Test Alpine A110 Monte Carlo 1971 de SCX


Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 13h11


logan03 a écrit :

gros soucis moteur : j'ai l'impression qu'il grippe !!!!! j'ai vérifié axe et palier : normal

y'en aurais pas un qui aurais la meme aventure que moi ......

j'veux bien aussi des conseils sur le changement du moteur : j'veux pas monter dedans un Parma 40000tr mais j'ai pas trop d'idée, un NC5 c'est pas un peu trop ????

Salut Youri,

C'est sans doute des cheveux coincés dans l'axe

Plus serieusement,je met des NC7 dans les SCX qui ont des problemes moteur,car l'axe qui sort du moteur est plus long que les autres moteurs.Apres ils reste un peu de bidouille à faire ,mais pas trop compliquée...
Le moteur je le colle au pistolet à chaud...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2007 à 13h31


DAMDAM a écrit :
logan03 a écrit :

gros soucis moteur : j'ai l'impression qu'il grippe !!!!! j'ai vérifié axe et palier : normal

y'en aurais pas un qui aurais la meme aventure que moi ......

j'veux bien aussi des conseils sur le changement du moteur : j'veux pas monter dedans un Parma 40000tr mais j'ai pas trop d'idée, un NC5 c'est pas un peu trop ????

Salut Youri,

C'est sans doute des cheveux coincés dans l'axe

Plus serieusement,je met des NC7 dans les SCX qui ont des problemes moteur,car l'axe qui sort du moteur est plus long que les autres moteurs.Apres ils reste un peu de bidouille à faire ,mais pas trop compliquée...
Le moteur je le colle au pistolet à chaud...

merci copain!!! j'vais voir ça avec le Dadou

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 14h21


Sinon, pour le moteur si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu achetes un SCX Rx Pro Turbo, ça vaut une misère (12 euros en promo chez VPC en ce moment) et hop, remplacé en 10 secondes avec un pignon de rechange en bonus, vu que tu gardes l'ancien !!

Les performances sont tres supérieures au Rx-41b..(environ 19000 tours au Pro Turbo contre 15000 pour le 41-b, avec un couple/frein un peu moins violent mais toujours présent....mais des fois le frein du 41-b est trop péchu selon les poignées)..ptet meme un peu trop performant pour une berlinette qui est tres légère.

Apres dans la gamme SCX tu as le Pro Speed, encore plus puissant mais sans les languettes, donc un peu de soudure en perspective.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 19h29


Je confirme les écrits de "Hans Heyer" (LanciaB) , je viens de monter le circuit et est pu essayer l'A110 de mon fils. après rodage, suppression de l'aimant et nettoyage des pneus à l'essence F.
On a une bonne tenue de route mais un moteur désagréable : du retard à la poignée, pas mal de frein . on arrive à gommer le retard en montant le voltage (comme sur les autres Rally SCX d'ailleurs).
Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'auto très agréable à rouler à cause de ce moteur : elle a beaucoup de grip mais on a du mal à l'exploiter. Il faut se faire la main. Je pense quand même qu'elle devrait faire de bons temps.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 23 décembre 2007 à 10h55


Pour le pro speed, meme pas besoin de souder, on relie les cables au moteur via....des puits de guide !!!

On fait pas plus efficace et plus simple !!

Ce systeme existait sur les vieilles Scx (je l'ai sur une M1 et sur une Stratos) et SCX l'avait changé pour les lamelles....s'ils reviennent en arrière, personne ne s'en plaindra !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 09h17


Avec le rodage tout va bien, même en 13V.
Depuis qu'il l'a, mon fils ne tourne qu'avec elle et SANS AIMANT en plus.

Seul défaut: en se mettant en travers, l'auto accroche les barrières de sécurité et le pare choc en a souffert.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 14h23


C'est vrai que les pare chocs AR sont assez exposés.
Je pense que je vais les démonter pour ne pas les abimer.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 17h51


C'est le problème sur les pistes Scalex, les rails sont proches
Mon fils a même trouvé une technique pour s'appuyer dessus et passer à fond

Un clin d'oeil à LanciaB

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 15h28


Merci Ronnie !! La "Fruit Of The Loom" bleue avec ses jantes chromées est l'une des plus belles....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 21h36


Sinon, pour Ronnie : un moteur SCX s'utilise de préférence avec des poignées à faible valeur en ohms, en ce qui me concerne, du 25.
Cela t'élimine le retard à la poignée dont tu parles et rend le frein plus facile à gérer.
Egalement, un moteur SCX met longtemps voire tres longtemps à se roder....et c'est en roulant qu'on les rode le mieux, les rodages statiques trop prolongés endommagent les charbons qui chauffent trop.

