test (rapide) Ford Mustang 1969 Boss 302 ref. C3424 - scalextric


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 09h47


Bon,
ça ne sera pas un test parfait , mais qui j'espère vous donnera un avant gout de la voiture.
J'ai été tenté par cette voiture, car je cherchais un modèle pouvant compétiter avec mes nascar revell/monogram.

D'abord le look (je vous laisse juge, car je ne connais pas la vraie voiture ):




questions détails, il faut penser à mettre quelques points de colle sur les petites pièces: rien qu'en dévissant la carosserie , j'ai décollé un des pots d'échappement. Depuis ça ne bouge plus.

l'aimant:
là , j'en entend qui vont dire alléluia ! l'aimant extrêmement puissant fait coller la voiture à la piste quelque soit la position (4 au total sur le chassis) . Même à 14 volts à fond les manettes, la voiture ne sort pas de piste !
Je décide donc de l'ôter et le remplace pas un leste central de 10 grammes. Je pense que pour les amateurs du sans aimant le comportement de la voiture devient alors très agréable. Personnellement, elle dérape encore un peu trop à mon goût et je fixe un plus petit aimant à la pâte à fix un peu avant le moteur et j'obtiens un bon compromis tenue de route/dérapage.

le moteur:
certainement un mabushi 18000 tours.

le chassis:
ce modèle a les tresses directement fixée sur le guide qui frotte sur des patins fixés à la carosserie.
voici une photo des patins vu de l'intérieur :

Sans l'aimant ( juste lestée ) ou avec un aimant moins fort, le guide sort de sa fixation dès que l'on négocie un virage (un défaut de fabrication ?). Du coup, ni une ni deux, je décide de dévisser ces petites lamelles, je remplace ce guide par un guide autoart auquel je soude les fils sur les petits tétons... tout de suite ça va mieux. Le résultat:

au final avec ces petites modifications, cette voiture devient très agréable sur la piste. Pas très bruyante, il n'est même pas besoin de changer les pneus .

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 11h29 par cartist

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 10h16


cartist a écrit :
Bon,
ça ne sera pas un test parfait , mais qui j'espère vous donnera un avant gout de la voiture.
J'ai été tenté par cette voiture, car je cherchais un modèle pouvant compétiter avec mes nascar revell/monogram.

D'abord le look (je vous laisse juge, car je ne connais pas la vraie voiture ):


questions détails, il faut penser à mettre quelques points de colle sur les petites pièces: rien qu'en dévissant la carosserie , j'ai décollé un des pots d'échappement. Depuis ça ne bouge plus.

l'aimant:
là , j'en entend qui vont dire alléluia ! l'aimant extrêmement puissant fait coller la voiture à la piste quelque soit la position (4 au total sur le chassis) . Même à 14 volts à fond les manettes, la voiture ne sort pas de piste !
Je décide donc de l'ôter et le remplace pas un leste central de 10 grammes. Je pense que pour les amateurs du sans aimant le comportement de la voiture devient alors très agréable. Personnellement, elle dérape encore un peu trop à mon goût et je fixe un plus petit aimant à la pâte à fix un peu avant le moteur et j'obtiens un bon compromis tenue de route/dérapage.

le moteur:
certainement un mabushi 18000 tours.

le chassis:
ce modèle a les tresses directement fixées sur le guide qui frotte sur des patins fixés à la carosserie.
voici une photo des patins vu de l'intérieur :

Sans l'aimant ( juste lestée ) ou avec un aimant moins fort, le guide sort de sa fixation dès que l'on négocie un virage (un défaut de fabrication ?).
Du coup, ni une ni deux, je décide de dévisser ces petites lamelles, je remplace ce guide par un guide autoart auquel je soude les fils sur les petits tétons...
tout de suite ça va mieux. Le résultat:

Au final avec ces petites modifications, cette voiture devient très agréable sur la piste. Pas très bruyante, il n'est même pas besoin de changer les pneus .


Bel effort !

