L'aileron est trop haut sur le modèle scx par rapport au vrai...
Sinon si ça peut aider, voici un article sur les F1 slot actuelle.
Fan de la discipline et possédant tous les modèles modernes en slot il me paraît évident que les meilleurs F1 actuelles en sortie de boite, donc sans modifs, sont celles de scalextric qui remporte la palme sur quasiment tous les aspects par rapport à leur concurrents.
Tout d'abords la qualité de fabrication et d'assemblage est sans égale. Chez scalex, pas de voitures qui arrivent en pièces détachées ou dont les jointures sont visibles de loin et sans possibilités de correction.
Ensuite au niveau du réalisme des formes, là encore les scalex sont loins devant (!! A condition de prendre les premiers nouveaux modèles de la gamme et pas les peintures plus récentes appliquées sur d'anciens moules !!). Ce sont les seuls à avoir adopter systématiquement un moteur plus fin de manière à permettre de reproduire au plus juste l'aérodynamisme plongeant de l'arrière des véhicules actuels.
Chose impossible avec une scx car utilisant leur moteur standard plus encombrant. Donc les scx sont systématiquement fausses à l'arrière, ce qui est dommage car elles sont bien détaillées.
De plus les Scalex sont les seuls à être juste au niveau de la hauteur, les autres sont trop hautes.
Carrera bizarrement semble faire ses choix de manière aléatoire : certaine F1 sont équipée d'un moteur fin, d'autres d'un moteur standard, Ainsi les F1 de 2008 sont toutes équipées en moteur étroit alors que la dernière Red bull a un moteur large alors que la carrosserie de ces derniers modèles nécéssitent un moteur fin pour être plus justes! Allez comprendre.
Les problèmes chez carrera se sont la finition : Fabrication à l'ancienne, laissant une trop grande impression de plastique, gravures peu détaillées et qualité d'assemblage assez moyenne ( il manque souvent des éléments aérodynamiques ou des rétroviseurs dans leur boite il faut donc être trés vigilant en achetant son modèle).
Chez Scx on appréciera le souci du détail, mais malheureusement l'emploi du moteur standard les rend fausses à l'arrière et surtout leurs roues et trains roulant sont complètement irréalistes car communs à tous les modèles. C’est le même bloc chassis/moteur utilisé pour leurs F1.
Au niveau du roulement là encore Scalex devant ! Se sont les voitures les plus souples et ayant le meilleur répondant.
Les carrera sont pénalisées de par la position du guide légèrement en retrait de l'axe avant ce qui donne une tendance survireuse aux modèles, sans oublier qu'elles sont plus lourdes et donc plus poussive...
Et chez Scx, leurs roues directrices provoque des déplacements en ligne droite avec des roues tournées donnant une impression de démarche de crabe, et mécaniquement elles font un bruit de casseroles, elles se traînent un peu plus sur la piste et leur pneus trop durs n'offre pas une superbe adhérence, malgré l'aimant ! De plus l'axe des roues avant est trés fragile et casse souvent.
Au niveau des temps mes scalex sont systématiquement les plus rapides devant les carrera et les scx.
Au niveau de la solidité pas de problèmes, elles sont toutes au même niveau. Plastique plus dur pour scalex et carrera, mais celui de scalex est de meilleur qualité, plus épais et plus rigide.
Donc au final :
1) Scalex : les plus réalistes et possédant le meilleur roulement.
2) Carrera : Bon compromis entre scalex et scx. Roulement convenable même si moins performant que scalex et aspect général sympa, pour peu qu'on ne prête pas attentions aux détails.
3) scx : Les plus détaillées, scx porte un grand soin à détailler ses carrosseries ( double lames sur les ailerons, présence d'antennes, etc..; ), malheureusement le moteur standard plombe l'aspect arrière et les trains roulant sont irréalistes et les pneus provoquent des problèmes de roulement.
Cependant le revers de la médaille pour les scalex c'est qu'à force de froler la perfection, elle ne se pilotent presque pas, les carrera sont un peu plus joueuses, quand aux scx, en éxagérant un peu, on pourrait dire qu'elles se comportent comme des voitures de rally.
Donc voilà tout dépend de ce que tu cherches.
Pour le réalisme et la vitesse au tour : les scalex.
Pour le pilotage pur, les scx qui ne tiennent pas la route.
Pour le compromis des deux, les carrera.
Quoi qu'il en soit aucune F1 n'est faite pour rouler sans aimant, le peu de place dont on dispose et leur légèreté ne le permet pas.