Scratch 330 P4 : demande d'aide


Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 10h47


Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit 330 p4 Fujimi, et avant de commencer quoi que ce soit, je dois choisir un châssis pour accueillir la bête.
Le but étant de garder et travailler le maximum de pièces possibles quitte à tailler dans le marbre certaines pièces (moteur...) pour incorporer le châssis 1/24 et le moteur associé.

Je fais appels aux experts, pourriez vous me guider vers le choix d'un châssis universel pour une "coque" 1/24 ?
J'ai vu côté scaleauto, plafit des trucs mais je n'ai aucun recul.

Je vous remercie d'avance,

Alexandre

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 15h29


axelfoley a écrit :

Bonjour,

Je viens de recevoir mon kit 330 p4 Fujimi, et avant de commencer quoi que ce soit, je dois choisir un châssis pour accueillir la bête.
Le but étant de garder et travailler le maximum de pièces possibles quitte à tailler dans le marbre certaines pièces (moteur...) pour incorporer le châssis 1/24 et le moteur associé.

Je fais appels aux experts, pourriez vous me guider vers le choix d'un châssis universel pour une "coque" 1/24 ?
J'ai vu côté scaleauto, plafit des trucs mais je n'ai aucun recul.

Je vous remercie d'avance,

Alexandre

Sur les marques que tu nous parle il te faudra regarder les entraxes et les largeurs qui en général ont des plages de réglage relativement importantes, je pense que le plafit sera plus adapté que le scaleauto plus prévu pour ces voitures. Tu trouves des plafit sur l'abeille et pas trop cher. Je ne suis pas au top de ce sujet je commence le 1/24 pose ta question sur le sujet "les autres échelles 1/24 & HO" tu auras de meilleurs conseils. N'oublie pas de nous faire voire l'avancement de projet.

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 16h14


Merci pour ta réponse, je choisirai le plafit en fonction des cotes.
Je vais y aller tout doux, c'est mon premier "vrai" scratch à partir de maquette, ne trouvant pas de 330 P4 digne de ce nom.
Pour rappel, je débute dans le slot et dans le scratch ; les posts et sites de Peter Dremel et Alain Craniotakis m'ont donné envie de m'y mettre.
Je vous montrerai l'avancement en mode journal d'un novice, cela permettra de critiquer et de trouver des solutions.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 18h45


Un châssis de camion Man fly... Il est étroit et permet de conserver le es flans de la carrosserie...

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 18h50


Ou un Sizu découpé...

Peter

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 18h51


peterdremel a écrit :

Un châssis de camion Man fly... Il est étroit et permet de conserver le es flans de la carrosserie...

Salut Môssieu le châssis risque d'être dur à trouver je pense. Viendras tu dans le sud ??

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 19h25


Bonsoir
Pourquoi ne pas commencer avec un châssis slot classic 7,00€ (si cela fonctionne ) voir empattement.
pour un premier scratch


voici un exemple que j'ai monté pour la nordcup 2019
Pat

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 21h00


Pour un premier scratch autant partir sur un châssis tout fait ( si en plus il faut construire le châssis )
Je partirai sur un Plafit , le plus simple possible , ils en a 3 ou 4 sur la Bé
Cela fini par être un budget mais c 'est partir sur une base qui ouvre des pièces disponibles , axe 3 mm , jantes diamètre 15, moteurs etc .....inconvénient faut prendre en Allemagne
voir pour les pièces Slotracing Werk

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 07h38


Bonjour
voici l'adresse https://slotpoint.de/Fahrwerke en Allemagne d'un magasin ou tu trouveras tous les châssis que tu veux.
1 scholer
2 scaleauto
3 plafit
4 slotpoint
Pour ma part je te conseille les scholer qui sont de très bon châssis et pas trop chère.
nous avons rouler avec c'est châssis en gr 5 pendant au moins trois ans ( depuis l'année 2.000 jusqu'en 2004) et aucun soucis .
En + plus la facilite pour les pièces, Scholer et Slot point sont compatible

https://slotpoint.de/Fahrwerke
Pat

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2020 à 08h45


Une petite suggestion, on ne sait jamais. Vu que tu fais un kit Vintage, pourquoi ne pas choisir un châssis vintages aussi? Un Revell ou un Cox ou encore un Dynamic que tu trouveras sur Ebay usa. ou ici : https://ejshobbies.com/slot+car+chassis.htm
Je ne pense pas que ce sera beaucoup plus cher qu'un Plafit et ça donnera à ta voiture un coté authentique. Deux problèmes pourtant à garder en mémoire : faire attention au frais d'expédition, souvent hors de prix pour les USA et il sera probablement moins performant qu'un châssis moderne.
Sinon pour ce qui est des châssis moderne, j'opterai plutôt pour un châssis léger. Tu assembles une maquette encore plus fragile au 1/24 (plus de surfaces pour la même épaisseur de plastique.) Le poids du châssis en cas de sortie de piste augmentera l'effet de l'impact.

Mets nous des photos du kit, on pourra mieux te conseiller pour l'assemblage..

Surveiller Imprimer