Test Bench : rodage moteur


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 11h15


Je me suis laissé tenter par le Test Bench.
Ca fait un petit moment que je l'ai mais jamais déballé. Et en lisant le sujet de LittleBen sur la préparation des Porsche 956 Slot-It je me suis décidé à le sortir
J'en suis juste à la découverte et un essais de rodage court sur un moteur qui à déjà tourné.
Ca à l'air sérieux et pratique.
L'essai que j'ai fait était avec le moteur monté sur le chassis avec juste l'engrenage AW. Ca monte en paliers pendant 30 minutes en démarrant à 1.8V et jusqu'à 12 volt pendant 3/4 minutes
Le moteur était légèrement tiède
Voilà ce que j'ai fait avec.
Par contre le rodage long pour un moteur neuf lui dure 6 heures et ca à l'air de vouloir monter aussi jusqu'à 12 volts. J'hésite un peu...

LittleBen tu l'utilises et tu en à l'air satisfait. As tu déjà utiliser ce mode de rodage?

Je penses que je vais brancher mon banc de rodage "maitre-esclave" dessus et profiter du programme.

Le "rodage" court à l'air d'être utiliser pour le reconditionnement avant une course. Le flat 6 Sideways que j'ai passé dessus prenait 21000 à la fin du cycle.

Voilà ce premier retour d'info
Marc

Message modifié le jeudi 7 mars 2024 à 11h16 par MxBoy

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 12h45


J'ai le V2
Si rodage long attention a bien bloquer la voiture car en fin de rodage si il y a des vibrations a 12v la voiture peut partir du support ou l'usiner...
Perso fait 1 fois. Pas vu de grosse différence avec rodage court
Attention a la position de la voiture sur le bench. Faire une trace pour positionner le moteur lorsque la lecture la plus élevé est trouvé
Sur le mien cela varie de 200 à 500 RPM suivant la position
Je trouve dommage vu le prix cette approximation
Ne pas laisser la batterie Lipo dedans si pas d'utilité et plutot le brancher sur le secteur
Sur plusieurs bench elle a déjà explosée...

Sébastien

Surveiller Imprimer