Torquemadaslot : Porsche 997 NSR test comparatif


Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 23h36


Salut à tous,

Dans ce test nous avons examiné la Porsche 997 Nsr en version WRC et GT.




Notre test pour la catégorie WRC a vu la 997 en configuration d’origine avec les vis de carrosserie serrées à fond, à l'exception du levier du guide dont le débattement a été laissé libre.


Pour avoir une référence sur les performances de la 997 nous avons comparé les résultats avec ceux d'une Peugeot 207 IRC Avant Slot.


Notre Test s'est déroulé sur une piste Polistil qui a moins d'adhérence qu’une piste Ninco. La configuration des modèles est conforme à l’origine, telle qu’elles sont proposées par leurs fabricants respectifs.


Le premier test commence avec le Test de Stabilité, nous rappelons que nous utilisons la fonction Ghost de notre poignée Slot.it SCP-1.

Les slotcars tourneront en piste à vitesse constante, avec ce test nous soulignerons les limites du modèle, des pneus et du setup.

Voici les résultats obtenus:

NSR Porsche 997 Rallyes: 13,099 secondes
Avant Slot Peugeot 207 IRC: 12,799 secondes

il est important de souligner que même avec les vis complètement serrées, la carrosserie de la 207 garde une liberté de mouvements. C'est un avantage pour les règlements techniques qui imposent le serrage complet des vis.

La Porsche 997 avec les vis desserrées a enregistré un temps de 12,750 secondes, donc très près de la Peugeot 207.


Dans le test guidé, notre essayeur a été plus rapide avec la Porsche 997, en enregistrant un temps de 8,410 secondes contres les 9,2 secondes de la Peugeot 207.

Cela s'explique par quelques éléments favorables à la 997: la puissance du moteur et son excellente traction à l'accélération.


En configuration GT nous avons installé le kit de suspensions souple sur la 997, mais pour atteindre le poids de la carrosserie de la Mosler Nsr il a été nécessaire de remplacer l'habitacle original de la 997 par un autre en lexan.

Pour avoir une comparaison correcte, nous avons utilisé le même guide, et le même train avant et arrière pour les deux les modèles, le test a été exécuté avec les modalités précédemment décrites:

Test de Stabilité NSR Porsche 997 GT: 11,68 second
Tests de Stabilité NSR Mosler: 11,26 secondes


Dans le test guidé, notre essayeur a été plus rapide avec la Mosler, en enregistrant un temps de 7,01 secondes contre les 7,7 secondes de la Porsche 997.

Dans ce cas notre impression est que la Mosler est la plus stable, et que son châssis est plus efficace avec des pneus au grip élevé.

En conclusion du test :

La Porsche 997 NSR très belle et amusante à piloter, nous l'utiliserons pour du Rallye sur pistes peu accidentées et rapides, et dans sa version GT une coupe Porsche Nsr nous plairait bien.

En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.

Message modifié le vendredi 19 novembre 2010 à 23h37 par Pat_51

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 novembre 2010 à 09h52


Merci pour ce test, cette 997 m'interesse beaucoup et j'etais impatient d'avoir un avis.
Encore merci

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 14h05


galette03 a écrit :

Merci pour ce test, cette 997 m'interesse beaucoup et j'etais impatient d'avoir un avis.
Encore merci

Oui ne serai-ce que techniquement cet auto est très intéressante, mais j'attends de voir ce que cela va donner sur des pistes rallye

++

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 15h39


j'ai eu en main et essaye sur piste bois
cette voiture semble faite pour la piste, son rail a rebattement est surtout la apparemment pour absorbe les irrégularité d'une piste
la puissance du moteur me semble trop important pour prendre réellement du plaisir sur du rallye (succession de virage ) la voiture risque de ne pas s'exprimer totalement et ce sera peut etre son handicape

a tester

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 16h31


en fait c'est une GT spécialement conçue pour rouler sur le Ninco

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 16h55


forza_alfa a écrit :

en fait c'est une GT spécialement conçue pour rouler sur le Ninco

Oui, elle serait parfaite sur ma piste avec une partie des rails bosselés

Mais j'ai l'impression que NSR se cherche un peu avec cette auto, malgré des innovations technique novatrices, comparé à une Mosler qui a un châssis très classique, elle en est encore loin. Et en rallye pur et dur un débattement de guide de 18.6mm max c'est probablement pas suffisant.

Sur des pistes avec du relief sans obstacle elle ne devrait pas être mal, à voir aussi ce que cela donnera en 4x4 vu que cela semble possible. Et l'auto est toute jeune, elle n'a certainement pas dévoilé tout son potentiel

++

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 19h47


Testée sur du Carrera ce week end au club, sortie de boite la bête est tip top.

