Simca Cg gr.f couse de cote Dunieres 2009


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 11 septembre 2015 à 14h31


Tom63 a écrit :
Celle de foulage aussi le kit large et l aileron Celle de franco je connais les voitures il courent Rhône auvergne il y avait fred assenault qui en avait un cg PS Vous les faites rouler sur vos circuits ?

Voilà une question fort intéressante : nous attendons la réponse...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 13 septembre 2015 à 23h21


Pour répondre à Tom63, en ce qui me concerne, je prends aujourd'hui énormément plus de plaisir à monter un kit résine qu'à acheter une auto prête à rouler. Je ne remercierai donc jamais assez les quelques copains qui m'ont convaincu d'essayer il y a quelques années.
A de très rares exceptions prés, tous les kits que j'ai montés ont déjà pris la piste, et quelques unes ont même été engagées dans des courses (Grands Prix de Charade en digital et Grands Prix de Léguevin en analogique). Les seuls kits qui n'ont jamais roulé (3 ou 4 sur une bonne quarantaine) sont ceux pour lesquels il me manquait une bricole au moment où je les ai montés (un guide, un moteur ou du fil)
Depuis pas mal de temps, les seules autos plastique que j'achète sont celles dont j'ai besoin pour pouvoir participer aux arsouilles avec les potes le vendredi soir ainsi qu'aux quelques courses "nationales" que je fais chaque année (et encore, ce sont très souvent des kits blancs)
Ceci dit, je comprends tout à fait que certains ne comprennent pas cette "prise de risque", d'autant plus que j'ai connu cette phase.
Mais le principal n'est-il pas que chacun prenne son plaisir dans la (ou les) facette(s) de ce loisir qui l'attirent le plus ? Et il y en a pas mal, toutes aussi légitimes les unes que les autres ...

@+
Fred

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 13 septembre 2015 à 23h39


fred a écrit :
Pour répondre à Tom63, en ce qui me concerne, je prends aujourd'hui énormément plus de plaisir à monter un kit résine qu'à acheter une auto prête à rouler. Je ne remercierai donc jamais assez les quelques copains qui m'ont convaincu d'essayer il y a quelques années.

A de très rares exceptions prés, tous les kits que j'ai montés ont déjà pris la piste, et quelques unes ont même été engagées dans des courses ( Grands Prix de Charade en digital et Grands Prix de Léguevin en analogique ).
Les seuls kits qui n'ont jamais roulé (3 ou 4 sur une bonne quarantaine) sont ceux pour lesquels il me manquait une bricole au moment où je les ai montés (un guide, un moteur ou du fil)

Depuis pas mal de temps, les seules autos plastique que j'achète sont celles dont j'ai besoin pour pouvoir participer aux arsouilles avec les potes le vendredi soir
ainsi qu'aux quelques courses "nationales" que je fais chaque année (et encore, ce sont très souvent des kits blancs).

Ceci dit, je comprends tout à fait que certains ne comprennent pas cette "prise de risque", d'autant plus que j'ai connu cette phase.

Mais le principal n'est-il pas que chacun prenne son plaisir dans la (ou les) facette(s) de ce loisir qui l'attirent le plus ?
Et il y en a pas mal, toutes aussi légitimes les unes que les autres...

Moi qui prend autant de plaisir à "bricoler" ( ou restaurer, pour les anciennes ) mes voitures qu'à les faire rouler, je te rejoins tout à fait.

Au détail près que le slot racing ( ou le "circuit routier", restons français ) est quand même, à la base, un loisir qui consiste à faire rouler des voitures sur une piste, non ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 01h25


Personnellement je pense que chacun prend bien le slot comme il veut.
J'adore créer une nouvelle piste, avec le moment du tracé puis le montage et la déco.
J'adore monter une résine et la faire tourner (même si les miennes n'ont pas les perfs d'une sideways).
Et finalement mettre au point une voiture est la partie de ce loisir qui me passionne le moins!

D'ailleurs quand on dit "rouler", j'en ai connu qui ne voyait que la vitesse et pour qui le rallye c'était nul.