Et bonne idée d'avoir changé le guide, car effectivement les guides "ronds" Scalextric (dont les voitures sont équipées depuis déjà quelques années)
ne sont pas inoubliables en terme de contact et ont tendance à faire désloter facilement les voitures

Pour le guide qui sort(ait) tout seul, peut-être était-il monté à l'envers

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 10h16 par Viraufrin

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 12h01


Bravo pour ce petit test !!!!

un tuto pour le changement de guide scalex m intéresserait beaucoup

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 12h32


pour changer le guide scalex sur ce genre de modèle (celui du milieu sur la photo) et le remplacer par un guide autoart (mais je pense que bon nombre de guides doivent aller), rien de plus facile:

1/ dévisser les pattes de fixation à l'intérieur
2/ couper au plus près des fils électriques pour garder une bonne longueur
3/ passer les fils sous l'axe avant
4/ le plus délicat, les souder aux tétons ou tresses du nouveau guide.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 12h32 par cartist

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h22


merci pour le test ,en plus elle est belle

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 17h53


Merci, cricri, il est vrai que je craque de plus en plus pour ce genre de NASCAR . D'ailleurs j'ai aussi acqui une ford falcon XB .

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 19h17


cartist a écrit :

pour changer le guide scalex sur ce genre de modèle (celui du milieu sur la photo) et le remplacer par un guide autoart (mais je pense que bon nombre de guides doivent aller), rien de plus facile:

1/ dévisser les pattes de fixation à l'intérieur
2/ couper au plus près des fils électriques pour garder une bonne longueur
3/ passer les fils sous l'axe avant
4/ le plus délicat, les souder aux tétons ou tresses du nouveau guide.

Si tu as les "tétons" (qu'on appelle habituellement "oeillets" et qui existent par paquets de 10, chez Slot It, entre autres, sous la référence SP04)
et qu'ils sont creux, pas la peine de souder, il suffit de dénuder les fils sur environ 2 fois la longueur des oeillets,
passer les fils dans les oeillets, les rabattre sur le bord des oeillets et bloquer le tout avec la tresse sur le guide porte-tresses

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 19h59


Merci Viraufrin, je me demandais comment on fixait ça. Je me coucherais moins Bête. Je me suis pris la tête pour rien. De toute façon le fil était trop court. Plus ça va plus Je me dis que slot it est peut être la meilleure marque de slot. Dommage qu'il ne fasse que les voitures modernes ou presque... Surtout si peu.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 20h00


Test sympa

.......et puis presque réussi à rouler sans aimants ... En tout cas ne serais ce que d'avoir fait l'effort d'essayer. Je dis bravo.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 20h32


cartist a écrit :

Merci Viraufrin, je me demandais comment on fixait ça. Je me coucherais moins Bête. Je me suis pris la tête pour rien. De toute façon le fil était trop court.
Plus ça va plus Je me dis que slot it est peut être la meilleure marque de slot.
Dommage qu'il ne fasse que les voitures modernes ou presque... Surtout si peu.

Essaye des Ninco, anciennes ou modernes : pour un "sloteur de grenier" comme toi ou moi, "ça le fait bien"

Pour les fils, effectivement ils doivent être trop courts car tu vas les brancher "plus loin" qu'à l'origine

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 20h39


j'ai une ninco AC Cobra et bien que je la trouve très belle et puissante, elle chasse tellement même avec l'aimant (très faible) , un peu de plomb près de l'axe arrière et des yellow dog, qu'elle fait un des pire temps sur ma piste... en plus elle est super bruyante. Dans leur catalogue actuel, je n'aime que la stratos, mais du coup j'hésite. je ne connais qu'un ou deux de leurs vieux modèles... ya t-il un site ou sont répertoriés les anciens modèles ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 20h40 par cartist

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 20h53


La stratos marche très bien sans aimant. Ou tu as aussi la Porsche 911 ou 934 qui est pas mal non plus.... Mais comme la vrai glisse un peu plus.