Stable, rapide et très véloce !

Encore une petite bombe NSR !

Site SRLM :

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 20h11


SteveHx a écrit :

Testée sur du Carrera ce week end au club, sortie de boite la bête est tip top.

Stable, rapide et très véloce !

Encore une petite bombe NSR !

Combien de temps as tu gagné ?? Longueur du tracé et un temp de réf serai pas mal ...

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 21h13


Je l'ai aussi sur du Carrera. Elle va très/trop vite et du coup comme écrit plus haut j'arrive pas exploiter pleinement la puissance du moteur. Un moteur shark placé en side serait nickel à mon avis. Il a fallut que je la leste à l'avant pour pas partir en roue arrière à chaque coup de nitro. Bon j'exagère un shouilla ok
Dans tous les cas elle n'est pas la plus rapide sur ma piste, et la mosler MOMO en anglewinder lui colle une demie seconde.
Elle n'en reste pas moins extrèmement plaisante.
Faut juste pas se louper aux accélération freinage sinon ça peut être violent.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 22h11


l'auto serait peut-être plus plaisante avec un NC5 ou un King 25 (moins coupleux et plus linéaire)

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 22h52


merci pour le test

par contre j'ai pas trop saisi la différence entre version GT et Rally ? il faut acheté le kit en + ?

je peux avoir des photos des 2 chassis pour voir la différence ?

merci

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 23h07


SC a écrit :

merci pour le test

par contre j'ai pas trop saisi la différence entre version GT et Rally ? il faut acheté le kit en + ?

je peux avoir des photos des 2 chassis pour voir la différence ?

merci

C'est le même, il y a juste la possibilité de bloquer le débattement vertical du guide par une vis.

Regarde là : Test 997 NSR tu a plus de détails technique.

++

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 07h58


Ranieri a écrit :

Je l'ai aussi sur du Carrera. Elle va très/trop vite et du coup comme écrit plus haut j'arrive pas exploiter pleinement la puissance du moteur. Un moteur shark placé en side serait nickel à mon avis. Il a fallut que je la leste à l'avant pour pas partir en roue arrière à chaque coup de nitro. Bon j'exagère un shouilla ok
Dans tous les cas elle n'est pas la plus rapide sur ma piste, et la mosler MOMO en anglewinder lui colle une demie seconde.
Elle n'en reste pas moins extrèmement plaisante.
Faut juste pas se louper aux accélération freinage sinon ça peut être violent.

Au lieu de changer le moteur ,pense aussi à adapter ta transmission pour ton circuit........

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 08h10


Pat_51 a écrit :

SC a écrit : merci pour le test

par contre j'ai pas trop saisi la différence entre version GT et Rally ? il faut acheté le kit en + ?

je peux avoir des photos des 2 chassis pour voir la différence ?

merci

C'est le même, il y a juste la possibilité de bloquer le débattement vertical du guide par une vis.

Regarde là : Test 997 NSR tu a plus de détails technique.

++

Merci je l'avais zapper !!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 08h30


Nico
J'ai rien gagné la piste fait 38m et le record est en 8.954 avec une Reynard Sloting +

Là sortie de boite ça tourne en plus ou moins de 10 sec sur 5 tours effectués.

Donc avec un peu de maitrise et de taf sur le train avant ca sera une pure bombe.

Site SRLM :

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 08h31


SteveHx a écrit :

Nico
J'ai rien gagné la piste fait 38m et le record est en 8.954 avec une Reynard Sloting +

Là sortie de boite ça tourne en plus ou moins de 10 sec sur 5 tours effectués.

Donc avec un peu de maitrise et de taf sur le train avant ca sera une pure bombe.

Ok ,merci Steve !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 20h05


Salut à tous,

Voici quelques précisions et impressions :

POIDS ( hors peinture, sans aimant ):


Soit 86 Gr au total, qu'il faut comparer avec le poids de la Mosler.

Sur notre piste Ninco 6 voies de 38 mètres l'auto manque de frein en analogique. Ce petit souci a été corrigé en remplaçant le pignon d'origine de 14d par un 11d.
En Davic ( plus de frein ) il n'y a rien à changer.
L'auto tient mieux la piste avec le bras libre et 3Gr de lest à l'avant. Nous avons pas mal de pif paf et de virages en dévers, l'effet bascule du bras permet de garder le guide dans le rail sans désloter.
Pour le moment nous n'avons pu la comparer qu'avec l'Audi R8 AW de Slot it qui dérive beaucoup plus et ne suit pas en virage. ( sur notre circuit ).