Chacun a ses sensibilités, respectons les

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Tom63
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 21h19


moi je poser la quetion car je les trouve tres jolie ces voitures et les faire rouler meme a allure modere doit etre passionnant vu le travail acomplie

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 23h05


je vous rejoint moi aussi sur le fait que monter soit même sa voiture apporte plus de plaisir qu'une sortie de boite... se monter un scratch et le rendre un tant soit peu performant, ou du moins "roulant" est déjà un défis qu'on se lance a soit même et qui donne je pense bien du plaisir perso j'adore ça, même si je ne suis dans le slot que depuis peu. Et puis c'est une auto "personnelle" qu'on fignole chacun a sa façon, sans oublier qu'il s'agit le plus souvent d'auto qu'on ne trouve pas en vente dans les boutiques de slot. et quelle joie de pouvoir admirer les créations de passionnés.. Bref pour moi c'est que du BONHEUR.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

PSK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 11h25


Tom63 a écrit :
vous les faite rouler sur vos circuit ?

on a essayé sur la moquette mais c'était pas top

oui bien sûr... sinon on construirait/collectionnerait des modèle statiques.

j'ai essayé, mais c'est bien moins drôle. une fois la maquette terminée, on la range dans une vitrine et on l'oublie.

une voiture de slot, quelle qu'elle soit, d'où qu'elle provienne, quel que soit son prix, on peut jouer avec.

et comme en réalité, il vaut mieux être plus prudent avec une voiture de collection qu'une de série.

sinon, il faut être prêt à assumer la casse

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 11h36


PSK a écrit :
Tom63 a écrit :
vous les faite rouler sur vos circuit ?

on a essayé sur la moquette mais c'était pas top

oui bien sûr... sinon on construirait/collectionnerait des modèle statiques.

j'ai essayé, mais c'est bien moins drôle. une fois la maquette terminée, on la range dans une vitrine et on l'oublie.

une voiture de slot, quelle qu'elle soit, d'où qu'elle provienne, quel que soit son prix, on peut jouer avec.

et comme en réalité, il vaut mieux être plus prudent avec une voiture de collection qu'une de série.

sinon, il faut être prêt à assumer la casse

+1!

Toutes roulent chez moi.
Je m'amuse même à tenir un xls à jour avec les temps de chacune d’entre elles. Ce qui veut dire qu'il y a tjrs le challenge de battre son propre meilleur temps. (avec parfois de terrible sueur froide)

Pour ce qui est du statique, je confirme aussi. J'ai commencé un mini van italien pour égailler mon circuit. Bhen ça ne m'amuse pas du tout. beurk

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 18h29


Pike a écrit :
PSK a écrit :
Tom63 a écrit :
vous les faite rouler sur vos circuit ?

on a essayé sur la moquette mais c'était pas top

oui bien sûr... sinon on construirait/collectionnerait des modèle statiques.

j'ai essayé, mais c'est bien moins drôle. une fois la maquette terminée, on la range dans une vitrine et on l'oublie.

une voiture de slot, quelle qu'elle soit, d'où qu'elle provienne, quel que soit son prix, on peut jouer avec.

et comme en réalité, il vaut mieux être plus prudent avec une voiture de collection qu'une de série.

sinon, il faut être prêt à assumer la casse

+1!

Toutes roulent chez moi.
Je m'amuse même à tenir un xls à jour avec les temps de chacune d’entre elles. Ce qui veut dire qu'il y a tjrs le challenge de battre son propre meilleur temps. (avec parfois de terrible sueur froide)

Pour ce qui est du statique, je confirme aussi. J'ai commencé un mini van italien pour égailler mon circuit. Bhen ça ne m'amuse pas du tout. beurk

AHAH Pike, je vois qu'on fait pareil

eh oui moi aussi je suis toujours a essayer de battre un record de tour avec mes autos et mes scratchs y ont droit aussi...là ou je trouve que c'est intéressant c'est quand j'arrive a faire de meilleurs temps avec un de mes scratchs qu'avec un modèle de série

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 15 septembre 2015 à 19h26


Moi aussi tout roule ,et c'est pour cela que je monte mes scratchs .C'est sur il y a des pêtes,mais au moins elles vivent !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

foulagom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 septembre 2015 à 10h14


Tom63 a écrit :
Celle de foulage aussi le kit large et l aileron Celle de franco je connais les voitures il courent Rhône auvergne il y avait fred assenault qui en avait un cg Ps vous les faite rouler sur vos circuit ?

Oui, bien sur, même si depuis bien trop longtemps je n'ai plus de piste...

Bon, il faut aimer le risque!!!

GPH Charade

Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/

Surveiller Imprimer