Soudure de pontage rails Carrera


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mai 2016 à 11h08


LittleBen a écrit :
Bonjour à tous,

Petit déterrage de sujet ...
Je vais bientôt terminer la partie menuiserie de mon circuit et vais entamer les travaux électriques: alimentation et poignées correctes, et surtout pontages.

J'ai lu pas mal de topics proposant des solutions, qui dépendent du type de rails qu'on utilise (aah, ces fameux rails Carrera en inox!), de la vocation du circuit (analogique ou digital), de la longueur des pistes etc ...

Par ailleurs je ne sais pas ce que les essais de folgaz ont donné ...
pepe_plus: ce que tu proposes, c'est d'utiliser des tresses semblables à celles que l'on met aux guides des voitures pour ponter les rails?

Dans mon cas:
- piste Carrera
- une vingtaine de mètres de longueur
- analogique pour l'instant mais avec ferme intention de pouvoir faire du digital (Oxigen)
- alimentation prévue: réglable 16-30 V et 0-30A

Ce que j'envisage pour les pontages:
- ponter des sections de 2-3m qui correspondent à des parties démontables de la piste (pour entretien, peinture, déco ...)
- relier le début de chacune des sections à une araignée

Reste l'épineuse question de la technique choisie pour faire des pontages!!!

En surfant pour chercher quelque chose de simple (je suis un peu rebuté par la complexité des solutions que vous proposez avec soudures, HCl etc ...), j'ai trouvé ceci: Kupfer Clips für Zusatzeinspeisungen (en allemand dans le texte ...).

Ca donne l'impression d'être des liens en cuivre pour relier les parties conductrices des rails entre elles. Ou bien pour y amener des fils depuis une araignée? Pas très clair pour le Béotien que je suis en la matière ...

Merci d'avance pour vos conseils et avis!

Les clips tu peux oublier, avec le temps ils finissant par devenir plus lâche et donc ça ne fait plus contact.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2016 à 18h46


1 rail droit,du fil rigide comme ce que vous avez dans vos maisons pour vos prises et ampoules
On enlève 30 centimètre d'isolant du fil
On le glisse dans le rail
On soude à l'étain le fil d'alimentation au fil rigide
On répète 4 fois l'opération
Et voila vous avez pour 0€ un superbe rail d'alimentation multi point

Sébastien

Message

HDPapy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 07h36


Au club on a fait à peu près la même chose, excepté que nous l'avons fait sur toute la longueur du circuit.
Par sections de 4 à 10 rails, on a enfilé 300m de fil HO7 VU 2.5 mm².
Chaque section est pontée à la suivante et sur 35m de développé, on a encore fait 4 inserts.
Si le contact ne se fait dans le rail, il se fait à la jonction.

Pour le démontage, on verra...

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 24 mai 2016 à 19h15


Pour ma piste carrera , j'ai soudé mes cables d'Alim de différentes couleurs
Pour les soudures il faut utiliser de la pate Hempton avnt de faire fondre la soudure .
Une noix suffit et ensuite la soudure prends parfaitement sur le rail métallique Carrera .
Il faut essuyer avec une éponge humide sinon la pate fait rouiller la soudure dans le temps .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
http://elitemodelsracing.xooit.org/index.php

Message modifié le mardi 24 mai 2016 à 19h16 par Rod

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mai 2016 à 15h18


Sur les rails Fleischmann les contacts entre les rails se font via une éclisse en laiton facilement démontable (et le contact est excellent soit dit en passant).

Donc les pontages se font facilement en brasant les fils dans les éclisses une fois démontées.

Je ne connais pas les types de contacts carrera, je ne sais pas si c'est transposable.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer