Slot bois et Règles de tracé.....


Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 29 décembre 2006 à 16h21


bob_cramer a écrit :

Déjà qu'un R1 scalex ne passe pas avec toutes les voitures, il ne faut jamais mettre un rayon inferieur au R1 scalex sinon, dès que le guide est un peu long, ca coince.

Autre chose, je decouvre se post et je vois une piste de 100 mm de large. dans les virage, c'est pas assez. certaines voitures font jusqu'à 65 ou 70 mm. ca ne laisse aucune possibilité de glisse.

Oui....c'est que je constate après avoir tracé en 100 mm de large.....Mais quelle largeur mini pour un monovoie ??? 155 mm : mais c'est la largeur d'un double voie scalex !!!!!! c'est quoi selon vous le bon compromis ??? Pis bon c'est un mini circuit test donc si tous gabarits ne passent pas et ben tant pis......

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 10h50


Salut Marc,
Un bel exemple de piste monovoie en bois trouvé sur SCI
L'avantage de ce genre de piste est que c'est facilement adaptable à la surface disponible

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 12h19


fred a écrit :

Salut Marc,
Un bel exemple de piste monovoie en bois trouvé sur SCI
L'avantage de ce genre de piste est que c'est facilement adaptable à la surface disponible

Superbe ! Je sais tu aimes bien cette idée de faire le cador sur les parkings de supermarché !

Mais bon, je change pas mon idée ; j'ai retracé en augmentant la largeur de 30mm de chaque coté : ça passe sauf dans les lignes droites mais c'est moins grave....il me reste plus qu'à tracer le slot avec les trajos idéales et défoncer....mais moi je suis très lent......

A+
Marc

Message

dauffy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 janvier 2007 à 21h58


pour ma piste monovoie "gymkana sur parking" j'ai utilisé des rayons de 100 et 120 mm
avec la 500 abarth ça passe très bien et comme le but était (aussi) de la faire glissée du cul
CA marche...!!!!

au fait pour les tofs comment on fait pour les mettre sur ce site?
merçi du tuyau

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2007 à 14h16


Salut mman42,

Ce projet me plait, je trouve ca bien vu pour commencer dans le bois.
Ca me fait un peu penser a la premiere piste d'Attila (c'etait une 2 voie mais aussi dans le but de tester tout ca).

Donc ou en es-tu de ce projet? Aurais-tu des photos s-t-p et des details de la fabrication?

A+,
sloter

Message modifié le jeudi 20 septembre 2007 à 14h16 par sloter

Message

thegiov
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2007 à 15h06


tres bon projet...pour la largeur,c'est juste en virage et en sortie de virage exterieur que ta piste doit etre plus large...

sinon moi j'aurai une question par rapport aux monovoies.
dans mon exemple,un tracé de rally qui monte avec une boucle en haut pour amorcer la descente et refaire le circuit en sens inverse.y a t'il un branchement specifique a fire au niveau de la boucle.
car la voiture prends le jus dans un sens pour monter mais pour descendre,comme cela se passe t'il?

merci pour vos eclaircissements

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2007 à 22h40


sloter a écrit :

Salut mman42,

Ce projet me plait, je trouve ca bien vu pour commencer dans le bois.
Ca me fait un peu penser a la premiere piste d'Attila (c'etait une 2 voie mais aussi dans le but de tester tout ca).

Donc ou en es-tu de ce projet? Aurais-tu des photos s-t-p et des details de la fabrication?

A+,
sloter

Ben en fait, j'ai trainé et là finalement je suis en train de faire un deux voies complets : le plateau est fini...Début du défoncage dans les 15 prochains jours...Par contre je ferai surement des "bouts d'essai" sur la piste de ce post....

A+
Marc

Message

Med
Visiteur


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 09h05


thegiov, sur un une voie comme tu veux faire effectivement il faut inverser le courant quand tu arrives dans ta boucle, ce n'est dur à faire, il faut faire une détection qui inverse le courant quand la voiture est détecté.

Bart serais plus à même de t'expliquer car il a une piste bois rallye monovoie avec un système d'inversion de courant

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 10h19


En principe, tout doit être expliqué sur www.oldslotracer.com ...

@+
Fred

Message

thegiov
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 septembre 2007 à 10h27


oui je me doute mais comme c'est en anglais,j'ai pas envie de me tromper dans la traduction et de tout grillé

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Surveiller Imprimer