souci moteur slot-it


Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 11h13


Franky a écrit :
Je me demande ce que vous foutez avec ces moteurs cage orange. J'en ai une vingtaine, que j'utilise pour la plupart en compétition, et je n'ai JAMAIS eu un problème (contrairement au NSR Shark rouge que tout le monde décrit comme la panacée). Le moteur V12/3 est, à mon avis, tout simplement le meilleur moteur cage courte sur le marché: puissant, souple, freineur.

Ne roderiez-vous pas ces moteurs comme des bourrins?

A moins que vous leur mettiez trop de volts? Moi non plus, aucun problème, et ceux qui me connaissent savent combien j'en ai, de ces moteurs.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 13h22


Franky a écrit :
Je me demande ce que vous foutez avec ces moteurs cage orange. J'en ai une vingtaine, que j'utilise pour la plupart en compétition, et je n'ai JAMAIS eu un problème (contrairement au NSR Shark rouge que tout le monde décrit comme la panacée). Le moteur V12/3 est, à mon avis, tout simplement le meilleur moteur cage courte sur le marché: puissant, souple, freineur.

Ne roderiez-vous pas ces moteurs comme des bourrins?

ben personnellement j'ai rien fait de spécial, j'ai roulé tranquille au départ pendant un certain nombre de tours, et puis normalement ensuite avec quelques accélérations toutes relatives, puisqu'en rapport avec ma plus longue ligne droite de ... 3m. Et c'est au bout de quelques semaines que le comportement bizarre s'est fait sentir.
Sur mon petit parc d'environ 25 véhicules de toutes marques, c'est le seul moteur qui dérate.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 19h06


Franky a écrit :
Je me demande ce que vous foutez avec ces moteurs cage orange. J'en ai une vingtaine, que j'utilise pour la plupart en compétition, et je n'ai JAMAIS eu un problème (contrairement au NSR Shark rouge que tout le monde décrit comme la panacée). Le moteur V12/3 est, à mon avis, tout simplement le meilleur moteur cage courte sur le marché: puissant, souple, freineur.

Ne roderiez-vous pas ces moteurs comme des bourrins?

aucun rodage et c'est la le probleme des sortie de boite !!!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 19h18


solsoft a écrit :
Franky a écrit : Je me demande ce que vous foutez avec ces moteurs cage orange. J'en ai une vingtaine, que j'utilise pour la plupart en compétition, et je n'ai JAMAIS eu un problème (contrairement au NSR Shark rouge que tout le monde décrit comme la panacée). Le moteur V12/3 est, à mon avis, tout simplement le meilleur moteur cage courte sur le marché: puissant, souple, freineur.

Ne roderiez-vous pas ces moteurs comme des bourrins?

aucun rodage et c'est la le probleme des sortie de boite !!!!!!!!

Je confirme ! et c'est justement dès qu'il y a un peu de rodage ou d'heures de roulage que le moteur part en fumée........par contre aucun soucis avec le NSR tête rouge...... comme quoi la panacée.........

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2008 à 23h20


zebulon a écrit :
solsoft a écrit : Franky a écrit : Je me demande ce que vous foutez avec ces moteurs cage orange. J'en ai une vingtaine, que j'utilise pour la plupart en compétition, et je n'ai JAMAIS eu un problème (contrairement au NSR Shark rouge que tout le monde décrit comme la panacée). Le moteur V12/3 est, à mon avis, tout simplement le meilleur moteur cage courte sur le marché: puissant, souple, freineur.

Ne roderiez-vous pas ces moteurs comme des bourrins?

aucun rodage et c'est la le probleme des sortie de boite !!!!!!!!

Je confirme ! et c'est justement dès qu'il y a un peu de rodage ou d'heures de roulage que le moteur part en fumée........par contre aucun soucis avec le NSR tête rouge...... comme quoi la panacée.........

Ben non, j'ai une bonne vingtaine de voitures avec ce moteur tête orange, je ne rode JAMAIS AUCUN moteur, certaines ont été utilisées en courses, d'autres ont pas mal taquiné le chrono, zero panne.
D'un autre coté je n'ai jamais grillé un moteur non plus quelque soit la marque. Sauf le NSR Shark rouge de la Mosler.

Par contre je tourne quasi toujours à 12 volt, et voulant quand même de bonnes perf sur ma piste Carrera, je monte les bons pneus de manière à glisser le moins possible, donc pas de violent prise de tours. C'est peut être là où ça joue. Quand on patine au démarage, le moteur est en surrégime pendant de longues secondes.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 11h33


Je ne rode pas mes moteurs je roule avec, je n'ai à ce jour jamais grillé de moteur mème s'il est vrai que certains moteurs marchent mieux que d'autres de la meme marque, je doit avoir dans les 150 voitures de toutes marques, je tourne en 15 Volts bien sur sans aimant.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 14h33


Cela m'arrive parfois, surtout après avoir huilé l'axe moteur coté cage (orange dans ce cas) cela encrasse les charbons. Faire tourner le moteur , attendre que ça fume, ça fait vrai et c'est tout bon. le W40, permet de "graisser" l'axe sans trop sécher les charbon. Mais je n'ai jamais eu de cage orange cramé, et pourtant je leur en fait voir.

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 18h19


ET bien moi la semaine dernière voiture neuve 20 tours maxi et moteur cage orange cramé.

A++ Did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

F4JGR
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 19h45


moi ,j en ai cramé un sur le banc de rodage.la voiture n avait meme pas touché la piste.

73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2008 à 22h22


Un top sloteur-newseur-journaliste Suisse a écrit :
Ne roderiez-vous pas ces moteurs comme des bourrins?
Oh l'autre, des bourrrins...

tu t'es regardé avant de parler?



---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mercredi 8 octobre 2008 à 22h27 par SilverSloteur

Message

Did11
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 12h38


Bonjour

Aujourd'hui j'ai entrepris de démonter le moteur Slot-it cramé.

Moteur qui dès les premiers tours à basse vitesse chauffait et en accélération grosse fumée et des bruits bizarres dans la base réglabe.

Donc aujourd'hui autopsie du moteur, après démontage on voit l'interieur tout noir, drôle de dépot.

J'ai trempé les pièces dans de l'essence F un petit brossage minutieux et gros passage à la souflette, puis lavage à l'alcool et de nouveau souflage.

Remontage du moteur et là miracle passage au banc de rodage avec variations de puissance même violentes et pas de problème il à l'air de bien tourner même mieux que les autres.

Je peux vous dire que essence F aprés lavage du moteur était un peu crade et il y avait un petit dépôt au fond dont des petits grains noirs " limailles de fabrication ?"

Celui-là est sauvé à tester maintenant sur la piste en longue durée .

A++ Did11

Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2008 à 12h47


Salut,
te souviens-tu avoir huilé l'axe moteurs avoir de l'utiliser? A mon expérience il faut huilé de l'ordre de la goutte, une p'tite goutte . Comme tu décris la turbidité de l'essence après rinçage, les débris de charbon peuvent faire court-circuit. On peut rôder le moteur en le metttant dans du white spirit , c'est bon pour les paliers sans être corosif.

Surveiller Imprimer