Bonjour à tous.
Voici le test de la très attendue Porsche 907K Targa Florio 1969 de Slot-Racing-Company.
Marque née il y a quelques semaines, SRC propose des résines et des plastiques dont cette 907 version courte.
Photo de la vraie :
Avant l'ouverture de la boite, on est tout de suite séduit par la présentation avec un suremballage autour de la boite plexi décoré de damiers blancs et d'une photo de l'auto. Il peut être aisément retiré puis remis si on le souhaite.
Le support noir et le couvercle plexi sont très traditionnels et la filiation de SRC à Fly saute aux yeux. (SRC a été crée par des anciens salariés de Fly).
Sortie de boite, l'impression se confirme : comme du Fly : les tampographies sont de la même qualité, les détails sont très poussés voire plus poussés comme par exemple l'essuie-glace qualité "LeMansMiniatures".
J'ai noté aussi l'excellente qualité des optiques arrières qui dépassent ceux que j'ai pu voir sur des Fly.
La comparaison avec Fly pourra encore nous occuper des heures, tellement les deux marques sont très proches ....peut être trop. Pourquoi?
Nous avons ici une auto blanche et par expérience, je sais que les autos blanches Fly ont un manque de verni et elles sont bien plus fragiles que les autos d'autres couleurs. Eh bien, même chose chez SRC : j'ai reçu l'auto déboitée de son socle (châssis fendu à cause du froid) et l'auto a laissé sur le couvercle beaucoup de taches de peinture. Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi les autos blanches sont moins protégées.
Ceci dit, la peinture est fine, sans surépaisseur et d'un blanc parfait.
Passons à la mécanique :
Bonne surprise en démontant la bête : un bon "vieux" pignon laiton et une couronne plastique .....type Fly. Association très fiable et solide qui tient le coup des années. La transmission est transversale, jantes plastiques de belle facture et pneus qui semblent assez efficaces, paliers plastiques. Le moteur est un Mabuschi très classique 18.000 Trs/mn.
Confirmons sur la piste : l'auto est silencieuse (comme une Fly bien rodée) et très réactive. Vraiment très saine, j'ai eu vite fait d'enchainer quelques tours sans aucun souci. Les pneus passent à ras des ailes, mais ça ne frotte pas. Parfait.
En sensation, je la place entre une GT40 Fly et une Porsche Carrera6 Fly ....mais bien rodées.
Les pneus d'origines sont plutôt bons et juste avec un petit ponçage et de l'huile de paraffine, vous aurez largement ce qu'il faut.
En conclusion : les amateurs de Fly peuvent y aller sans problèmes : pas de dépaysement. Par contre, ceux que Fly rebute à cause du manque d'efficacité en sortie de boite peuvent y aller aussi : c'est du tout bon.
Longue vie à SRC si la suite reste aussi sérieuse. :p
Testée sur piste Scalex Sport. Alim Scalex.