Bon,
ça ne sera pas un test parfait , mais qui j'espère vous donnera un avant gout de la voiture.
J'ai été tenté par cette voiture, car je cherchais un modèle pouvant compétiter avec mes nascar revell/monogram.
D'abord le look (je vous laisse juge, car je ne connais pas la vraie voiture ):
questions détails, il faut penser à mettre quelques points de colle sur les petites pièces: rien qu'en dévissant la carosserie , j'ai décollé un des pots d'échappement. Depuis ça ne bouge plus.
l'aimant:
là , j'en entend qui vont dire alléluia ! l'aimant extrêmement puissant fait coller la voiture à la piste quelque soit la position (4 au total sur le chassis) . Même à 14 volts à fond les manettes, la voiture ne sort pas de piste !
Je décide donc de l'ôter et le remplace pas un leste central de 10 grammes. Je pense que pour les amateurs du sans aimant le comportement de la voiture devient alors très agréable. Personnellement, elle dérape encore un peu trop à mon goût et je fixe un plus petit aimant à la pâte à fix un peu avant le moteur et j'obtiens un bon compromis tenue de route/dérapage.
le moteur:
certainement un mabushi 18000 tours.
le chassis:
ce modèle a les tresses directement fixée sur le guide qui frotte sur des patins fixés à la carosserie.
voici une photo des patins vu de l'intérieur :
Sans l'aimant ( juste lestée ) ou avec un aimant moins fort, le guide sort de sa fixation dès que l'on négocie un virage (un défaut de fabrication ?). Du coup, ni une ni deux, je décide de dévisser ces petites lamelles, je remplace ce guide par un guide autoart auquel je soude les fils sur les petits tétons... tout de suite ça va mieux. Le résultat:
au final avec ces petites modifications, cette voiture devient très agréable sur la piste. Pas très bruyante, il n'est même pas besoin de changer les pneus .