Scalextric Sport - Rallye ?


Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 00h25


Salut a tous...

J'ai finalement négocié de l'espace dans le garage (la patronne est dure ;))...

Ça fait deux jours que j'essaie de trouver le bonheur et des idées dans les anciennes démandes dans le forum et je n'ai pas necessairement avancé...

Objectif partie droit en dur avec décor, voir dénivelé...
Préférence soit inspiration Rally anglais avec des clôtures métal ou foin, ponts et marais soit Super Spécial Rally
(donc pas GT, Pas le mans, F1)

Mais le seul circuit que j'arrive a produire ne m'inspire pas nécessairement...

J'ai quand même des contraintes... une partie doit être facilement démontable (donc pas trop de décor fixe...) et l'autre c'est la longueur principal...

Un dessin vaut mieux que mes paroles...

Je me retrouve avec un L d'environ 3mx3m avec une profondeur maximale de 1,25.

Je peut tourner par tout exception la partie noir & rouge en haut à droite, la partie noir à droite et en bas à droite...

La partie rouge c'est un ennemi de la future piste (c'est un radiateur, mais il est normalement coupé, exception si trop froid pour être dans le garage...)

A ce moment j'ai des investissement à faire sur des R1 et R3 mais je suis sure qui avec vos conseilles vous allez me convaincre de réduire les R1

A vos idées et commentaires. (j'accepte toute critique, exception changer de patrone pour gagner plus d'espace ... j'antecipe les plus malins)

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message modifié le dimanche 30 octobre 2016 à 23h24 par sednem

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 09h21


c'est la partie à gauche du trait bleu que tu dois pouvoir démonter ??

Si c'est le cas perso sur cette portion, je limiterai les ponts c'est une source d'instabilité je pense

J'ai l'impression que ton tracé est déséquilibré malgrès les 3 ponts
je ne comprends pas pourquoi mais les pros vont débarquer et nous expliquer...

Quand tu dis qu'une partie doit etre démontable, c'est à quelle fréquence ?
à chaque utilisation ou 2 fois par an ?

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 10h09


Salut Titikine,

Oui, t'as bien vu, c'est la partie à gauche qu'il faudra pouvoir enlever si besoin du garage pour une fête d'enfants ou de rentrer une voiture en cas de départ en vacances par exemple.

Donc je dirai 2 voir 3 fois par an max. je la ferai en deux morceaux.

En relation au déséquilibre t'as raison 17,19 Vs 16,21...il faut que je retravaille... pour les ponts du coté démontable je pensait faire un support plus rigide en bois ou polystyrène que je peut poser et enlever. Mais c'est la grosse limitation en effet...

Ma seule préférence va pour la R1 au coin, bien accessible et avant une grosse ligne droite terminé sur des R4 /R3 avec des R2 pour faciliter le freinage ;)

Je suis sure il y aura des propositions pour des niveaux diffèrent sur la partie fixe pour que je minimise la quantité de piste sur la partie amovible.

Merci pour ta remarque.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 15h06


perso j'essaierai de faire en sorte que la zone qui sera montée et démontée souvent comporte le moins de connexions possible
donc peut etre essayer de faire 2 zones distinctes séparées par une zone très simple avec seulement 2 rails à déconnecter pour les séparer
sur ton plan originale, tu as 4 rails minimum à séparer pour couper ton circuit au niveau du trait bleu, dont certains sur une zone de pont ce qui est encore plus scabreux

question bête pourquoi ne pas faire un plateau fixe uniquement le long du mur de droite en élargissant éventuellement un peu ??

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 15h17


Autre gros souci ici, : le ramassage dans l'angle nord est semble plus que délicat, il faudra au moins un accès dans le coin.

Tu n'aurais pas la hauteur pour faire un plateau relevable au plafond?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 17h53


titikine a écrit :
J'ai l'impression que ton tracé est déséquilibré malgrès les 3 ponts je ne comprends pas pourquoi mais les pros vont débarquer et nous expliquer...

C'est facile, le pont en haut à gauche ferme le 8 et équilibre les longueurs (voir modulo 2pi).

Mais dans l'une des 2 boucles du 8 (au centre) il y a 2 autres ponts qui tournent dans le même sens.
Donc ils s'additionnent et augmentent encore plus le déséquilibre puisque la voie extérieure parcoure 2 cercles en extérieur contre aucun à l'intérieur.

Il faudrait que l'un des 2 ponts tourne dans un sens, l'autre dans l'autre et façon à s'annuler.

Le slot ça rend fou !!!

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 00h36


@PP+ Merci Pepe, j'ai finalement compris le pourquoi ça va m'aider pour le futur :)
1 Huit vers l'extérieur puis autant de croisements qu'on veux mais en numéro pair 1 horaire par chaque anti-horaire... :)

@Titikine pour le garder fixe j'aurai que un carré de 1.25 x 2.30 et les circuits que j'ai réussi a dessiner dans cette carré était... petits...

@ Ju Bil j'ai fait le teste et je doit arriver "presque" par tout pour le ramassage, reste un carré de 35x35 cm (la théorie de l'emmerdement me dit que ça sera la que les voitures vont tous terminer)

Concernant hauteur au sous sol n'est pas énorme mais si je pari sur cette solution l'ensemble support + piste + scénarios ne doit pas dépasser les 25 cm donc limite pour faire une hauteur de dépassement pont.

