"Saucisses à roulettes"


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 18h32


Pour les amateurs de "saucisses à roulettes", deux nouveautés de chez G. Turner :

Maserati 250F '57

Ferrari 801 '57

Je trouve les pneus de la Maserati un peu larges ...

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 19h22


Comme dab très belles. J'ai hâte de me remettre aux résines... Mais j'ai un circuit à finir

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 19h45


j'adore trop belle, mais par rapport à une cartrix cela roule comment?

la chicane mobile

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h02


Magnifique super travail

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h39


Gelan a écrit :
Mais j'ai un circuit à finir

En attendant, le catalogue de chez Turner continue à grossir ... et je pense que Chez Pénélope Pitlane, il y a aussi du nouveau en F1 Classic (Mercedes W154 1939 et Ferrari 625 de 1955)

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h45


BQT a écrit :
mais par rapport à une cartrix cela roule comment?

C'est idem qu'un costard sur mesure et un autre de confection...
Ces modèles en résine permettent de choisir tout ce que tu vas y mettre (moteur, transmission, roues et pneus) et évidemment, le prix final varie en conséquence ... et puis le plaisir de la réalisation, peinture et mises au point... Et là, c'est tout un poème.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h47


jf a écrit :
Magnifique super travail

Je te rassure, ce ne sont pas mes réalisations... Les photos sont tirées du catalogue du fabricant

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 21h21


voici celle que Arnaud à réaliser pour Rennes F1 LEGENDS 1955

la chicane mobile

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2015 à 22h55


Oui,
bien et magnifique que cette 250 f maserati "JO BONNIER"réalisée pour les f1 legend 2014 rennes, pour l'avoir vu rouler, plutôt sympa, mais, cette ferrari 801 avec son petit saut vent me plait bien

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 10h34


Très difficile de comparer Cartrix et Résine « où tu as mis tout ton cœur »

Mes cartrix ont toutes des jantes et pneus BRM ( 7mm « shore 25 » à l’arrière) là ou mes « George » ont des roues et pneus de moindre largeur histoire d’essayer de les garder cohérentes avec leur époque.
Les résines sont lourdes et haut perchés
Tu attaques moins dans un virage avec une résine de peur de partir en tonneaux au détriment du saute-vent hyper fragile par exemple
Mes résines ont toutes un moteur NSR de 22K, les moteurs des cartrix sont d’origine
Etc etc…

Et pourtant… les Cartrix sont devant mais de peu.
Les scalex sont derrières (avec des BRM aussi mais leurs voie est plus étroite)
J’ai une top slot qui ferme la marche (loin derrière) (W196 F1 Streamline). Je dois encore me pencher sur son train avant qui se balade et ralenti la voiture en ligne droite.
Côté budget je pense que ça se vaut. Ne pas oublier que pour avoir une cartrix performante, il faut changer pas mal de chose.

La vrais différence se situe dans la fierté du travail réalisé et dans le supplément de stress qd tu taquines le chrono avec une de tes réalisations

POur en revenir au post initial... la 801 me fait de l'oeuil

Pike

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 11h17


Pike a écrit :
Ne pas oublier que pour avoir une cartrix performante, il faut changer pas mal de chose.

Tout et parfois ce retenir pour ne pas refaire la carrosserie

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 15h19


Gelan a écrit :
Pike a écrit :
Ne pas oublier que pour avoir une cartrix performante, il faut changer pas mal de chose.

Tout et parfois se retenir pour ne pas refaire la carrosserie

Surveiller Imprimer