Spirit - BMW 635 CSI


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 16h43


cousinhub88 a écrit :
Merci pour toutes ces infos. Une dernière question c'est l'axe est en 2.38 ?

A priori oui, c'est la taille des axes Spirit, selon le tableau qui me sert de référence.

Faute d'instrument précis pour le mesurer, j'ai testé avec une couronne Slot It :
elle passe sans problème et sans jeu apparent sur les axes de la BMW.

Message modifié le mardi 23 juin 2015 à 16h49 par Viraufrin

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 17h06


Viraufrin a écrit :
cousinhub88 a écrit :
Merci pour toutes ces infos. Une dernière question c'est l'axe est en 2.38 ?

A priori oui, c'est la taille des axes Spirit, selon le tableau qui me sert de référence.

Faute d'instrument précis pour le mesurer, j'ai testé avec une couronne Slot It :
elle passe sans problème et sans jeu apparent sur les axes de la BMW.

cool, si l'on peut mettre du slot-it.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 01h36


Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
Viraufrin a écrit :
fandekawa a écrit :
belle auto, dommage que spirit ne fasse pas beaucoup de décos différentes les miennes sont assez bruyantes et cela ne s'est pas arrangé au fur et à mesure du roulage.... à priori cela viendrait principalement de la couronne...

Euh, il y a quand même 4 décos différentes pour cette voiture, en comptant la "JPS" qui vient de sortir...

oui je sais bien... mais on les a déjà... sauf la JPS...je l'ai vu en vrai et elle est très belle mais trop noire à mon goût....
en tous cas pour rouler sur une piste non peinte comme la mienne ou celle d'imagilles ... je pense que ça peut être sympa sur une sur piste peinte en gris clair


Je ne suis pas forcément fan des doublons... encore que je me laisserais bien tenter par une version "Gitanes"...


P.S. Si tes couronnes d'origine "fatiguent", essaye de les remplacer par des Slot It équivalentes.

la version "gitanes" est à mon avis la plus belles des 4 décos !!!

sinon, moi non plus je ne suis pas spécialement fan des doublons....

la vie est courte, foncez!!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 24 juin 2015 à 09h14


Chut... Ne le répète pas, hein... tu as une Seven qui se balade sans pneus AV...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 08h47


Le plus gros soucis de ces BMW sont les jantes arrières , difficile de trouver un pneu qui se monte correctement .. personnellement je suis passé aux jantes alu et pneus ninco 20X11 ligné

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 09h33


imagilles a écrit :
Le plus gros soucis de ces BMW sont les jantes arrières , difficile de trouver un pneu qui se monte correctement .. personnellement je suis passé aux jantes alu et pneus ninco 20X11 ligné

Les BRM 19 x 10 que j'ai monté se sont placés sans problème et lui assurent une motricité tout à fait convaincante, pas besoin de "surmonte" en 20 x 11.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 09h53


Mais un 19X10 BRM n'est pas plat sur la jante ..

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h20


imagilles a écrit :
Mais un 19X10 BRM n'est pas plat sur la jante ..

Tu m'expliqueras l'intérêt de la "platitude absolue" si c'est pour monter des pneus lignés,
ce qui, au passage, est dommage sur la repro d'une "pistarde" plus souvent en slicks qu'en pneus pluie...

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h34


L'intérêt est que ça tourne rond !!! .. sur, si tu as une ligne droite qui fait 3 metrès tu me peut pas voir la différence ….

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h51


imagilles a écrit :
L'intérêt est que ça tourne rond !!! .. sur, si tu as une ligne droite qui fait 3 metres tu me peut pas voir la différence ….

Je vois surtout qu'en terme de poids sur la roue, le 20 x 11 on fait mieux question finesse en virage, ligne droite ou pas !

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi cela tourne moins rond si le pneu et la jante sont ajustés sur les extérieurs de la circonférence.

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h54


l'image est plus parlante !!! un pneu 19X10 monté sur une jante d'origine …. de plus le pneu déjante dans les grandes courbes ……

Message modifié le jeudi 25 juin 2015 à 10h55 par imagilles

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 10h57


Avec les jantes alu

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 11h16


Dommage pour toi, ce problème de déjantage.


J'ai constaté ce phénomène avec les pneus d'origine mais il est complètement résolu depuis que j'ai mis les BRM qui, au passage, présentent un "creux" moins important que sur ton image.

L'important, c'est de trouver chacun une solution qui convienne : bien évidemment, l'usage ( couteux ) de jantes alu est un remède souverain pour beaucoup de voitures.



P.S. C'était quoi les pneus "boulochés" sur ton image ? Un poil tendre, non ?

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 11h22


du shore 30 BRM en 19X10 ça fait bien longtemps qu'on utilise plus de pneus tendre sur ma piste

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 18h23


imagilles a écrit :
du shore 30 BRM en 19X10 ça fait bien longtemps qu'on utilise plus de pneus tendre sur ma piste

Vue la photo de ta piste avec la BMW 635 dessus, on dirait du Carrera... mais vue l'usure des pneus, on dirait du Ninco !

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 18h33


OUI beaucoup de grip sur mon carrera … même trop par moment

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juin 2015 à 19h50


Viraufrin a écrit :
Chut... Ne le répète pas, hein... tu as une Seven qui se balade sans pneus AV...

on peut vraiment plus faire confiance à personne, je l'ai quitté des yeux à peine 1h et voilà ... plus de pneus avant

sinon, je confirme!!! le Carrera de gilles a vraiment beaucoup de grip et pour nous qui aimons la glisse, ça devient un problème!!!! d'un autre côté, si on a que ça comme problème.... c'est que tout va bien

la vie est courte, foncez!!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2015 à 08h13


imagilles a écrit :
OUI beaucoup de grip sur mon carrera … même trop par moment

Tu lui as fais quoi as ton Carrera pour qu'il ait su grip ?

Si tu veux enlever le grip, tu nettoie le tout à l'alcool à brûler, tu verras, ça redeviens comme à l'origine. Le grip augmente ensuite progressivement avec le dépôt de gomme.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2015 à 09h01


Rien juste les milliers de tours qui ont été fait …

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 26 juin 2015 à 10h06


imagilles a écrit :
l'image est plus parlante !!! un pneu 19X10 monté sur une jante d'origine …. de plus le pneu déjante dans les grandes courbes ……

Dans ce genre de cas je mets du scotch double-face sur le pourtour de la partie en saillie de la jante. Double intérêt:
- en jouant sur le nombre d'épaisseurs, on peut faire en sorte que le pneu soit plat;
- cela colle un peu le pneu et évite qu'il ne déjante (ça ne marche pas forcément si le pneu est vraiment trop lâche).
Et puis si on n'est pas satisfait le scotch double-face se retire facilement.

Message modifié le vendredi 26 juin 2015 à 10h06 par lpmc6622

Surveiller Imprimer