Test Alpine A110 Monte Carlo 1971 de SCX


Message

adelin14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 22h15


j'ai acheté deux alpine a110 de chez SCX - sur les deux voitures les phares ont commencé a fonctionner par intermittence , puis ont cessé de fonctionner définitivement après quelques dizaines de tours de piste - j'ai le même problème également avec la R8 Gordini SCX - quelqu'un a t-il connu ces soucis ?

adelin14

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 08h50


adelin14 a écrit :

j'ai acheté deux alpine a110 de chez SCX - sur les deux voitures les phares ont commencé a fonctionner par intermittence , puis ont cessé de fonctionner définitivement après quelques dizaines de tours de piste - j'ai le même problème également avec la R8 Gordini SCX - quelqu'un a t-il connu ces soucis ?

Ce sont peut êtres les lammelles en cuivre qui ne touchent plus. j'ai résolu le problème en soudant un fil entre les lamelles de cuivre du chassis et les lamelles de cuivre du capot. j'ai également supprimé les languettes de cuivre qui viennent toucher le chassis.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

adelin14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 20h43


cousinhub88 a écrit :

adelin14 a écrit : j'ai acheté deux alpine a110 de chez SCX - sur les deux voitures les phares ont commencé a fonctionner par intermittence , puis ont cessé de fonctionner définitivement après quelques dizaines de tours de piste - j'ai le même problème également avec la R8 Gordini SCX - quelqu'un a t-il connu ces soucis ?

Ce sont peut êtres les lammelles en cuivre qui ne touchent plus. j'ai résolu le problème en soudant un fil entre les lamelles de cuivre du chassis et les lamelles de cuivre du capot. j'ai également supprimé les languettes de cuivre qui viennent toucher le chassis.

merci de ces conseils - mais j'ai vérifié tout cela et le problème se situe ailleurs car les feux arrières fonctionnent et ils sont alimentés par les même lamelles - j'ai provisoirement résolu le problème en enlevant la platine du système d'éclairage que j'ai remplacé par des mini ampoules classiques en attendant de trouver un jour des pièces de rechange - mais l'éclairage est moins fort qu'avec les ampoules xénon - je penses qu'il y aura d'autres sloteurs qui rencontreront le même problème car à mon avis il s'agit d'un problème de conception ou fabrication -

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 25 avril 2009 à 10h50


j'en ai acheté une hier, cette voiture est géniale, et c'est beaucoup plus sympa qu'une mosler nsr !
un petit rodage, deux grammes à l'avant près du ressort, et rapprocher les pignon moteur de celui-ci sur la tige pour qu'elle soit super silencieuse, et le tour est joué, c'est prati pour des heures de plaisir et de glissade, merci pour le test nico!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 25 avril 2009 à 12h03


pas de quoi

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 12h58


Bonjour à tous,

Excusez le "déterrage" de post mais je viens de m'acheter aussi une Alpine A110 SCX. La rose et rouge, pas très glamour mais bon, y'a plus que ça au magasin...

Bref, je m'interroge sur la monte de pneu sachant que je vais tourner sur du Carrera et du bois plutôt glissant.

J'ai lu le post de Lancia B ci dessous et je reste interloqué !!!

LanciaB a écrit :
les pneus d'origine, une fois rodés, sont parfaits sur du....Scx et donc du Classic.

Sur du Ninco il y a trop de grip, la voiture ne glisse pas à moins de la lester.

Sur du Sport, je pense que si on ne veut pas changer, en traitant à la paraffine ça doit bien aller, sinon NSR 20x10 UG.

--> Du 20 x 10 ??? Tu es sur ???

Non parce que j'ai mesuré sur ma voiture et les roues ont l'air de plutôt faire 18 x 8...

Alors ? 20 x 10, ça monte vraiment sur les jantes d'origine ???

Merci de vos éclaircissements...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 24 février 2015 à 13h09


Effectivement du 19 x 10 ou 20 x 10, c'est ce qu'il faut pour une Alpine A110... de chez TeamSlot !

L'Alpine A110 SCX a d'origine des pneus de 18 x 7 ou 18 x 8 : je ne sais plus bien car la mienne ( sur jantes d'origine )

est maintenant équipée de pneus uréthane en 18 x 7, conçus à l'origine par SlotCars Tyres pour la R8 de la même marque et qui lui vont très bien.

Plus de détail sur ces pneus : ICI

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 13h52


Viraufrin a écrit :
Effectivement du 19 x 10 ou 20 x 10, c'est ce qu'il faut pour une Alpine A110... de chez TeamSlot !

L'Alpine A110 SCX a d'origine des pneus de 18 x 7 ou 18 x 8 : je ne sais plus bien car la mienne ( sur jantes d'origine )

est maintenant équipée de pneus uréthane en 18 x 7, conçus à l'origine par SlotCars Tyres pour la R8 de la même marque et qui lui vont très bien.

Plus de détail sur ces pneus : ICI

Tout pareil que Viraufrin (décidément… ).
Je roule sur du Scalex Sport, qui a un grip similaire à du Carrera et les pneus pour R8 SCX de Slot Car Tyres y vont "vrai bien"! A 3,20€ la paire, faut pas s'en priver!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 19h39


Ah oui, je me disait aussi...

Bon, j'ai envoyé un mail a ton lien... merci. J'en profite aussi pour voir si ils ont des pneus pour ma Fly Lancia 037.

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mardi 24 février 2015 à 22h05


alien25 a écrit :
Ah oui, je me disait aussi...

Bon, j'ai envoyé un mail a ton lien... merci. J'en profite aussi pour voir si ils ont des pneus pour ma Fly Lancia 037.

Si tu veux tu as les urethane pour cette auto ou encore la R8, pas mal sur du carrera, moi ça me va bien.

A fond pour arrivée !

Surveiller Imprimer