Slot.it qui frotte sur rails Carrera


Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 17h53


Bonjour,

J'ai acheté 4 Slot.t il y a quelques temps car ce sont des voitures plus fluides et silencieuses que les Carrera (que j'aime aussi beaucoup car elles sont robustes). Chaque marque a ses avantages, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Pour en revenir à mes Slot.it, j'ai 2 Ford GT40 (elles sont nickel), une Mc Laren F1 (que je n'ai pas encore pu tester à cause de problème de digitalisation je pense) et une Porsche 911 GT1 :

J'ai un problème avec la Porsche. Elle frotte sur les rails Carrera au niveau du moteur. Du coup, la voiture se bloque et le control unit Carrera se met en défaut. La hauteur de caisse est trop basse avec le moteur qui touche du coup les rails d'alimentation Carrera.
Avez vous déjà eu ce problème ? Savez vous ce qu'il est possible de faire ? J'ai essayé de voir si je pouvais faire un réglage sur les vis pour remonter le moteur mais ce n'est pas suffisant.

Merci pour aide

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 18h12


Salut
J'aile même pb sur une voiture et je pensais y mettre des pneus arrières plus épais...

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 18h20


Salut,
Tu parle des vis de fixation moteur ou support moteur/châssis ?
Sinon tu peux essayé de mettre le moteur en position haute, il serra bien plus haut par rapport à ton châssis (sur le support moteur tu peux faire une rotation à la petite plaque qui maintient le moteur côté câble et le visser via les perçages qui sont prévus pour les moteurs "non flat").
Tu peux aussi essayer des pneus en 20x11 (sideways, brm, etc..) ça devrait relever un peut ta garde au sol.

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 18h52


Jonathan a écrit :

Tu parle des vis de fixation moteur ou support moteur/châssis ?

Vis du support moteur/chassis

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 19h42


Nous venons de terminer un championnat GT1 sur du Carrera et ce n'est pas normal

Est ce que ton moteur est bien horizontal et affleure du berceau?

Est ce que tu as bien les roues d'origine? Est ce que tes pneus sont bien des 19x10 pas trop usés? tu peux faire le test avec les roues de la Mc laren en cas de doute sur le diamètre.

Mets ta voiture sur un marbre pour voir si tu trouves une anomalie

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 09h46


Voici quelques photos pour illustrer mon problème :


Pour la solution des pneus, je comprends, mais ça peut poser d'autres problèmes avec la carrosserie. Les pneus actuels sont d'origine et neufs.
Je pense que le moteur est 1 mm trop bas, mais je ne sais pas comment le remonter.

Jonathan, peux-tu m'expliquer un peu mieux ta proposition de rotation ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 11h46


Parfait , merci:

- Rien à redire sur la position du moteur, tu as le berceau prévu pour les flat 6 qui n'a qu'une seule position possible du moteur.
- Les pneus rien à redire aussi, ce sont les pneus d'origine

Ton berceau est serré à fond. par curiosité essaies en le desserrant d'un 1/4, 1/2 tour
Vérifies la piste au cas où: la partie métallique est clipsé sur les Carrera, est ce que la partie métallique n'est pas en relief à l'endroit où tu touches,

Si ta Mc Laren est en angle winder , testes le train arrière complet sur la Porsche en théorie normalement tu as la même config: angle winder offset 1.0 et roues de 17.3mm, compares...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 12h23


les GT chez slot it sont en offset 1mm donc au raz des rails pour profiter de l'aimantation moteur rail
les classic sont en offset 0.5 mm les train ar descend 0.5mm par rapport a l'offset 1
il y a l'offset 0 qui fait descendre le train ar de 1mm par rapport a l'offset 1 donc le 0 va lever ton chassis de 1mm

sp-collectable.com

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 14h40


merci pour vos réponses.
le moteur de la Mc Laren n'est pas en angle. il est en ligne.

Comment ça se règle l'offset ? je ne vois pas où c'est ?

j'ai vérifié sur les 2 Ford GT40 et la Mc Laren, le chassis est un peu plus haut et le moteur ne touche pas les rails d'alimentation Carrera. Par contre, sur la Porsche, le moteur touche. Il est positionné trop bas. Il plaque trop les rails.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 15h05


L'offset se règle que sur les supports SIDEWAYS AW SWM/AW ou SWM/AWevo et SWM/AWevoHard ou l'offset se change en remplaçant le support d'axe qui sont donnés avec les voitures ou dans les sachets des supports neuf. le support SWM/AWGT3 est fixe a 0.70 pour etre comme les nsr + ou - 0.75
Pour les slot it :
les blanc offset 1 les gris-noir 0.5 et les noir 0 il y a aussi des 0.75 blanc- beige en SW pour se mettre a équivalant NSR surtout sur les classic.

sp-collectable.com

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 15h10


C est un aimant que tu as ou un lest ? Desserres les vis de ton berceau ça devrait moins frotter

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 15h52


il faut mettre des jantes de diam supérieur ou des pneus plus haut si tu veux enlever le frottement car le moteur suit le berceau.

sp-collectable.com

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 19h14


Esaaies quand même les roues de la Mc laren car si la mc laren passe la porsche devrait aussi.

Même en config in line tu as aussi un support en offset 1.0 et des roues de 17.3

pour en savoir plus sur les offset, tu peux télécharger le catalogue slot it : c'est la bible

http://www.slot.it/

inglese/download/catalogs and brochure/racing part 2017

http://www.slot.it/Download/BROCHURE/SLOT_IT_accessories_6-2017.pdf

Tu trouveras en p17 l'explication des offset et ensuite les différents types de berceaux et configuration slot it. Les roues de 17.3 sont les plus grandes chez slot-it

Message

Patnator
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 20h46


Merci à vous pour vos réponses. Je commence à mieux comprendre.
Je vais potasser tout ça et voir ce que je vais faire.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 09h11


sur la photo vue du dessous, j'ai l'impression que le moteur n'est pas droit, qu'il penche plus d'un coté que d'un autre.

J'ai fais un championnat GT1 sur mon circuit et au club et le moteur n'a jamais touché et c'était sur du carrera.

Nous avions des 20*11, les mêmes que ceux montés sur ta Porsche d'origine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 10h54


Perso, au regard du châssis, et avant de tout démonter j'enlèverai déjà l'aimant........

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 12h40


jb a écrit :

Perso, au regard du châssis, et avant de tout démonter j'enlèverai déjà l'aimant........

Je suis d'acord avec jb, avant de tout démonter enlève l'aimant qui fait que ton châssis se déforment sur la piste et ton moteur frote du côté ou il y a l'aimant, on voit bien sur ta photo que ton moteur frote que d'un coter a cause de l'aimant.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 12h59


l'aimant : Tellement l'habitude de l'enlever que je n'ai pas vu qu'il était encore là

Surveiller Imprimer