Scalextric nous ressort sa célébrissime Mini Cooper dans sa livrée Monte Carlo 1967.
Pilotée par le duo Rauno Aaltonen/Henry Liddon, la numéro 177 remportera l'épreuve de 1967.
Inutile de re-présenter la mini de Scalex, car il faut dire que la marque est passée experte dans la reproduction de cette voiture! Donc voyons ce que donne une Mini à la sauce Scalextric 2007.
Même pour une reproduction, Scalextric n'a pas bâclé les détails!
Coté mécanique, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de place à bord!
Difficile de faire plus compact! Sortie de boîte, la Mini affiche un poids de 65.4g
Les premiers tours de piste sont assez chaotiques! Sous 15V, la voiture est quasi impilotable! Le moteur est trop puissant et en courbe, c'est du on/off sans aucune souplesse. J'arrive à boucler non sans mal un tour propre en 15.089...
Je passe donc la piste en 12V et là, c'est la métamorphose! Certes la mini ne s'est pas transformée en avion de chasse, mais les sensations sont de suite plus agréables. La voiture avale les virages en souplesse et devient fort plaisante à piloter. Un 14.409s s'affiche et franchement, en 12V ce n'est pas si mal.
Retour à l'atelier pour quelques réglages (huile, graisse et Essence F) et un desaimantage en règle. On passe à 61.8g sur la balance et à 13.268s sur la piste! Extra cette mini une fois préparée. Elle y gagne encore en souplesse et est un peu plus stable en ligne droite, du coup, les tours s'enchaînent facilement. En plus, l'éclairage dont l'a doté Scalex lui donne un petit coté encore plus sympa!
En conclusion, cette mini est une excellente voiture pour ceux qui ont loupé les anciennes versions de l'époque comme pour ceux qui ont connu les premières de la marque et qui voudraient voir ce que cela donne remis au goût du jour!
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture.
Voiture bientôt en test chez Slot and Go
Le test a été réalisé sur piste bois de 22m en 15V puis 12V.