Dans cette scénario j'ai de la marge au niveau de l'empreinte du circuit mais j'ai beaucoup d'interrogations par rapport a comment suspendre, comment le monter et descendre car une bestiole comme ça, fera vite fait mon poids :)

Je t'affiche le espace dispo si suspendu - l'avantage c'est que je n'aurai pas besoin de tout utiliser, et je peut faire le tour pour ramasser. ;)

Ça devient tellement grand que je ne me projette plus et je tombe dans le piège et j'essaie de tout remplir au secours

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 01h19


Après 2h de Tracker 2000 et UR3

J'ai trouvé une équilibre, 17,23m de développé

Le tracé présente quelques virages agressives / techniques (je ne suis pas sur si ça va me plaire quand je serai avec la manette) mais je dirai normal dans un rally.

Le pont c'est d'origine scalex, en plus je l'ai déjà.

Je vois ou placer de changement de voies si je bascule digital (plutôt à gauche des deux lignes droites plus en haut)

La power base reste sur la ligne droite en bas plutôt à gauche aussi.

Je n'anticipe pas de futures PIT ni de padock et ça me gène un peux...

Des idées ?

Mon garage doit évoluer plutôt par des voitures Rally (1960 à maintenant) ou citadines/sport de weekend.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 01h22


sednem a écrit :

Dans cette scénario j'ai de la marge au niveau de l'empreinte du circuit mais j'ai beaucoup d'interrogations par rapport a comment suspendre, comment le monter et descendre car une bestiole comme ça, fera vite fait mon poids :)

Simple.
Une poulie fixe en haut et une mobile en bas (sur le plateau) et tu divises l'effort par 2 (ou multiplies la puissance par 2).
Avec 4 poulies tu divises par 4, avec 8 poulies etc...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 10h21


Une idée en passant, a toi de jongler avec...

Propal tracé

Pour réduire l'encombrement en hauteur d'une piste il est possible de "creuser" dans le plateau pour faire descendre le passage inférieur et gagner sur l’épaisseur totale. C'est un peu de taf, mais si tu est limite en hauteur ça permet de gagner de précieux centimètres pour donner plus de volume à la piste.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 avril 2016 à 19h46


@Ju Bill merci beaucoup, ça m'a bien inspiré

A vos critiques, sans oublier l'objectif, rally track ou SS rally track

Fluidité, technique, possibles déco.

Je réfléchis déjà à comment faire le support de base... et cauchemar avec des poulies.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 16h30


Salut a tous,

Apres les echanges initiaux je me suis décidé...

Voici le tracé retenu a la date.

Je ne suis pas trôp content de la partie en bleu (des comentaires? )

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 16h39


D'ailleurs, je me suis même lancé dans la construction du plateau... je verrai bien comment le suspendre...

Voici les preuves :)


J'espère d'être en train de le faire suffisamment solide pour un jour réaliser un tracé bois

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 octobre 2016 à 23h38


Salut a tous, je n'était pas convaincu par les poulies (merci quand même PP+)

J'ai réussi a négocier 3,55 x 1,22 m fixes

Des idées / avis par rapport a un possible tracé rallye dans ces dimensions ? Faites vous plaisir

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 novembre 2016 à 09h36


Ups, je me suis fait avoir par UR3, j'avais mis la grille a 25 cm et UR3 l'a arrondi à 30 cm

Du coup ça ne rentre pas le plateau

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 novembre 2016 à 15h16


Après 2h de UR... qu'est que vous pensez? Avec des emplacements possibles pour un futur digital?

J'aurai plus fait de mode rallye sur le coté gauche du tableau mais je n'arrive pas...

Bref... un essai s'impose sur le tableau...

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 23h39


Salut a tous,
Je suis toujours dessus...

Besoin d'opinions... les cadeaux de Noël commencent à arriver :)

Plateau de 3,5 m x 1,25 m

Voici trois légères variantes... (Critiques? sachant que c'est pour des voitures typé rallye)

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 07h59


Perso j'ai un petit faible pour le dernier...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 13h29


Puisque tu acceptes les critiques, je ne vais pas me priver!
Mais que du positif!
Je trouve qu'il ya trop de r1. je parle en connaissance de cause, j'en ai semé partout chez moi.pas la meilleure idée que j'ai eu.
Le r1 casse le rythme, surtout sur une petite piste qui, de fait, ne sera pas rapide.
Voici les zones qu'il faut revoir

Les courbes qui referment sont rapidement déplaisantes.
Si tu veux faire une courbe progressive, il vaut mieux faire une courbe ouvrante, r1 en entrée sur un gros freinage, suivi par un r2 qui ouvre puis r3 qui ouvre encore plus, puis r4, comme ca tu accéléreras progressivement.
Ce meme virage pris dans l'autre sens est vite penible, tu ne pourras remette les gaz qu'une fois fini le r1.
Les coudes cassent le rythme aussi, autant faire un enchaînement rapide avec des r3/r4. Tout en glisse.

Pour finir, voici une idée de tracé. Certes c'est plus court, Mais tu y gagneras en agrément de roulage.

Mon avis à deux balles...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2016 à 18h19


simamine a écrit :
Les courbes qui referment sont rapidement déplaisantes.
Pour moi, c'est tout le contraire : j'ai horreur des gros freinages en bout de ligne droite pour attaquer une courbe en R1. Comme quoi, les goûts et les couleurs Ceci dit, les courbes qui s'élargissent sont elles aussi géniales, c'est pourquoi j'adore lorsque les 2 sont combinés Je conseillerais donc à notre ami de faire des tests de différentes combinaisons pour qu'il puisse déterminer ce qu'il préfère avant de figer sa piste

@+
Fred

Surveiller Imprimer