si quelqu'u à des idées pour optimiser un traçé sur une petite piece.


Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 novembre 2008 à 22h40


après de âpres négociations , ma belle ligne droite de 6 mètres prévue dans le garage ne se fera pas,par contre ma femme m'à proposé de boucher la mezzanine sur le living et du coup je récupèrerais une surface dédiée plutot carrée que rectangulaire au départ
celle ci serait de 3,40 de large par 3,70 de long avec possibilité de grapiller 60/70cm maxi d'un coté
si quelqu'un à une bonne idée pour loger mini 25m de piste rapide dans un U ou un T ou autre, se serais vraiment sympa de m'aider car sur se coup là ! je ne suis pas inspiré, mais pas inspiré du tout

grand adepte du "do it yourself"

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 09h39


Je n'ai pas de logiciel de tracage, ( je fais tout au dessin ) mais il te reste une place raisonable, surtout si te peux grapiller !!!
Puis tu resteras au chaud . Il faut que l'inspiration te revienne . J'imagine ta deception pour le garage .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

acar67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 décembre 2008 à 15h10


schwartz a écrit :

Je n'ai pas de logiciel de tracage, ( je fais tout au dessin ) mais il te reste une place raisonable, surtout si te peux grapiller !!!
Puis tu resteras au chaud . Il faut que l'inspiration te revienne . J'imagine ta deception pour le garage .

Tu peux essayer de faire une piste en jouant sur les niveaux, 0; + 15 cm et - 15 cm...
Regarde un peu le profil du tracé bois de Schwartz pour mieux comprendre...
regardes LA vers la fin de la page...

Acar

Chérie, on fait le 4ème ou j'ai le droit d'aller "slotter"???

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 14h42


bon alors! personne ne peux m'aider à me mettre sur la voie avec un jouli dessin???

grand adepte du "do it yourself"

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 17h05


dbr9 a écrit :

bon alors! personne ne peux m'aider à me mettre sur la voie avec un jouli dessin???

C'est pas fameux...mais bon cela donnera peut-être des idées à d'autres :

C'est un U inscrit dans les dimensions de 3,7 par 3,4 m ; cela ne fait pas tout à fait 25 m(24,69 m), mais je trouve déjà cela assez "spaghetti" ! :(

Il manque une grande ligne droite, mais dans un carré, il faudrait pouvoir la mettre en diagonale...après l'accessibilité n'est pas terrible.....

Au fait, j'ai peut-être loupé un épisode mais de quel type de rail disposes-tu (Ninco, Scalex, FreeWood, etc... ?)?? Je suis parti sur du Ninco...;

A+
Marc

Message

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 17h41


se sera du bois!ton plans est simpa mais on est plus sur de traçé rallye

grand adepte du "do it yourself"

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 20h43


dbr9 a écrit :

se sera du bois!ton plans est simpa mais on est plus sur de traçé rallye

C'est vrai c'est pas très GT ! Mais cela dit si tu veux 25m pas trop monotones sur une surface comme celle là, il me semble qu'il faudra des parties un peu sinueuses et techniques sinon cela risque d'être un enchainement de bouts de lignes droites collées les unes aux autres....

Sinon, il faut faire appel au maitre du tracé : Fred ! (tu es par là ???)

A+
Marc

Surveiller Imprimer