Scorpius sur le stand NSR a Nuremberg


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 09h47


Grosso modo cela signifie un surcoût de 25% pour la mise en oeuvre (on passe de 100 à 125 souscripteurs) , une réservation à 200$, offre valable 3 ans? ( ou trois ans pour être livré)? Le produit n'est pas encore validé en hard et soft , une course de 6 h doit être organisée pour vérifier la fiabilité, dixit le forum aussie, et la livraison prévue à 6/8mois pour la fin d'année. Peut-on en déduire que ce qui est présenté est (sont) le (s) proto (s), et que la pré-série n'est pas encore validée? Le système de la souscription ne reflète pas la réalité économique, quid du sav, de la mise en oeuvre. L'anti-collision n'est efficace que si l'on dispose d'aiguilles longues, une dérive lente, quel intérêt de ralentir avant de dépasser avec les aiguilles actuelles, hors les carrera dans un certaine mesure...? c'est au pilote de gérer le dépassement. Pour toutes les options qui sont suggérez par la télémétrie, on risque d'être gavé d'infos, de se perdre en réglage au détriment du pilotage. Le bon exemple sont les poignées électroniques, très difficile à caler pour une voiture, le simple fait de changer de bolide oblige à reprendre les calages.,etc...pas encore de mémorisation, à quand l'intégration des paramètres d'usure des pneus, de la transmission, etc! Il faut se souvenir que l'aide au pilotage à tué la F1. Beaucoup de sloteurs vantent la souplesse de l'analogique en référence, j'ai du mal à comprendre parfois, hors l'intérêt technologique, la complication. Ne perdons pas le plaisir de rester simple et surtout de continuer à jouer, très sérieusement , cela va de soit.

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 12h41


jb a écrit :

Ne perdons pas le plaisir de rester simple et surtout de continuer à jouer, très sérieusement , cela va de soit.

Entiérement d'accord avec toi Jacques ! 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 17h47


jb a écrit :

Grosso modo cela signifie un surcoût de 25% pour la mise en oeuvre (on passe de 100 à 125 souscripteurs) , une réservation à 200$, offre valable 3 ans? ( ou trois ans pour être livré)? Le produit n'est pas encore validé en hard et soft , une course de 6 h doit être organisée pour vérifier la fiabilité, dixit le forum aussie, et la livraison prévue à 6/8mois pour la fin d'année. Peut-on en déduire que ce qui est présenté est (sont) le (s) proto (s), et que la pré-série n'est pas encore validée? Le système de la souscription ne reflète pas la réalité économique, quid du sav, de la mise en oeuvre.

Pour les termes 'commerciaux', fiabilité, sav, c'est sur que c'est une prise de risque; Mais les premiers qui ont acheté du Davic n'ont ils pas aussi pris des risques?

D'ailleurs sur le secteur du 'digital indépendant', à part Slot.it, qui a une vraie structure commerciale dont la pérénité semble concevable à long terme? (sans parler de l'effet 'crise' actuel)

Il y a des chances qu'O2 emporte la partie à cause de ca d'ailleurs, ca n'est jamais forcément les meilleurs produits qui se vendent, mais toujours ceux les mieux distribués sinon je ne taperai pas ce post à partir d'une machine Windows.

jb a écrit :

L'anti-collision n'est efficace que si l'on dispose d'aiguilles longues, une dérive lente, quel intérêt de ralentir avant de dépasser avec les aiguilles actuelles, hors les carrera dans un certaine mesure...? c'est au pilote de gérer le dépassement.

Regarde ce sur quoi travaille NSR au niveau des aiguilles, on devrait enfin en avoir en jour un modèle 'long' pour Ninco...

D'autre part aiguille longue ou courte, piste rapide ou sinueuse, le problème c'est effectivement le pilote: joue 10 minutes avec un gamin ou un adulte peu habitué et on voit bien que le probleme ne vient pas des aiguilles mais bien du pilote et avoir un système accessible pour ceux qui ne sont pas des pros des courses d'endurance tous les we c'est pas mal non plus.


jb a écrit :

Pour toutes les options qui sont suggérez par la télémétrie, on risque d'être gavé d'infos, de se perdre en réglage au détriment du pilotage. Le bon exemple sont les poignées électroniques, très difficile à caler pour une voiture, le simple fait de changer de bolide oblige à reprendre les calages.,etc...pas encore de mémorisation, à quand l'intégration des paramètres d'usure des pneus, de la transmission, etc!

Mais ils y pensent déjà Pour la mémorisation c'est déjà fait, c'est le RMS qui s'en charge: tu règles une voiture, tu joues avec un autre, quand tu repasses à la première tu récupères tes réglages. Note que ca serait faisable avec d'autres moyens que la RF mais que cette dernière simplifie justement la chose.

Tiens, un avantage que j'ai oublié: on peut mettre à jour tous les softs postérieurement à l'installation de tous les composants, si Scorpius se rate sur le soft du chip voiture, la poignée ou les aiguilles, une mise à jour de soft peut régler le problème.

jb a écrit :

Il faut se souvenir que l'aide au pilotage à tué la F1. Beaucoup de sloteurs vantent la souplesse de l'analogique en référence, j'ai du mal à comprendre parfois, hors l'intérêt technologique, la complication. Ne perdons pas le plaisir de rester simple et surtout de continuer à jouer, très sérieusement , cela va de soit.

