Scratch de ma Citroën BX 16 soupapes


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 23h36


Salut a tous , comme d hab pas souvent dans le coin mais je survole des que possible . J ai attaqué et un peu plus quand même LE scratch que je veux faire depuis la première fois que j ai commencé a faire des autos .,ma BX a moi que j ai depuis plus de 20 ans... En fait l, c est la 1 ère voiture que je me suis acheté et que j ai toujours gardé. Pour une fois j ai utilisé un support moteur nsr , d habitude je suis fidèle a mes supports slot it . Pour le coup peu être par habitude , je trouve les slot it plus simple d'utilisation dans mes montages . J étais obligé pour celle là de lui faire une joli châssis alors un peu de polissage s est imposé ! . Voilà sinon le châssis roule bien , me reste à finir la modélisation de mon intérieur sur le pc, le faire ,puis quelques bricoles dont les éclairages que je déteste faire et elle sera finie . Moi elle me plaît , mais je suis pas objectif, je suis fou d amour pour ma BX échelle 1 depuis plus de 20 ans , et ma 1/32 a quand même un sacré air de famille .

Message modifié le jeudi 13 avril 2023 à 13h17 par ValenTony_Rossi

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 23h52


Bravo Valentony, elle est magnifique et j'adore ta présentation de ton chassi! J'aime beaucoup le mélange métal et plastique... et apparemment cela le rend bien en piste, c'est chouette.
Deux petites question :
C'est quoi le gros airbag dans l'habitacle?
Coté roue et pneu, comment tu choisi leur dimension. Même si tu as l'échelle 1 sous la main, donc plus facile peut être... mais si tu cherches Pneu BX sur le net, je doute que tu tombes directement sur celui que tu as choisi? Je demande ça, car cela m'arrive régulièrement de chercher les dimensions d'un pneu et jante pour un scratch, alors que je n'ai que des photos du net à disposition!
Et courage pour l'éclairage, elle va être encore plus belle... dans la nuit....

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 00h05


Jchri a écrit :

Bravo Valentony, elle est magnifique et j'adore ta présentation de ton chassi! J'aime beaucoup le mélange métal et plastique... et apparemment cela le rend bien en piste, c'est chouette.
Deux petites question :
C'est quoi le gros airbag dans l'habitacle?
Coté roue et pneu, comment tu choisi leur dimension. Même si tu as l'échelle 1 sous la main, donc plus facile peut être... mais si tu cherches Pneu BX sur le net, je doute que tu tombes directement sur celui que tu as choisi? Je demande ça, car cela m'arrive régulièrement de chercher les dimensions d'un pneu et jante pour un scratch, alors que je n'ai que des photos du net à disposition!
Et courage pour l'éclairage, elle va être encore plus belle... dans la nuit....

L airbag on m a dit pareil sur un groupe ou j'ai pas mal de pote ! En fait je fais mes puits de vis toujours à la fin , et j'ai mis cette "frite" en polystyrène pour avoir des photos de la voiture avec sa hauteur quand elle sera finie, sinon la carrosserie met la BX en position basse
Alors pour les jantes et pneus j ai pas mal de trucs d avance en pièces a la maison et tâtonne au montage , mais en général je reste toujours sur des jantes étroites et pneus a haut flancs et le plus étroit possible aussi , en général pneus nsr classique qui vont bien et sont bien dans l'esprit des autos que je monte . J ai toujours des voitures ou tout rentre au chausse pieds , surtout avec mes châssis alors je suis généralement obligé de faire des trains le plus étroit possible.
Moi je bosse avec des dizaines et des dizaines de photos de chaque auto que je fait ...
Les éclairages j'aime vraiment pas faire ça , mais après la voitures de Ghostbusters qui en a 10 ou 12 des LEDs je pense que ça sera plus vacances pour celle là avec ses 6 LEDs prévues en tous cas ça sera pas pire ... Merci beaucoup en tous cas

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 10h25


Quelle merveilleuse idée de scratcher sa propre voiture et comme je t'envie !
C'est du très beau scratch, mais ça chez V.T.R, on en a pris l'habitude. Les détails sont bluffant, jusqu'au logo BX 16S à l'arrière. L'échelle aussi est parfaite et que dire des jantes ! L'ensemble à l'air d'être sorti du fameux film "Chérie, j'ai rétrécie notre voiture".

Un grand bravo !

