Salut à tous,
Dans ce test nous vous montrerons un Kit de préparation dédié aux modèles Racer.
La slotcar qui bénéficiera de cette préparation est la splendide Ferrari 412P...
Il est important de savoir que notre préparation a pour objectif de rendre la Racer plus facile à piloter, plus amusante, et plus sûre !
La voiture originale a une excellente mécanique, et notre travail n'a pas été difficile. Mais pourquoi améliorer les performances d'une Racer de collection ?
Simple... un slotcar ne naît pas pour être un modèle statique, mais pour courir en piste ! Même si dans ce cas, notre Ferrari a un très bel habillage.
Notre Kit de préparation permettra aux possesseurs de ces splendides modèles de pouvoir piloter de manière plus agressive et sans peur d'endommager la carrosserie. Cela grâce à un train avant qui donne une grande sûreté, et aux déplacements de masse limité avec des suspensions et des vis métriques.
Notre préparation laisse inchangée les caractéristiques esthétiques du modèle, il n’est pas possible de reconnaître extérieurement un Racer avec ou sans le Kit de préparation Torquemadaslot, la différence sera seulement visible en piste.
En regardant cette image on remarque le remplacement du guide original par un Scaleauto à lame avancée et les tresses NSR Super Racing. Cette solution pour nous ne fut pas suffisante, nous avons aussi remplacé les vis d’origines avec les vis métriques MB slot en créant ainsi un jeu entre carrosserie et châssis.
Les pneus avant ont été traités avec le Nanotek nr.1 qui en pénétrant dans la gomme la rend plus dure et sans adhérence, cette solution ne laisse pas de traces. Avec ce setup notre Racer se place en courbes avec beaucoup plus de sûreté et de rapidité.
Le support moteur SW original a été remplacé par un Offset SW, fixé avec des vis métriques et des suspensions arrière Nsr à ressorts souples.
Cette solution a amélioré la stabilité du modèle, la traction et le plaisir de pilotage. Maintenant les glissades peuvent être facilement contrôlées et elle est très amusante à regarder et à piloter.
Notre modification n'a pas altéré l’agencement statique du modèle d’origine.
Dans cette image, on peu voir le déplacement maximal de la carrosserie sur le châssis. On remarque aussi que dans cette condition les roues arrières ne perdent pas le contact avec la piste, soulignant le potentiel de stabilité et de traction offert par ce Kit de préparation.
Pour conclure, voici les résultats de notre Test de Stabilité:
Racer Ferrari 412P d’origine : 12,5 s.
Racer Ferrari 412P by Torquemadasot: 11,4 s.
Les chronos sont indicatifs, mais la différence la plus évidente est dans le pilotage de ce modèle.
Avec cet article nous souhaitons avoir été utiles aux chanceux possesseurs d'une Racer, et qui sait peut être qu’à l’avenir un Trophée Gentlemen Driver existera avec ces splendides modèles préparés.
Un salut à tous!
En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.