SCALEX SPORT ANALOGIQUE EN DIGITAL


Message

silverpro1058
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2022 à 17h19


Bonjour à tous, J'aurai besoin de quelques conseils pour passer en digital, quel procédé , je voudrais conserver ds 300 et pc lap conter .

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2022 à 17h51


pour suivre

je suis dans la phase inverse de toi !
j'ai une piste digitale que je souhaite aussi utiliser en analogique
Pour l'instant la réponse appropriée c'est un switch 3 pôles -1 / 0 / +1 avec une position pour le digital / arret / analogique après je suis preneur d'autres solutions

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2022 à 20h46


Bonsoir,
Sur du Scalex sport,
Pour passer en digital, c'est assez simple, il faut une base digitale,
Par exemple, la C 7042, qui n'est plus fabriquée, mais on en trouve d'occcasion,
Ensuite, il faut des aiguillages, ça se trouve encore en neufs,

Et pour gérer tout, les courses, essais, etc, Pclapcounter s'occupe de tout,
Plus la peine de DS 300, qui ferait double emploi,

C'est ce que j'ai dans mon garage, depuis lougtemps,
Circuit de 17 m de developpé, gestion du carburant, etc, etc,

Bon courage pour la suite,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 09h35


Une alternative au Scalex digital c'est système Oxygen de Slot.it, que je recommande.

Tu pourras conserver ton système actuel et basculer entre le mode analogique et digital à n'importe quel moment.
Avec l'oxygène, il faut alimenter le circuit en permanence, donc avec un système de relais on peut passer du mode digital à analogique et inversement, avec un seul interrupteur.

Après, il te faut une puce pour chacune des voitures que tu veux digitaliser.
Finalement tu auras besoin de poignées digital, une pour chacune des voitures se trouvant sur le circuit.

Pour la détection, il faut installer des aimants sous rails. Les puces étant équipées d'un capteur à effet de Hall, ce sont elles qui détectent le passage sur la ligne d'arrivée.
Pour le comptage sur PC, il te faudra acheter la clé USB Oxygen.
La poignée digitale donne les infos de vitesse et freinage à sa puce appairée (et à la clé USB). La puce enverra l'info de passage de la ligne d'arrivée à la clé USB (et à sa poignée).

Le système Oxygène est très simple à installer.
Les puces peuvent être misent à jour par Bluetooth à l'aide de l'application Slot.it (iOS ou Android), ou à l'aide d'un logiciel Slot.it sur PC.
Il faut considérer le coût des puces, environs 37 Euros l'unité, et 125 Euros par poignée.
De plus, tu voudras certainement installer des changements de voies et une voie de pit pour augmenter le plaisir de jeux en digital. Les changements de voies digitales Scalextric étant compatible Oxygen, il n'y a rien à faire avec elles, à part les installer.

Bon courage !

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2022 à 20h22


Salut;
Je n'ai pas encore osé me lancer (je suis en digital avec la 7042) mais tu as un très bon sujet Oxygen ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/bien-commencer-avec-oxigen-de-slot-it-1533446.html?page=0
Car quand je lis que l'oxygen c'est simple, bah je suis sceptique car ça semble nul part vraiment bien expliqué, y compris par Slot-it.
Notre ami Biohazardnico1 s'y est donc collé, qu'il en soit ici remercié :-)

J'avoue y réfléchir sérieusement pour passer ma piste en 4 voies...

Message modifié le jeudi 5 mai 2022 à 20h22 par FastLM

Surveiller Imprimer