Bien justement, a mon sens c'est plus simple:

- pas besoin de 3 trois kilos de fils à l'installation.
- pas de 'base' si on n'a pas besoin du RMS.
- pas plus de potard de réglage que sur une poignée 'de luxe'.
- on n'est pas obligé de faire mumuse avec 12000 réglages, la preuve quand Nico a testé Scorpius on ne l'a pas vu écrire qu'il avait du passer 10 heures à régler la poignée.
- l'anticollision permet de jouer avec des pilotes de niveau bien différents.

Et pour les fanas du réglage au quart de pile poil de mouche, et bien ils auront de quoi s'amuser...

Message modifié le jeudi 12 mars 2009 à 18h14 par polopo

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 19h05


salut , c'est vraiment un truc de ouf , que j'aimerais vraiment essayer

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 14h27


Allez, quelques news car ca bouge sur www.slotforum.com dans la section digital/scorpius wireless:

- tout d'abord la course d'endurance de 6 heures a été faite. Deux problèmes sont ressortis: l'un au niveau du soft de comptage des tours (sur PC), un bug qui n'impacte pas le système lui même et facile à corriger. Un autre probleme est apparu, cette fois ci sur la puce voiture. La correction est au niveau du hardware, ils sortent donc une version 5 avec deux diodes en plus qui régleront le probleme (si un court-circuit se produit entre les tresses d'alimentation de la voiture, la puce était plantée et on devait enlever/remettre la voiture pour que ca reparte). Sinon tout le reste a fonctionné correctement.

- Scorpius a aussi fait un redesign de son 'Lane Brain': finit la limitation à 13.8 volts, ca fonctionne dans la même plage que la puce voiture, soit 8-18 volts. C'etait le seul truc pénible et il n'est donc plus utile de faire une alimentation séparée de ces cartes qui pilotent les aiguilles.

- Il y a maintenant 3 fils de discussions qui permettent de mieux voir le matériel (il y a des photos) et d'avoir des specs mises à jour:

Puce voiture (ce n'est pas la photo de la version 5 redesignée)

Poignée. Vous remarquerez qu'il y aurait même le 'traction control'!!

Le 'Lane Brain' (électronique de controle des aiguilles). Une carte qui permet aussi d'alimenter les flippers 'comme il faut' et réglable par le soft du PC comme le montre le post. Plus aucune zone de coupure sur les aiguilles Ninco, ca en sera finit des arrêts imprévus!

Le projet suit donc son cours et ces australiens ont l'air de bien faire les choses! Vivement l'été qu'on puisse enfin tester tout cela!

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 19h32


Je suis assez chargé au niveau boulot et les ch'tites tutures ont été mises à l'écart ces derniers temps. Mais je viens de recevoir un email de Rick de Scorpius, ca se concrétise.

Tout d'abord les prix communiqué dans cet email sont basés en Dollar Australien. Or le taux de change avec l'Euro est assez sympatique, c'est à dire qu'avec un euro on a grosso modo 1.78 AUD!

Le systeme est donc le suivant: on fait partie du 'club scorpius', on paye 206.20 AUD (200 AUD pour le club, 6.20 pour les frais paypal). C'est à dire environ 121 euros (Paypal m'a annoncé 117 ce matin...)

A partir de là on est membre 3 ans, et on a accès aux prix suivants (réservés uniquement à des particuliers, il y a d'autres prix pour les profesionnels et les clubs):

Poignée, 199 AUD, avec la réduc club, environ 73 euros.
Puce voiture, 40 AUD, avec la réduc club, environ 15 euros.
'Lane Brain' (controleur aiguilles), 80 AUD, on arrive avec la réduc a 30 euros.
Dongle, 119 AUD, avec la réduc environ 44 euros.

Le RMS coutera 50 euros.

Ca baisse encore de 5% sur les lots de même types de pièces. Ainsi si vous prenez 6 poignées ou plus, 10 puces voitures ou plus, 10 'Lane Brains' ou plus, vous appliquez -5% sur le lot en question.

Il y a un service d'installation des Lane Brains sur pistes Ninco, SSD, Carrera, mais le prix est sur demande.

Evidemment tout cela est hors taxe et hors frais de transport. Donc on ajoute 19.6% pour les colis qui passeront devant les yeux de nos douaniers...

Le site a été mis à jour, je vous invite à y jeter un coup d'oeil... C'est cool, les Lane brains fonctionnent maintenant dans la plage 8-18 volts, ca va sécuriser et simplifier l'alim par rapport aux specs initiales. Le chip voiture fait 30x12mm...

A voir si je ne serai pas le seul français à tenter le coup(t) ?

J'ai envoyé ma cotise ce jour, le calendrier est comme suit:

- Lancement de la prod 90 jours après collecte des fonds de tous les membres.
- Paiement 21 jours avant le début de la production.

Je vous laisse faire les calculs pour ceux intéréssés. Le mieux est de s'adresser directement à Rick si vous voulez franchir le pas: sales@scorpiuswireless.com car je suis vraiment peu dispo en ce moment pour faire le relais!!

A+

Surveiller Imprimer