Sideways F.GT Photo ,Instruction , Test , Amélioration et ...


Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2021 à 22h47


Salut,
comme le kit blanc va bientôt arriver , je vous propose quelques informations sur la voiture

Message modifié le samedi 1 mai 2021 à 23h18 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2021 à 22h48


Configuration:

Moteur Babyraptor 17.500 a 12v
Cable racing flex
tresse endurance 0.7mm
œillet 1.7mm
Couronne 28 d Aluminium
Pignon laiton 11d
stopper no friction aluminium
Jante aluminium arrière 17 air system avec pneu PS1mw-NG (medium shore 22)
avant plastique avec pneu Extra dur 50 shore ps1f-gt3
Châssis noir medium
guide a clip
Vis avant 6mm au lieu de 8mm comme sur les gt3

Pour information la voiture a été étudié pour accueillir des pneus low profile: type swft/01 02 03 04

D'origine:

Avec vis 6mm et pneu d'origine:

Avec pneu taille base vis 6mm et 4mm sur le dessus pour limiter le débattement:

Lors du montage du kit , vous pouvez effectuer un ponçage si vous souhaitez avoir plus dé débattement avec le support moteur. (cockpit plastique d'origine)
Je vous conseil de poncer les zones suivantes

Piece a collé pour éviter la perte lors de choc avant:

Diminuer l'espacement entre l'aile arrière et le pneu si vous souhaitez garder l'offset 0.70mm d'origine du support moteur:
Il est possible de diminuer de +-1mm le puit de vis et les 2 supports arrières:

D'origine avec support moteur bloqué:

Rabaissé avec support moteur bloqué:

Message modifié le jeudi 13 mai 2021 à 05h57 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2021 à 22h52


Préparation rapide du châssis:

Les vis d'origine frotte dans le passage du puit de vis, si vous laissez du débattement carrosserie il faut légèrement agrandir les 2 trous des puits de châssis.


Vous pouvez le faire avec une queue de rat ou avec un tournevis. (attention de ne pas trop agrandir)

Câblage pour limiter le frottement sur la carrosserie:

d'origine

Modification:

Position du câble au niveau du guide:
attention de ne pas dépasser les 2 cercles (voir photo) pour que les câbles ne touchent pas la pièce avant de la carrosserie:

Pour la compétition je vous conseil de mettre des tresses 0.2mm swbr/02c ou 02t cela permettra à la lame du guide de rentrer au maximum dans le rail et donc d'avoir une meilleur tenue sur la piste. (d'origine la tresse est de 0.5 ou 0.7mm meilleur durée de vie mais moins performant)

J'ai aussi ajouté une cale entre le guide et le châssis pour amélioré le contact des tresses sur notre piste bois. (cale de 0.10mm sideways swsp/10)

Cale axe arrière: ajout d'une cale entre le palier et la couronne pour limiter le frottement: swsp/01

Collage palier par le dessus: (pour limiter les mouvements et une usure rapide.) Course endurance je conseil d'utiliser les paliers options swb03 autolubrifiant et avec une dureté supérieur.

Installation de l'aileron souple compétition sachant que l'aileron d'origine est en 3 parties tres fragile il est fortement conseillé d'utiliser la référence swfgt/C1 lors de course.
Attention il faut coller la pièce à la glue ou autre colle de préférence sans solvant (ne pas utiliser votre fer a souder cela ne marche pas avec cette pièce)

Entretien de départ et d'utilisation: voir ici

pas besoin de charger de produit hein Tm ^^
huile axe avant, Huile palier axe arrière, huile tige moteur , graisse couronne pignon et lubrifiant moteur

Message modifié le jeudi 13 mai 2021 à 06h59 par oOoChrisoOo

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 09h23


Elle est vraiment splendide!
Serait-ce possible d'avoir une vue statique de face, de profil et d'arrière?
Merciiiiiii!

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 15h30


Comme dit précédemment, voiture superbe comme les précédentes ( que j'ai achetées).
Petite question: pourquoi mettre un petit moteur 17.000? Je dois systématiquement le remplacer par un moteur avec plus d'allonge type nsr king 21...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 17h06


salut
si tu remplace c'est que tu as +ou- 6 a 8 mètres de ligne droite c'est pas donné a tout le monde.
sur la vidéo la voiture a le 17500 la piste fait dans les +ou- 20 mètres moins de 4 secondes au tour et que 85% des acheteurs ont une petite piste chez eux crois tu que ce serait plus amusant avec le 21000 .
aux paluds de noves piste 36m il y a eu une course GT3 avec le choix 17500 Sideways 21000 Sideways ou NSR les 5 premières voitures avaient le 17500 .

sp-collectable.com

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 17h41


fs83 a écrit :

salut
si tu remplace c'est que tu as +ou- 6 a 8 mètres de ligne droite c'est pas donné a tout le monde.
sur la vidéo la voiture a le 17500 la piste fait dans les +ou- 20 mètres moins de 4 secondes au tour et que 85% des acheteurs ont une petite piste chez eux crois tu que ce serait plus amusant avec le 21000 .
aux paluds de noves piste 36m il y a eu une course GT3 avec le choix 17500 Sideways 21000 Sideways ou NSR les 5 premières voitures avaient le 17500 .

Oui je comprends ton argumentation. D'accord avec toi pour des pistes « domicile « .

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 3 mai 2021 à 15h39


christophes a écrit :
fs83 a écrit :

salut
si tu remplace c'est que tu as +ou- 6 a 8 mètres de ligne droite c'est pas donné a tout le monde.
sur la vidéo la voiture a le 17500 la piste fait dans les +ou- 20 mètres moins de 4 secondes au tour et que 85% des acheteurs ont une petite piste chez eux crois tu que ce serait plus amusant avec le 21000 .
aux paluds de noves piste 36m il y a eu une course GT3 avec le choix 17500 Sideways 21000 Sideways ou NSR les 5 premières voitures avaient le 17500 .

Oui je comprends ton argumentation. D'accord avec toi pour des pistes « domicile « .

j'ai oublié le test video est fait a 10.5v

sp-collectable.com

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 07h01


Mise a jour:
guide d'utilisation de démarrage pour la carrosserie
Prépa rapide châssis

complément a venir

Message modifié le jeudi 13 mai 2021 à 07h01 par oOoChrisoOo

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 07h25


Vraiment bien ce détaillage et préparation du modèle !!! Cela permet de prendre des notes et d'apprendre !!!

Merci !
Fred

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 22h52


Excellent Chris!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 23h25


très bien ces consignes pour monter la voiture, une idée à développer surtout pour les autres constructeurs, Bravo Chris pour ton investissement

la chicane mobile

Surveiller Imprimer