Souvenir...


Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 16h48


Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai décidé de ressortir mes vieilles voitures enfuient au fin fond de la cave.

Aprés un peu de remontage et de recherche des piéces, les voila:

Tous les moteurs tournent sauf peut etre pour la fiat et l'alpine, je les ai acheté sur une brocante et n'ai jamais pris le temps de les essayer.

Je compte finir la bmw 3.0 CSL jouef (1/43) , je n'ai pas encore retrouvé le vitrage mais de mémoire il était cassé et voir pourquoi le moteur ne tiens pas en place. Et surtout, je vais rénover la fiat et l'alpine car les traces de feutres, les autocollant arrachés c'est pas top donc si vous avez des conseils :)

Dites moi ce que vous en pensez, merci

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 20h13


baxter23 a écrit :

Je compte finir la bmw 3.0 CSL jouef (1/43) , je n'ai pas encore retrouvé le vitrage mais de mémoire il était cassé et voir pourquoi le moteur ne tiens pas en place.

La BMW (et l'Alfa GTV) est une JOUEF au 1/40, on la trouve sans soucis sur eBay si tu cherches un vitrage. C'est justement les vitres qui bloquaient le moteur en place une fois l'ensemble carrosserie / châssis monté par deux pattes qui appuyaient sur le dessus du moteur (sur toutes les Jouef) ...

A+

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 21h31


Toutes ces Polistil roulent très bien
Les barquettes et les monoplaces sont parfaites pour jouer avec des enfants, les monoplaces sont incassables et très rapide avec ou sans aimants
Dommage que les grosses F1 soient mal proportionnées, sinon la Matra Ms120 serait intéressante
Les plus réussies sont la berlinette et la Lancia qui est plutot rare en France
Polistil avait tout de même eu le mérite d'être la seule marque a faire cette voiture au 1/32 pendant 30 ans jusqu'a ce que Team SLot la reproduise

A+ bruno

Message

baxter23
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 00h55


Tiloup 40, merci pour les info, l'echelle et la facon dont le moteur est maintenu en place et je vais regarder sur bay.

Bruno, bien d'accord avec toi, pour les enfants c'est nickel, et les grosses F1 sont vraiment pas top au niveau proportions.

Pour les grosses F1 et les barquettes, je peux pas rouler avec pour l'instant, les pneux sont complétement hs, dure comme du béton ou completement fendu, il faudra que je regarde si je peux en retrouver et la c'est peut etre pas gagné. Si quelqu'un à une adresse?

Ton alpine est superbe, c'est la deco d'origine?
Vu que je vais refaire les miennes, tant qu'à faire je vais essayer de les mettres identiques à l'origine et il faut que j'arrive à retrouver un parchoc avant pour l'alpine et la calandre de phares pour la lancia que j'ai appelé fiat par ailleurs, merci pour la rectif.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2010 à 13h34


Pour les pneus pas de problèmes, il sont tous disponible sur mon site Slotcarstyres en silicone ou en uréthane
Même les avant sont disponibles, cela ne change pas la tenue de route mais diminue beaucoup le bruit sur ces voitures qui ont les roues avant qui touchent en permanence la piste
Ci dessous la gamme Polistil Policar Dromocar
Mis à part les petits pneus quadrillés qui sont des repros moulés d'après les pneus d'origine, tout les autres sont des créations Slotcarstyres réalisés par injection dans des moules usinés suivant les cotes des pneus originaux
A+ bruno

Surveiller Imprimer