SCX digitalisée pour SSD: ça marche !


Message

Jolouv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juillet 2008 à 21h50


Pour reboucler sur 2 posts précédents, voici les résultats obtenus grace à votre support.
Une SCX, A4-DTM "Red-Bull" digitalisée avec la puce "saloon" de Scalextric. Un montage ma fois assez simple (puisque j'y suis arrivé..) et rapide (20 minutes pour moi).
Notez que cette SCX (et sa petite soeur "Castrol" aussi) ont subit des modifications de leurs circuit d'éclairage par la maison SCX suite à l'inévitable cramage des LED.. sur piste Scalex analogique.
Donc, l'intervention s'est déroulée sans conséquences pour la santé de la patiente:

Notez les modifications majeures:
- le repli des contacts d'origine vers l'arrière pour supprimer le contact du moteur (on peut aussi les couper)
- le remplacement de l'antiparasite (le truc orange qui se "plug" sur le moteur) par celui fourni dans la boiboite de la pupuce Scalextric
- le colage du circuit sur le chassis, un bol monstre: c'est exactement la largeur !
- le colage de la led de détection dans un trou du même diamètre (super-glue aussi)
Si vous respectez le branchement, tout est nickel. Pour info, j'avais cramé une puce SSD suite à un montage à l'envers: inversion des paires jaune-vert avec rouge-noir, je sais il faut le faire, et bah... je l'ai fait (on ne rit pas )

Un petit conseil pour les possesseurs du même genre: placer les points de soudure des fils vert et jaune le plus en arrière possible (- 4 ou 5 mm par rapport à la photo) car lors du remontage, les contacts de la partie supérieure doivent s'introduire à ce niveau !

Voilà, encore merci à tous pour m'avoir aider à passer au digital Scalextric !

Message modifié le dimanche 6 juillet 2008 à 21h52 par Jolouv

Surveiller Imprimer