Pour ton amour immodéré pour cet étrange machine, perso je le comprends. Même si les lignes pas toujours harmonieuses chez Citroën peuvent laisser dubitatif, le moteur S16, commun avec la Peugeot 405 S16, avec ses 160ch, aidé par le châssis et les suspensions maison faisait des merveilles. Dans les années 2000, j'avais fait monter le moteur d'une BX S16 accidentée dans une Matra Murena, pour des raison diverses, j'ai vendu le projet en cours, qui a finit ensuite sa carrière en course de côte. C'était pour l'époque un sacré moteur.

Une fois terminée, fais nous partager tes essais en piste.STP.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 10h27


Comme pour tes autres réalisations, j'adore.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 11h47


Super beau travail!
Marc

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 12h50


Un projet très sympa!
la BX divise par son allure.
Certains, comme Gainsbourg, diront que la laideur a ceci de supérieur à la beauté: elle dure. Mais j'aime bien ces vilains petits canards!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 12h52


MxBoy a écrit :

Super beau travail!
Marc

Merci Marc

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 12h53


SilverSloteur a écrit :

Comme pour tes autres réalisations, j'adore.

Cool ça me fait plaisir ! Merci beaucoup

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 12h56


gilou-971 a écrit :

Un projet très sympa!
la BX divise par son allure.
Certains, comme Gainsbourg, diront que la laideur a ceci de supérieur à la beauté: elle dure. Mais j'aime bien ces vilains petits canards!

Merci Gilou, moi j ai toujours adore la BX que je trouve franchement réussie voir très belle dans certaines version, surtout quand on regarde les concurrentes face a elle a sa sortie. , Elles ont déjà 40 ans passé les premières. Et en plus c est une auto super agréable a conduire avec de la place et un coffre énorme , top pour la vie de famille .

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 13h12


Alain Craniotakis a écrit :

Quelle merveilleuse idée de scratcher sa propre voiture et comme je t'envie !
C'est du très beau scratch, mais ça chez V.T.R, on en a pris l'habitude. Les détails sont bluffant, jusqu'au logo BX 16S à l'arrière. L'échelle aussi est parfaite et que dire des jantes ! L'ensemble à l'air d'être sorti du fameux film "Chérie, j'ai rétrécie notre voiture".

Un grand bravo !

Pour ton amour immodéré pour cet étrange machine, perso je le comprends. Même si les lignes pas toujours harmonieuses chez Citroën peuvent laisser dubitatif, le moteur S16, commun avec la Peugeot 405 S16, avec ses 160ch, aidé par le châssis et les suspensions maison faisait des merveilles. Dans les années 2000, j'avais fait monter le moteur d'une BX S16 accidentée dans une Matra Murena, pour des raison diverses, j'ai vendu le projet en cours, qui a finit ensuite sa carrière en course de côte. C'était pour l'époque un sacré moteur.

Une fois terminée, fais nous partager tes essais en piste.STP.

Merci beaucoup Alain c est adorable, surtout que tu as un vrai talent pour les scratchs, alors ça me fait encore plus plaisir. Tu as jamais refait une des tes voitures en slot ? Moi c était mon 1er désir de Scratch, mais je le pouvais pas avant , me fallait une base a travaillé pour adapter le kit et les éléments cosmétiques de la mienne , plus des compétences que j avais pas forcément avant . Je t avoue que pour l échelle j ai du tricher un peu , elle est légèrement plus grosse qu elle devrait l être , sinon le train arrière passait pas avec les légendaires demi ailes arrière de Citroën . J ai toujours des galères avec mes Citroën pour ça ....j'ai passé ma vie en BX , c est une grande histoire entre nous , quand j'étais tout petit mon père avait déjà une BX, sacrement belle d ailleurs pour faire le taxi , il a été précurseur des films taxi avec son taxi blanc bodybuilder. Puis il a eu une sport pareil pour faire le taxi, sympa le bruit sur autoroute pour les clients... Et une autre sport en 92 avec le même kit que sa 1ere, celle là on l'a toujours depuis 1992. Et moi quand j ai pu acheter ma 1ere voiture , j ai acheté ma BX 16s rouge que j'ai toujours, j'étais assez décrié par mes potes qui ne voulaient tous que des golf 3 gttdi a l époque . Mais maintenant j ai la classe et on me fait souvent signe quand je me promène avec régulièrement. C est une super voiture et un super moteur . Il auraient pu mettre une boîte 6 par contre , ça , ça manque surtout sur autoroute, 3500 tours a 130... Et c est pas l auto la plus insonorisée... Super voiture la matra, j adore d'ailleurs tu dois connaître politecnic si tu as eu une matra, nos fameuses BX avec kit , ont des kit politecnic dessus , c est franchement hyper rare . Ça devait marché le bloc de la 16s dans la matra !
Des qu elle roule je ferai une vidéo que je mettrai sur youtube et ferai passer le lien , comme pour mes autres autos . Merci encore en tous cas .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 13h24