Sinon en " classique" tu as plusieurs modèles bien plus "facile" que la cobra.
Ferrari, jaguar, corvette...
Et quelque soit le modèle, elle sont bien plus agréable avec un nc8/nc1 qu parfois le nc5 ( celui que tu dois sûrement avoir dans ta cobra si récente) ou nc14.

Et pour les modèles, regarde chez electric dreams ou top slot and train's .... Je ne sais plus , de mémoire tu as les modèles "out of stock"

Et pour le bruit, tord un peu le châssis pour forcer légèrement sur couronne pignon et accélère maintenu comme ça quelque secondes... Et scotch le moteur... Ça devrait déjà aller un peu mieux.

Après tu peux avoir aussi la carrosserie qui touche légèrement le châssis.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 20h57 par JC95

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 21h55


cartist a écrit :

j'ai une ninco AC Cobra et bien que je la trouve très belle et puissante, elle chasse tellement même avec l'aimant (très faible) ,
un peu de plomb près de l'axe arrière et des yellow dog, qu'elle fait un des pire temps sur ma piste... en plus elle est super bruyante.
Dans leur catalogue actuel, je n'aime que la stratos, mais du coup j'hésite. je ne connais qu'un ou deux de leurs vieux modèles...
ya t-il un site ou sont répertoriés les anciens modèles ?

Effectivement, quand j'ai parlé de Ninco, j'ai failli dire "sauf les Ninco Classic" qui ont un comportement... euh... joueur !

LE site dont je me sers pour retrouver un minimum de renseignements sur un modèle Ninco est le suivant,
qui répertorie les modèles par catégorie (Ninco S "normales", Ninco 1 économiques, Xlot au 1/28) puis par années,
le tout dans la rubrique "Cars" de la page d'accueil : Ninco-Holic

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 22h02


Pour des opportunités à tarif préférentiel, quelle que soit la marque, il y a la page "Special Offers" de Pendle Slot Racing
un fournisseur anglais sérieux et dont les frais d'envoi sont très raisonnables

PSR - Offers

Ils ont actuellement une Ford GT (celle de 2003 à l'échelle 1) et une Lamborghini Murcielago,
toutes les deux en version "Prorace/Lightning" (2 appellations successives pour des modèles affutés) :
à 26,99 £, soit entre 32 et 33 euros (hors frais de port), "l'avion de chasse", il y a de quoi se laisser tenter

Message modifié le mercredi 19 juin 2013 à 22h05 par Viraufrin

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 juin 2013 à 22h25


En effet y a du choix, mais aucune ne me plait excepté les variations de corvette classique speed record et une autre blanche et je sais qu'elles ont le même comportement sur piste que l' AC cobra.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 juin 2013 à 06h16


Les corvettes sont bien plus faciles que les cobra.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 18h55


mise à jour: un bon lestage (pas très compliqué sur cette voiture) , rodage des pneus , supression de l'aimant et cette voiture roule vraiment super bien !

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 12h40


Citation :

un bon lestage (pas très compliqué sur cette voiture)

Ça serait quand même bien que tu dises quel poids tu mets et où tu le place !

Sinon, pour la Cobra Ninco, j'ai la faiblesse de ne pas trouver anormal que la voiture au 1/32 ait un comportement proche de celle au 1/1.
Or, la tenue de route de la Cobra, c’était tout un poème !
Peut-être aussi pour ça que Ninco lui avait flanqué un moteur d'avion de chasse (comme la vraie).

Tout cela pour dire que, comme je n'en suis pas à une contradiction prés, j'ai viré le NC5 (de mémoire) pour un Crusher bien mollasson identique aux XJ 120 de la même marque.
Ça et des pneus Cartrix, ce n'est que du bonheur, même si objectivement, cela ne va pas vite. Mais est-ce vraiment important ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 août 2014 à 10h25


Les stangs, mon péché mignon........mais....je ne l'ai pas celle-ci !!!!!!

@+ Serge

Surveiller Imprimer