Spyder 550


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 mai 2006 à 23h16


Les veinards ayant participé au Slot 33 Tour ont peut-être vu rouler une de mes 350 Speedster. Ces Ninco Classic ont l'avantage une fois préparée d'être vraiment sympa à faire rouler.
Dans le même genre, je m'étais offert à leur sortie les 2 Spyder 550 Revell. Fan de ces petites barquettes, j'étais déçu par leur médiocre aptitude à rouler sans aimant Je pensais avoir tout essayé (réallaisage des palliers pour supprimer le jeu qui faisait sautiller les voitures tant et plus, remplacement du moteur d'origine par un NC1, lest à tous les étages ...). Et puis ce soir je me suis sérieusement penché sur leur cas et ai décidé un traitement radical : suppression du chassis et de toute la mécanique d'origine et greffe d'un chassis de ... 356 Ninco En fait l'adaptation est relativement simple :
- raccourcir l'arrière
- raccourcir l'avant
- réduire les bavettes latérales
- reculer de quelques mm l'axe avant, de loin l'opération la plus délicate. Je m'en suis sorti en faisant sauter à la dremell la partie arrière des passage de l'axe et en collant des palliers
Pour l'habitacle, j'ai récupéré le pilote, le volant, le dossier de son siège, le pare-brise et le cache du siège passager pour coller le tout sur du Canson noir renforcé. Du coup, il y a toute la place nécessaire pour le NC1, tout en autorisant un droppage en règle de la caisse par rapport à la configuration d'origine.
Résultat Je vous laisse juger :



Bien sûr pour le côté esthétique il reste à poser des inserts sur les jantes. Quand au côté dynamique, il n'y a pas photo : ça n'a plus rien à voir avec l'original et on a vraiment l'impression de piloter.
Pas de vis pour solidariser le chassis et la carrosserie : les 2 extrémités du chassis sont en appuis sur les plots de la carrosserie et les côtés de la carrosserie retiennent le chassis. Pour les puristes, j'ai vu mais un peu tard qu'il était possible d'adapter parfaitement le chassis Ninco en le perçant pour utiliser les 4 plots de la carrosserie.
Pour info, la photo suivante montre les 2 Spyder dans leur configuration d'origine :

Ca change, non ?
Reste plus qu'à comparer ses performances à la 356 ...

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 09h07


Du super taf Fred

Chapeau

Med

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 09h14


fred a écrit :

Bien sûr pour le côté esthétique il reste à poser des inserts sur les jantes.

Il est assez aisé de confectionner des inserts de jantes à partir des jantes d'origine en collant la jante sur un axe pris dans la Dremel, immobilisée sur un bâti. Il "suffit" ensuite d'usiner la jante plastique à l'aide d'un cutter que l'on tient fermement entre les doigts dans la position d'un outil de tournage, pour la réduire en diamètre et en épaisseur pour qu'elle rentre enfin dans la jante alu...

Si on a un mini tour, c'est encore plus simple bien entendu...


http://www.proto-slot-kit.com

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 10h01


eh ben fred , quand tu te penches , c'est pas pour rire !
superbe !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 10h09


Merci les gars Je m'occupe des inserts ce WE (je ne sais pas encore si je les taille dans les jantes d'origine où si j'utilise ceux en résine que je dois avoir dans un coin)
Sinon, je vais vite commander 2 chassis de 356 histoire de remonter le Speedster qui a servi de donneur et de convertir le second Spyder (Speeder, Spyder, 356, 550 ... c'est bon, tout le monde suit )

@+
Fred

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 11h03


fred a écrit :

Merci les gars Je m'occupe des inserts ce WE (je ne sais pas encore si je les taille dans les jantes d'origine où si j'utilise ceux en résine que je dois avoir dans un coin)
Sinon, je vais vite commander 2 chassis de 356 histoire de remonter le Speedster qui a servi de donneur et de convertir le second Spyder (Speeder, Spyder, 356, 550 ... c'est bon, tout le monde suit )

Pour le moment oui
Et c'est un bô travail
Bon je reconnais que moi j'ai toujours pas trouvé de quoi faire mon Berlingomeme avec des chassis de 356

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 13h34


Merci Eurock
Petite séance de roulage avant de retourner au taf (bah ouais, y'en a qui bossent aujourd'hui ) : la 550 est moins rapide que la 356, MAIS l'écart n'est pas énorme et l'équilibrage est perfectible puisque le train arrière décroche trop facilement à mon goût. Je vais aussi devoir diminuer un peu l'épaisseur des pneus avants et la ça devrait causer
En attendant, quelle allure sur la piste

@+
Fred

Message

slotaddict
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 14h26


Nickel, dommage que le pilote ressemble a une pointe BIC

[img]http://membres.lycos.fr/charlystudio/SLOT/AV/SIGN.png[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 19h31


Maintenant que tu le dis, c'est vrais qu'il a une drôle de tronche ... mais, bon, c'est quand même mieux que les pilotes hydrocéphales qu'on trouve à bord des Scalex, non

@+
Fred

Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 21h17


Bravo Fred
Tes Porsche sont vraiment tip-top (ainsi que celles de tes autre posts).
Tu me donnes envie de réaliser un scratch; mais les 356 Ninco (ta base chassis) sont plutôt rares, même sur ebay.
@+
L'autre Fred

Message

Grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 21h32


essaye de contacter Pascal Félix de VPC . Je me demande si des fois il lui en reste pas un ou deux de chassis 356 ....

www.bigblock.tonsite.biz/index.htm le site slot rigolo et plein de p'tites autos !

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 mai 2006 à 23h05


trop beau ton Speester Fred, j'ai aussi grave reluqué ta 356 speeder chez JY, j'aime bien ce genre de tuture....... Façon BigBlock dans un HS autorcm.......
trop bien c'est petites porsche, va falloir que je me penche aussi dessus un jour........ Surtout si Ninco en réédite une............

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2006 à 23h16


Merci Woolfy ; tiens-nous au courant le jour où tu passes à l'acte car ça devrait valoir le coup d'oeil

Fred, j'insiste : si tu viens dans la région, fais-moi signe

Sinon, voici ce que donne la belle allemande une fois bien chaussée :

Ca en jette, non
Pour info, les jantes et les inserts sont d'origine A2M ; les inserts sont peints avec de la peinture alluminium mat Humbrol ...

@+
Fred

Message modifié le samedi 27 mai 2006 à 23h39 par fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 12h11


bon , entre tes superbes modifs et l'article d'olivier sur la petite ferrari 166 , va falloir que j'investisse dans ce genre de tutures , elles ont l'air trop sympa , preparees made in centre of france !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 19h05


Si l'occasion se présente n'hésite surtout pas : elles ont beaucoup de charme ces petites autos
Même les modèles les plus récents ... à condition de les équiper de NC1

@+
Fred

Message modifié le dimanche 28 mai 2006 à 19h06 par fred

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 19h58


Super Fred !
C'est magique quand tu touche à une caisse et cette volonté farouche a vouloir en faire des bolides.
Tu nous donne envie d'essayer .
Merci pour ces photos

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 28 mai 2006 à 20h09


Superbe comme dab

Surveiller Imprimer