Pour moi, recette, 1h à 3volts, pause 1/2h, puis 1h à 4.5 volts, pause, et puis on roule !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 08h55


Interessant,
J'en ai profité pour lire un post où l'on parle des Parma en 25 ohms.
Pour l'instant, je joue sur l'alim réglable.
J'essaierai ta méthode de rodage sur la prochaine Scx.
Dis moi, est ce que mes souvenirs sont bons:
- Hans Heyer a été champion DTM en 80 avec la Lancia en battant la grosse catégorie?
- Ils ont gagné le championnat du monde des marques en alignant une Dream team (Patrese, Alboreto, Cheever et peut être même Rohrl et Villleneuve pour le tour d'Italie?)

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 18h39


Oula, si tu me lances la dessus, on va plus s'en sortir....

Je vais tacher de faire rapide....mais ça va pas être possible !!

Je te conseille d'aller faire un tour sur cette page :

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/Lancia-Beta-Montecarlo-Turbo.htm

....très bien renseignée et avec des photos superbes.

Pour info rapide, en 1979 Villeneuve/Rohrl et Patrese/Alen gagnent le Giro, mais sont disqualifiés pour avoir utilisé une portion d'autoroute en liaison, ce qui etait interdit. Bien sur, ils ne l'avaient pas prises à 130 km/h...

1979, Lancia Champion du Monde des marques en Gr5 -2000 cm3.

En 1980, le trio Patrese/Alen/Bettega remporte le Giro, Alboreto/Bettega seconds sur un modèle à compresseur volumex au lieu du Turbo, Darniche/Cheever abandonne sur casse moteur.
Vainqueur du Championnat du monde des marques en G5 devant Porsche.
Le Mans est un échec:Heyer/Darniche/Fabi abandon, Alen/Ghinzani/Brancatelli abandon, Facetti/Finotto/Darniche 19e.

Heyer gagne le G5 Allemand (DRM) avec une voiture ex-usine (la bleue Fruit Of the Loom).....meme si il a fallu reconstruire la coque...

En 1981 Lancia est de nouveau champion du monde des marques, le Giro est annulé, Heyer fait de tres bon résultats en DRM.
Le Mans: (décos Martini) Cheever/Alboreto/Facetti 8e, Patrese/Heyer/Ghinzani abandon.

En 1982, le règlement du Championnat du monde change, et Lancia engage un proto, la LC1, les Beta ne sont plus présentes qu'aux mains de privés.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 20 janvier 2008 à 19h14


J'étais pas trop loin, Quelles équipages: Villeneuve - Rohrl,
Imagines Hamilton - Loeb maintenant!!!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 21 janvier 2008 à 21h48


On est un peu Hors Sujet, mais c'est clair que du Rallye Routier auto, avec des voitures de WTCC ou de GT-Fia (hors protos...) ça aurait de la gueule....

....je verrais bien un équipage Loeb-Bourdais sur une 407 silhouette....mais bon, le rallye routier c'est bien fini, trop de bruit, de danger et de spectacle !!

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2008 à 14h17


Je viens d'acheter la petite alpine et l'attend!
Vivement jeudi!
Bon slot!

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 17h40


J'ai achété une Alpine hier est vraiment je suis trés déçu. Aucun des pneus et rond, la voiture progresse en se tremoussant quelle que soit la vitesse.

Avez vous une solution de remplacement pour les pneus? difficile de savoir la taille 16 ou 17 ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 18h02


Retournes les pneus et regarde si l'interieur sur lequel repose la jante n'a pas besoin d'être ébarbé.
De même peut être que les jantes ont elle aussi besoin d'être ébarbées.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 18h07


Ronnie31 a écrit :
Retournes les pneus et regarde si l'interieur sur lequel repose la jante n'a pas besoin d'être ébarbé.
De même peut être que les jantes ont elle aussi besoin d'être ébarbées.

J'ai déja vérifié les jantes, elle tournent ronds, pas de bavures de plastique, j'ai aussi retourné et permuté les pneus mais les 4 ont un plat

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 19h19


pas de soucis de ce genre de mon coté, tout tourne tres rond, en revanche sur le ninco je ne prends pas un reel plaisir avec cette auto

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2008 à 19h37


j'ai trouvé dans mon stock de pneus, je pense que c'est des spirit de 205 qui vont parfaitement à l'arrière et qui ont un bien meilleur grip sur du sport

Surveiller Imprimer