flexible. Les paliers d’origines ont été remplacés par des MB slot (référence: 09030) pour réduire les frottements avec l'axe arrière, et l'usage d'un lubrifiant performant comme le Nanotek par exemple est important.
Le support moteur peut être équipé d’un kit de suspensions, nous avons trouvé le meilleur compromis avec ce montage:
Vis MB slot pour suspension référence:08004
Ressort pour guide et suspension MB slot référence: 07007
Coupelles pour suspension MB-Slot, référence : 08005
Ecrous freinés MB-Slot référence : 18099
Le moteur utilisé est un Slot.it Flat 6R avec un rapport en 10/26, le pignon est en acier ce qui améliore la fiabilité et réduit les frottements de la transmission.
Le train arrière est très étudié, le Stopper MB slot code: 17020 permet de d’ajuster au mieux le calage et de réduire nettement les frottements de la transmission.
Pour récupérer les 0,7 grammes en plus du aux stopper MB slot, nous avons choisi un axe Avantslot creux dont le poids est de seulement 0,4 grammes contre les 1,1 grammes d'un axe creux Slot.it.
Sur cette photo on voit la suspension dans une configuration différente, ressorts Nsr souples et pièces Slot.it, mais ce montage est 0,4 seconde plus lent que la suspension MB Slot avec les ressorts pour guide.
Les vis pour la carrosserie et le support moteur sont de type métrique, ce modèle est très sensible aux serrages des vis il est important faire attention.
Le train avant à roues indépendantes MB slot (référence 19092) améliore l'entrée en courbe de l’auto, il réduit les déplacements de charge et la résistance à l'avancement, tout ceci ce traduisant par un gain en performances.
Nous avons choisi les jantes Scaleauto Monza pour équiper cette auto, elles sont en magnésium, belles et extrêmement légères.
Ce modèle a enregistré sur notre piste de tests un temps de 7,65 secondes, alors que la seconde meilleure GT Inline que nous avons essayée a été la Scaleauto Toyota GT1 qui n'est pas descendue sous les 7,7 secondes.
En espérant que ce test vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...
TorquemadaSlot.it