Pour te répondre dans l'ordre inverse.
Oui je connais Politechnic et leur diverses préparations.
Rien à voir entre une Golf III GTD et ta voiture, le temps a fini par te donner raison.
Et si ; j'avais commencé à faire en Slot, la voiture de ma femme, une Toyota MR-S ex compétition aux couleur Red Bull. La voiture presque finie, le vernis à détruit les décalques et le projet a été mis au repos. Entre temps ma femme a eu un accident et l'auto fut détruite. Le projet évoque un mauvais souvenir pour le moment, donc pas encore sorti du placard.
Pour ma voiture, elle est si petite que seule une version 1/24 vaudrait la peine et comme elle n'existe pas au 1/24 en kit, pas plus qu'an 1/32, il n'y a pas de projet en cours.
J'ai eu d'autres autos qui elles existent au 1/32, une Capri Gr2 ailes rondes que l'on peut dénicher chez SRT, mais comme celle là aussi évoque de très mauvais souvenirs...
Puis j'ai eu une Triumph GT6 MKIII, que j'ai vendu après seulement trois semaines, tant j'étais dégouté par les performances et la tenue de route. Donc pas envie d'en faire un scratch.
Et aussi, une Nissan 200SX bleu électrique avec des bandes blanches et une belle prépa, peut être un jour je ferai le scratch sur base Yoshima, mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Message modifié le jeudi 13 avril 2023 à 13h29 par Alain Craniotakis

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 17h29


J'adore, elle est superbe cette BX, bravo Tony

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 18h14


Louise a écrit :

J'adore, elle est superbe cette BX, bravo Tony

Merci beaucoup à toi ! Et alors ces visa ? Ça fuse sur la piste ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 21h11


Tony, je n'avance pas beaucoup sur mes Visa Mais aujourd'hui j'ai quand même travailler un peu sur les châssis et je suis toujours à la recherche de quelques photos de bonnes qualités pour deux des trois que j'ai à faire ici

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 13h46


Très beau scratch Valentony Rossi ! Bravo, l'ensemble est super et c'est surtout une auto que l'on ne voit jamais en slot...

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 14h33


Louise a écrit :

Tony, je n'avance pas beaucoup sur mes Visa Mais aujourd'hui j'ai quand même travailler un peu sur les châssis et je suis toujours à la recherche de quelques photos de bonnes qualités pour deux des trois que j'ai à faire ici

Alors on verra en temps voulu ! Je suis toujours très curieux de voir s que deviennent les éléments sortis de la maison !

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 14h35


FRANCK89 a écrit :

Très beau scratch Valentony Rossi ! Bravo, l'ensemble est super et c'est surtout une auto que l'on ne voit jamais en slot...

Merci c est gentil , oui c est vrai que j ai un peu des goûts des fois plus marginaux, au moins c est original quand je me met sur une auto !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 17h23


Absolument magnifique!

Moi aussi, fan de la BX, J'en ai eu une pendant 10 ans quand j'étais en France; j'ai toujours regretté de l'avoir vendue pour acheter une Xantia sans intérêt...

La mienne étai rouge aussi, mais bon, ce n'était qu'une modeste 15RE...

D'où vient ta carrosserie 1/32? Impression 3D maison?

Bravo!

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 18h54


fastwagon a écrit :

Absolument magnifique!

Moi aussi, fan de la BX, J'en ai eu une pendant 10 ans quand j'étais en France; j'ai toujours regretté de l'avoir vendue pour acheter une Xantia sans intérêt...
La mienne étai rouge aussi, mais bon, ce n'était qu'une modeste 15RE...

D'où vient ta carrosserie 1/32? Impression 3D maison?

Bravo!

Merci fast ! Ça me fait plaisir. J ai aussi une Xantia que j aime beaucoup, bien que plus roulante en ce moment, une très bonne voiture avec beaucoup de qualités. Après les BX c est de l amour , est c est toujours déraisonnable !
La carrosserie est une impression 3d un peu plus grosse que du 1/32 j ai du tricher sur l échelle un peu pour que mon train arrière passe a l intérieur des ailes arrières "selon ouvertes" chères a Citroën. Sinon j ai modélisé le kit de ma BX 16s ainsi que les feux , jantes et l habitacle moi même en partant d un fichier de BX . J avais fait la même chose quand j avais fait ma visa lotus , parti d un fichier de carrosserie de visa normale et modélisé le kit et les modifications par dessus .

Surveiller Imprimer