three wheeler


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 12h09


xbox a écrit :

ta raison pépé mon master a une baguette de ceinture de caisse et ça gène , mais ça je vais la réduire un peut et oui il est légèrement conique vers le bas , ça aussi je peut rectifier aux synto

En principe ta baguette devrait être diminuée sur ses 3 faces (dessus, dessus, dessous sur la caisse) de l'épaisseur de ta feuille pour obtenir une baguette sur le thermoformage à la même échelle. Même chose pour les pièces de détaillage (bouchons radiateur et essence ainsi que les rivets de capote).

A l'opposé certains graveurs "trichent" sur certains détails en les faisant ressortir de cette façon pour les rendre plus visibles.

Pour que ces détails soient plus précis tu peux aussi percer des petits trous (0,1/0,2) autour de ces détails ce qui plaque la feuille dans les angles à l'aspiration.

Et enfin un truc qui fonctionne bien pour chauffer tes feuilles, c'est la récupération d'une résistance de four que l'on monte sur un système réglable en hauteur au-dessus de la machine. Mais attention les doigts quand elle est chauffé au rouge !!!

Pour tes feuilles encore essayes de trouver du PETG. Demandes à tonton je crois qu'il peut trouver ça...

Le slot ça rend fou !!!

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 14h17


Pour les feuilles de PETG j'ai trouver en format A4 épaisseur 0,5 ça devrait aller
et pour les détails tu a raison je les ai trop amplifier , autre chose je vais essayer de graisser le master pour aider un peut genre vaseline

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 février 2013 à 15h59


xbox a écrit :

Pour les feuilles de PETG j'ai trouver en format A4 épaisseur 0,5 ça devrait aller
et pour les détails tu a raison je les ai trop amplifier , autre chose je vais essayer de graisser le master pour aider un peut genre vaseline

Non, l'huile n'y changera rien. Et puis pour les démoulages on utilise du savon noir et un démoulant spécifique.

Ton problème c'est qu'une fois ton thermoformage fait, le master est plus gros que la sortie, c'est une contre-dépouille.
La seule solution serait de remplir le master d'un produit quelconque, plâtre ou résine par exemple, et ensuite de le couper en 3 parties avec la partie centrale légèrement conique pour pouvoir la sortir puis sortir les 2 autres.
Si tu prévois des petits trous pour les détails, ne pas oublier de faire un canal dans le plâtre ou la résine en incrustant un tube.
Une fois le master coupé, le ré-assembler et fixer les 3 morceaux sur une plaque en alu ou bois avec des vis par en dessous et enfin repolir les joints d'assemblage pour qu'ils ne marque pas la feuille.

Pas d'autres solutions connues (enfin de moi...), malheureusement

Le slot ça rend fou !!!

Message

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 février 2013 à 18h13


super travail !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message

DVD
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 19h23


c'est de l'orfeverie

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 20h18


suite et fin enfin presque comme je suis pas super satisfait de la caro je vais essayer de la faire en résine pour avoir + de détails a + petit fred.




Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 23h07


" je suis super pas satisfait de la carro " Bah mince ... il est dificile en plus !!!

Je la trouve sympa , bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 13h07


superbe ce three wheeler .

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 15h38


Moi je le trouve chouette, il a un côté BD sympa.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 15h48


xbox a écrit :

suite et fin enfin presque comme je suis pas super satisfait de la caro

Même opinion que les autres, très sympa ainsi, beau boulot Fred

Le seul truc qui dénote c'est ta bande alu peinte à mi-caisse qui n'est pas vraiment droite. Un bande de scotch alu arrangerait les choses en peu de temps !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 15h55


oui ta raison , je pourrait le faire avec du Bare-Metal

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 18h01


xbox a écrit :

suite et fin enfin presque comme je suis pas super satisfait de la caro je vais essayer de la faire en résine pour avoir + de détails a + petit fred.

voici quelques photos pour toi

la precision conduit à l excellence

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2013 à 03h30


bon voila j'ai fait un joli moule de mon trois roues , je ferait des tirage jusqu’à que le moule éclate , avec je moule 4 demi moteur , le gros des détails est déjà moulé , donc ci intéresser mp a oui j'en veut 26 euro fdpin a + petit fred .




Surveiller Imprimer