Pour les amateurs de montage et démontage, nous avons noté que le moteur est monté très serré. Au démontage cela provoque une faiblesse du support moteur visible par un éclaircissement du plastique qui également ne revient pas en position d'origine.Cela se rattrape en fixant le moteur avec 2 vis.
Attention : grosse erreur à ne pas faire : j'ai voulu changer le guide par un plus long ( Scaleauto ) pointu à son extrémité.....et paf !!! avec l'effet bascule du bras, le guide s'est planté au fond du rail et le support a cassé....Il faut donc impérativement arrondir la pointe du guide en cas de remplacement pour éviter ça....

Pour le reste c'est une auto qui envoie du bois mais qui demande beaucoup de finesse en pilotage.
Une GT 40 MK II ( NSR ) est plus relaxe à piloter avec cependant 4 dixièmes de plus au tour.

Bon ceci dit cette caisse est super et indispensable.... et puis notre avis ne vaut que pour notre circuit et nos compétences....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 20h54


Merci VilBrekin pour ce complément d'informations très intéressant.

L'auto est toute jeune et tout avis permet de la situer un peu plus

Pour le berceau moteur il faut effectivement faire attention, cela avait été noté lors du premier test. Il me semble que celui livré avec l'auto est le plus rigide, peut être qu'avec les versions les plus souples il sera moins fragile.

Pas de chance avec le guide Scaleauto, c'est pourtant un des meilleurs guides, peut être voir ce qui se monte en rallye pour éviter ce problème.

++

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 21h48


VilBrekin a écrit :

Salut à tous,

Voici quelques précisions et impressions :

POIDS ( hors peinture, sans aimant ):

Soit 86 Gr au total, qu'il faut comparer avec le poids de la Mosler.

Sur notre piste Ninco 6 voies de 38 mètres l'auto manque de frein en analogique. Ce petit souci a été corrigé en remplaçant le pignon d'origine de 14d par un 11d.
En Davic ( plus de frein ) il n'y a rien à changer.
L'auto tient mieux la piste avec le bras libre et 3Gr de lest à l'avant. Nous avons pas mal de pif paf et de virages en dévers, l'effet bascule du bras permet de garder le guide dans le rail sans désloter.
Pour le moment nous n'avons pu la comparer qu'avec l'Audi R8 AW de Slot it qui dérive beaucoup plus et ne suit pas en virage. ( sur notre circuit ).

Pour les amateurs de montage et démontage, nous avons noté que le moteur est monté très serré. Au démontage cela provoque une faiblesse du support moteur visible par un éclaircissement du plastique qui également ne revient pas en position d'origine.Cela se rattrape en fixant le moteur avec 2 vis.
Attention : grosse erreur à ne pas faire : j'ai voulu changer le guide par un plus long ( Scaleauto ) pointu à son extrémité.....et paf !!! avec l'effet bascule du bras, le guide s'est planté au fond du rail et le support a cassé....Il faut donc impérativement arrondir la pointe du guide en cas de remplacement pour éviter ça....

Pour le reste c'est une auto qui envoie du bois mais qui demande beaucoup de finesse en pilotage.
Une GT 40 MK II ( NSR ) est plus relaxe à piloter avec cependant 4 dixièmes de plus au tour.

Bon ceci dit cette caisse est super et indispensable.... et puis notre avis ne vaut que pour notre circuit et nos compétences....

Merci pour ce complément,même si ce n 'est que ton avis et votre circuit,c'est bien d'avoir plusieur avis !!

Par contre si tu peux m 'expliquer ,je te cite "nous avons noté que le moteur est monté très serré"ils l 'ont serré avec combien de vis ??
(une petite photo ?)

Et comparons ce qui est comparable!
On ne peux pas comparé la Porsche avec la GT40 et la Mosler,au vu de leur diffe châssis et hauteur de caisse,c'est sur que la Porsche n'as que peu de chance d'être devant!
Par contre ,on peu certainement comparé la Mosler et la Gt ,nan ??

Malgré ça ,la Mosler reste une valeur sûr NSR !!

Merci!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le mercredi 24 novembre 2010 à 21h52 par NicoBi

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 07h45


oh tu sais pat ça a toujours été un mauvais point sur les NSR, avec les ancien bati (pourtant plus souple) il fallait déjà sortir le moteur le moins possible, et le fixer était déjà indispensable

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Surveiller Imprimer