SCRATCH Porsche 956-962 1/24


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folgaz
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 9 mars 2014 à 23h02


Hello!

Je souhaite monter qques scratchs de Porsche 962.
Un 1er scratch pour commencer et d'autres si l'expérience se passe bien.
Je pars sur une base de kit plastique Tamiya au 1/24ème pour la carrosserie, ou non...
Le choix du ou des châssis sera soit un excellent BRM, soit un châssis "maison" laiton ou plastique...
La mécanique dépendra de vos conseils.
Voilà, j'ai comparé le 1er kit Tamiya avec une base BRM...
Ne connaissant pas en détail les subtilités des différentes versions de Porsche 956/962 réelles, je ne me permettrai pas de trop critiquer l'un ou l'autre de ces kits sur leur exactitude... Mais par contre, je noterai leurs différences notables.
Place aux photos:

Tout d'abord une vue de dessus, montrant les quasi même dimensions des deux kits.

Mais un soucis de taille se profile déjà...

Hé oui! Les empattements sont bien différents.
Lequel des deux est le plus réaliste? Je n'en sais rien...

Alors en écartant les deux parties principales qui composent la carrosserie Tamiya, cela donne ça:

Re vue de dessus:
(On voit bien l'espace des deux parties de carrosserie si l'on veut garder un empattement identique)

De dessous, à l'avant, on voit bien la sur-longueur que provoque cette différence...

Passage de roue avant.

Passage de roue arrière.
Les "queues" sont bien différentes également... Différentes versions??

Vue des museaux:

Et des parties... arrières

Encore une de dessus, montrant entre autre, les différences des prises d'air NACA, des lignes de "tôle" (bien que les vraies soient en fibre...) et autres vitrages.

Voilà dans les grandes lignes les différences marquant ces deux kits.

J'ai maintenant plusieurs incconnues:
1. Quel base garder?
a) Un châssis "maison" sur mesure?
b) Un châssis BRM restant d'origine?
c) Un châssis BRM modifié? (Je trouverais cette solution vraiment dommage...)

2. Quelle carrosserie utiliser?
a) La carrosserie Tamiya d'origine? (Besoin d'adapter ou de créer un châssis)
b) La carrosserie Tamiya modifiée? (Possibilité de garder le châssis BRM)
c) Repeindre complètement la carrosserie BRM (Gros avantage de garder le châssis d'origine, mais dommage de "sacrifier" une belle carro d'origine...)

3. Quelle mécanique installer?
a) BRM sur châssis d'origine (tout y est, y'a plus qu'à! Enfin sans parler carrosserie)
b) BRM sur châssis "maison" (Du job mais en utilisant une mécanique approuvée)
c) Autre mécanique (Du temps à définir et trouver tous les composants, du job, beaucoup de job, et un coût globale plus élevé que les autres solutions)

Oufff!
Voilà où j'en suis.
Je possède déjà deux châssis BRM et deux kits Tamiya. Ils sont tous prêts à servir.
Je ne sais pas encore quelle/s solution/s adopter pour monter des voitures avec le meilleur rapport prix/facilité/temps.
Qu'en pensez-vous?
Et si un d'entre vous a déjà aborder le sujet...
Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message modifié le dimanche 9 mars 2014 à 23h08 par folgaz

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