Scratch Ford et Chaparral


Message

Milka27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 20h12


Bonjour,

Je voudrais retrouver les sensations de mon enfance et monter une ford GT40 et une Chaparal ?
Pour ceux qui connaissent, ces deux autos faisaient partie du circuit 4 voitures JOUEF de 1973 ou 1974 dans ces eaux-là.
Merci à vous de bien vouloir m'aider à trouver les carroseries résines ou plastiques ainsi que les chassis sur lesquelles je pourrais les adapter (PLAFIT ?).
J'ai cru voir un jour un scratch Chaparal dans le forum mais j'ai perdu le lien...
Au fait c'est du 1/24è que je veux monter. Je ne cherche pas le nec plus ultra spécialement en termes de préparation mais au moins la possibilité de rouler avec ces vintages.

@+

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 22h35


Pour la GT40, Carrera va la sortir en 1/24ème... mais on est loin de l'esprit scratch

quant à la chaparal je ne sais pas laquelle tu cherches (2F je pense...)

j'ai vu ça sur ibé... mais ce n'est pas une 2F...

bonne chance !

Peter

Message

Milka27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 19h29


Merci,

C'est bien une 2F, j'ai pris le temps de regarder les modèles Chaparal. La 2F est avec un cokpit fermé et c'est bien celle là qu'il y avait dans le circuit JOUEF.

J'ai trouvé une voiture complète et des carrosseries sur un site américain
http://www.vintageslotcars.com/catalog6.htm
J'ai envoyé un mail, j'attends qu'ils répondent

Pour la GT 40, j'ai compris que CARRERA l'a sortie en MKII mais il ne correspond pas au modèle que je connais et que je cherche.

On y retourne !

Message modifié le lundi 9 novembre 2009 à 20h23 par Milka27

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 20h42


tout serait plus simple si tu voulais du 1/32...

Peter

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 20h44


peterdremel a écrit :

tout serait plus simple si tu voulais du 1/32...

Ou du Jouef

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 15h35


Pour la Chaparral 2F au 1/24 ça va être très difficile, pas de maquette plastique.
Une version en résine
ICI

Pour la GT40 Mk1 c'est plus facile. Plusieurs constructeurs slot ont produit ce modèle au 1/24.

En voici 2 exemples, une chez Cox et en dessous chez Stabo, mais il y en a d'autres :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Milka27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 20h08


Merci pour ces infos.
Le kit Chaparral est très beau mais wouaw pas donné si on n'en reprend que la carrosserie. L'intérêt cependant est que ce n'est pas une maquette, donc un peu plus résitant je pense sur la piste !
J'ai trouvé çà de mon côté : Chaparral 2F

La Ford est cool mais je viens de chercher une photo de la voiture jouef qu'il y avait dans le circuit 4 voitures de l'époque... et c'est une Porsche. J'ai vraiment honte ! Voilà enfin l'auto que je cherche. C'est une Porsche 904.

Bref, il faut maintenant que je regarde pour trouver cette auto au 1/24. Pas trop le temps pour le moment mais on va s'y mettre.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 10h58


Pour la Porsche 904GTS c'est aussi facile que la GT40.

Exemple ci-dessous version de chez K&B et Monogram.

Pour les carrosserie thermoformée de ton lien, il te faut choisir des reproduction de de la marque Lancer.
Mais il faut savoir que ces reproduction sont faites en Lexan et non plus en "acétate".
Le Lexan a une tendance a gommé les détails de moulage. L'idéal est bien sûr de retrouver des Lancer originales.
Un autre lien pour les carrosseries Betta-Classic, le plus ancien fabriquant de carrosseries encore en activité qui a fèté 50 ans d'existence en 2007.

Chassis pour les carrosseries thermos ici White Point ou sinon procèder ainsi ICI


Le slot ça rend fou !!!

Message

Milka27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 20h27


Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je suis vraiment un lapin de 6 semaines...

J'ai un peu de mal à imaginer le résultat avec des carosseries souples, comparé aux carrosseries résine ou encore aux maquettes (quand elles existent). En revanche, côté légèreté et perfos çà doit barder !

Bon il faut se lancer !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2009 à 13h05


Avant de te lancer, jette tout de même un coup d'oeil sur les chassis que tu pourras adapter sur les liens que je t'ai donné plus haut.
Il y en a d'autres ce n'est pas ce qui manque.
Mais te lancer dans l'achat de ce type de carrosseries sans avoir quelquechose à mettre dessous ne sert à rien.
De plus, il est plus facile d'adapter un chassis quelconque avant de peindre qu'après, puisque l'avantage c'est que que tu vois à travers avant peinture...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer