System Oxigen 12v ou 15v avec les rails digitaux scalextric en 15v


Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2024 à 15h34


Bonjour je suis en cours de fabrication de mon circuit 4 voies scalextric
J'ai acheté 5 alimentations séparées ( 0 -30v en 10 ampères )
Une pour chaque voie et la cinquième pour les rails digitaux.

1/J'ai tous les rails digitaux droit (12 rails ) et courbes (5rails) , je dois bien les séparers du reste du circuit et les branchers avec une alimentation 15 v séparée?

2/ Il me reste à commander le dongle Oxigen , en Oxigen on alimente en 12v mais si oui quand les voitures vont passer sur les rails digitaux que se passent t il ????

merci

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 07h14


Bonjour,
Pourquoi 15V ?
La totalité (piste + aiguilage) peut être alimentée en 12V, c'est le cas chez moi et ça fonctionne très bien.
Ensuite tu vas devoir déconnecter les systèmes aiguillage de la piste si tu veux faire une alimentation spécifique, donc si tu tiens absolument à mettre du 15V tu n'auras pas de conflit entre piste et aiguillage.
En ce qui me concerne je n'ai pas alimenté les aiguillages indépendamment de la piste, donc la question ne se pose pas...

Message modifié le lundi 15 janvier 2024 à 07h15 par FastLM

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 13h09


Pourquoi une alim par voie?
J'ai une alim 12v 50A pour un 4 voies Ninco 45m avec plusieurs pontages (6)
Aiguillage alimenté par la piste . Pas de pb

Sébastien

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 18h23


Oui idem j'ai également une seule alim 20A et ça fait largement l'affaire.

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2024 à 21h41


Bonsoir , j'ai fait comme au Slot DRS de Dijon , ils sont en analogique mais on une alimentation par voie .

Du coup je me suis dit oui une alimentation par voie ( alim 30V 10 ampères ) + 1 pour l'ensemble de rails digitaux.
Avec chacune leur protection avec disjoncteur.

Je croyais que les rails digitaux fonctionnaient en 15 v , d'où ma question vu qu'il faut mieux séparer les alim pour les rails digitaux .
J'ai 12 rails droits digitaux + 7 rails courbes digitaux .

Je vais être bientôt en cours de montage de mon circuit en Oxigen.

Et je me suis dit si 12V sur rails sport et 15 v sur rails digitaux quand la voiture va passer , elle va passer de 12v à 15v et 12v en passant sur les rails digitaux.

Moi si les rails digitaux Scalextric fonctionnent en 12 v sans pb alors cela m'arrange bien ,

Merci à vous.

Surveiller Imprimer