Sport Protos Classic à Manage (Belgique)


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stephmartin
Bargeots

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Date du message : vendredi 5 septembre 2014 à 13h27


Depuis plusieurs années, revient à intervalles réguliers dans notre club, un challenge club réservé à des "sport & prototypes" des années 1965 à 1976. Les GT et même voitures de tourisme de cette période (à l'exeption des premières GR5 silhouettes de 1976...) sont également autorisées.

Deux catégories équipées toutefois des mêmes moteurs, pneus et trains roulants sont réglementées. D'une part, parce produites en "grande série", il y a les "Sport" qui sont en fait les "classic" de chez Slot-it et NSR et qui, pour l'essentiel, demeurent proches de leur état "sortie de boite" avec toutefois la possibilié notoire d'interchanger les pièces des deux marques (ex: équiper une Slot-it de pneus NSR...). D'autre part, parce que plus "artisanales", il y a les "Prototypes" qui sont tout ce qui n'est pas NSR et Slot-it, équipées ou non des pièces de ces 2 marques, équipées de leur châssis d'origine ou d'un châssis HRS. Dans cette dernière catégorie, on a déjà ainsi pu voir des Fly, GB Track, Carrera, Scalextric ou encore des carrosseries en résine montées sur le châssis universel de chez Slot-it.

NB: le commentaire ci-dessous reprend l'essentiel de celui publié sur un forum belge.

1 Manche du 04 Sep 14

Beau duel entre Vitor et Renaud pour la victoire avec moins de 3 secondes d'écart à l'arrivée. Renaud s'impose finalement et apporte également une première victoire à une Mc Laren Can-Am Slot-it devant le seul bolide de la catégorie "prototype"* présent hier soir à savoir une Ferrari 312P Coupé de chez MSResins.

Deux autres nouveautés, à savoir des Matra 670C, terminent aux 3e et 4e places. David disposait d'un bolide très rapide mais quelques sorties l'ont éloigné des deux duelistes de tête. Jean Phi avait lui effectué un bon départ avant de voir la tenue de route de son bolide bleu se dégrader au fil des segments. La famille, c'est à dire Julen, complète le top 5 sur une Alfa...

Dans ce peloton largement dominé par les produits Slot-it (y inclus le HRS que l'on trouve sous la Ferrari 312P Coupé de Vitor), une première NSR se classe à la 7e place, à savoir la 917 de Luc qui devance une 2e NSR, une Ford P68 pilotée par Thibaut.

On retrouvera ces voitures et, sans doute, la plupart des pilotes à Manage dans 4 semaines et, entretemps, les Trans-Am affronteront la piste dans 2 semaines...

A noter encore la belle fiabilité de l'ensemble du plateau avec, à ma connaissance, aucun détour imprévu par les stands ou la valise à outil ...

Sur les bas côtés, on remarque la Porsche 550 de retour du TdB Proxy et, sur le toit des stands, sa cuillère de bois ramenée de la remise des prix de cette épreuve bouclée ce week-end en région liégeoise ... :cheers:

* Quoique GT, la Ferrari Daytona de Peter entre également dans la catégorie "prototype" avec son châssis HRS.

Message modifié le vendredi 5 septembre 2014 à 14h41 par stephmartin

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STF
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 13h13


C'est la première fois que je vois une piste Carrera aussi usée: on voit plus les marquages dans les virages !!!

Bonjour à nos amis belges

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

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stephmartin
Bargeots

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Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 01h53


La piste n'est pas "usée" (le plastique des plaques est toujours strictement intact ...) et le marquage est encore présent. C'est en fait le "gommage" déposé par les pneus sur une piste en effet intensément parcourue, y compris au 1/24e avec des pneus mousse, qui a "recouvert" une partie de ce marquage ... Il faudra bien un jour nettoyer à nouveau cette piste (les contacts le sont régulièrement) mais les "chasseurs" de records (tour et distance) font la moue lorsqu'on en parle ... ("touche pas à mon grip" ... ;-)) Ca devrait toutefois se faire en fin d'année, entre 2 saisons ...

Message modifié le dimanche 7 septembre 2014 à 02h03 par stephmartin

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