Scalextric digital: PB6 ou ARC Pro ?


Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 16h12


Bonjour,

mon circuit est un scalextric digital avec PB4, mais n'ayant pas de chrono et de réglages de puissances, je souhaitais acquérir la Power Base 6. (http://www.mondialtec.net/scalextric-digital-powerbase-6-joueurs-c7042-c2x3883974)

je viens de découvrir ce système: Scalextric ARC Pro C8435 (http://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs-scalextric/1046-scalextric-c8435-digital-rcs-pro-5010963584351.html) qui a priori offre les même type d'option avec l'avantage que je puisse "voir" ma course sur une tablette. Mon anglais est pas assez bon pour avoir tout compris.
Les poignées sans fils me font peur.

J'ai déjà 3 poignées digitales avec la pb4 que j'aimerais garder. Je veux une option chrono, une option réglage de puissance (pour mon fils) et option digital/analogique.
Quel système est le plus adapté selon vous ?

merci d'avance

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 20h05


Pour le système Arc One Pro il faut veiller à avoir le Smartphone ou la tablette compatible sinon tu ne pourras pas l'utiliser ou alors il faut faire un investissement supplémentaire.

Si tu souhaites conserver tes manettes, il faut aller vers la PB6.

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 17h09


Voila, j'ai reçu ma PB6.

j'ai passé 30min dessus après l'installation et je dois dire que la notice ne sert à rien ! J'ai juste réussi à faire une course de 10 tours avec 2 voitures... contrôlées par la même poignée !

J'ai récupéré une notice un peu plus clair sur le forum, je vais m'y replongé des que j'aurais plus de temps.
J'ai l'impression que c'est compliqué pour attribuer une voiture à une poignée, non ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 18h07


La PB6 est super, je l'ai eue pendant longtemps. Tu vas vite prendre tes habitudes et ensuite, tu verras, c'est très facile.

Je n'ai plus la manip en tête, depuis le temps, mais quand tu es sur le bon écran, il suffit de poser la voiture sur le rail, appuyer sur la gachette de la poignée… et voilà, c'est fait : voiture et poignée sont reliées.

Ensuite, tu peux rouler avec d'autres voitures en même temps. C'est sympa.

Tiens, regarde ici : https://vimeo.com/24647488

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 22h08


En prenant son temps et en lisant le manuel, tu verras ça viendra.

Tu as deux Mode, le Basic et le Pro.

Pour avoir le Pro, lors du démarrage appuies à droite ou à gauche quand tu vois Basic apparaître.

Pour programme une ou des voitures il faut aller avec les touches droite ou gauche d'aller sur Progr, tu mets une voiture sur la piste, tu appuies sur le frein et la voiture sera affecté à la manette.
Ensuite tu enlèves la voiture et tu en mets une autre, tu prends ta seconde manette et tu appuies sur le frein etc...

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 11h00


En tout cas, il va falloir que tu sois patient, la livraison du Digital Arc Pro est prévue pour Décembre """2016""".

Ils ne l'avaient même pas en démo au SlotCarFestival en mai dernier.

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 14h20


blst a écrit :
En tout cas, il va falloir que tu sois patient, la livraison du Digital Arc Pro est prévue pour Décembre """2016""".

Ils ne l'avaient même pas en démo au SlotCarFestival en mai dernier.

dav

Non c'est bon, j'ai acheté la Power base 6 finalement.

Hier je me suis penché dessus avec une notice plus clair et j'ai réussi à faire jouer mon fils avec une voiture à 50% contre 2 pacer. Bon pour doubler correctement c'est pas encore ça, mais ça viendra.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour que les voitures en mode PACER ne roulent pas avant le départ de la course ?
Je suis obligé de les bloquer avec mon bras sur la ligne de départ (avant d'appuyer sur START) pour pouvoir faire un vrai départ de course.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2015 à 17h56


ça c'est bizarre ! Tu as vu sur ma vidéo ? Les voitures sont bien sagement arrêtées en attendant le départ (même ma voiture n'avance pas tant qu'il n'y a pas le "top")… Je ne me souviens pas d'avoir fait un truc spécial pour ça...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 11h20


J'ai peut être trouver pourquoi. Je penses que toutes les pacer s’arrêtent quand il y a le texte écrit sur l'écran "press clr blablabla". C'est là qu'on peut les positionner et ensuite appuyer sur START.
Je testerais cet après midi.

J'ai une scalex avec guide bleue (type F1) qui n'est par pris en compte pour les chronos (en analogique sans puce).
J'ai mis du marqueur noir sur le guide mais ça n'a rien changer. Quelqu'un a une idée ?
Est il possible de remplacer ce guide bleu par un guide de scalextric noir actuel ?

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2015 à 11h44


Déjà, je pense que la couleur du guide n'a rien à voir là-dedans… Faudrait repérer comment la base compte les tours et voir pourquoi ta voiture n'est pas comptée.

Est-ce que le compteur est après un virage ? (si la voiture passe devant en dérapant, il est possible que si elle n'est pas bien droite elle ne soit pas prise en compte)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2015 à 11h28


Oui pour le moment la base se situe après un virage, mais ce n'est pas le problème (pour le moment).
Quand je fais avancer la voiture lentement, le compte tour fonctionne. Le guide était bien appuyé ça fonctionne. Mais quand la voiture roule, le guide doit légèrement remonter et la détection ne se fait pas.

C'est bon, j'ai bien pris en main le fonctionnement de la PB6. J'ai acheté des puces et j'ai fait joué mon fils avec 4 pacers. C'était un carnage !!!
Entre les pacers qui se poussent, les accrochages dans les croisements et mon fils qui ne sait pas doubler, plus jamais. 2 pacers maxi.

Suite à cette essai, je vais supprimer mes 2 croisements classique en virage et ne laisser que les croisements droits digitaux. Ca sera plus simple et plus agréable pour doubler.

Surveiller Imprimer