Pour les amateurs de "saucisses à roulettes", deux nouveautés de chez G. Turner :
Je trouve les pneus de la Maserati un peu larges ...
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Messages : 805
Piste : Toutes années 50-60
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 3 mars 2015 à 19h22
Comme dab très belles. J'ai hâte de me remettre aux résines... Mais j'ai un circuit à finir
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Messages : 2.750
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
Date du message : mardi 3 mars 2015 à 19h45
j'adore trop belle, mais par rapport à une cartrix cela roule comment?
la chicane mobile
jf
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2011
Messages : 621
Nombres de voitures : 45
Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h02
Magnifique super travail
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Messages : 805
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h39
Gelan a écrit :
Mais j'ai un circuit à finir
En attendant, le catalogue de chez Turner continue à grossir ... et je pense que Chez Pénélope Pitlane, il y a aussi du nouveau en F1 Classic (Mercedes W154 1939 et Ferrari 625 de 1955)
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Messages : 805
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h45
BQT a écrit :
mais par rapport à une cartrix cela roule comment?
C'est idem qu'un costard sur mesure et un autre de confection...
Ces modèles en résine permettent de choisir tout ce que tu vas y mettre (moteur, transmission, roues et pneus) et évidemment, le prix final varie en conséquence ... et puis le plaisir de la réalisation, peinture et mises au point... Et là, c'est tout un poème.
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Messages : 805
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : mardi 3 mars 2015 à 20h47
jf a écrit :
Magnifique super travail
Je te rassure, ce ne sont pas mes réalisations... Les photos sont tirées du catalogue du fabricant
BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Messages : 2.750
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
McQueen145
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/10/2013
Messages : 233
Piste : Mas & Rati
Date du message : mardi 3 mars 2015 à 22h55
Oui,
bien et magnifique que cette 250 f maserati "JO BONNIER"réalisée pour les f1 legend 2014 rennes, pour l'avoir vu rouler, plutôt sympa, mais, cette ferrari 801 avec son petit saut vent me plait bien
Pike
Bargeots
Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 10h34
Très difficile de comparer Cartrix et Résine « où tu as mis tout ton cœur »
Mes cartrix ont toutes des jantes et pneus BRM ( 7mm « shore 25 » à l’arrière) là ou mes « George » ont des roues et pneus de moindre largeur histoire d’essayer de les garder cohérentes avec leur époque.
Les résines sont lourdes et haut perchés
Tu attaques moins dans un virage avec une résine de peur de partir en tonneaux au détriment du saute-vent hyper fragile par exemple
Mes résines ont toutes un moteur NSR de 22K, les moteurs des cartrix sont d’origine
Etc etc…
Et pourtant… les Cartrix sont devant mais de peu.
Les scalex sont derrières (avec des BRM aussi mais leurs voie est plus étroite)
J’ai une top slot qui ferme la marche (loin derrière) (W196 F1 Streamline). Je dois encore me pencher sur son train avant qui se balade et ralenti la voiture en ligne droite.
Côté budget je pense que ça se vaut. Ne pas oublier que pour avoir une cartrix performante, il faut changer pas mal de chose.
La vrais différence se situe dans la fierté du travail réalisé et dans le supplément de stress qd tu taquines le chrono avec une de tes réalisations
POur en revenir au post initial... la 801 me fait de l'oeuil
Pike
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 11h17
Pike a écrit :
Ne pas oublier que pour avoir une cartrix performante, il faut changer pas mal de chose.
Tout et parfois ce retenir pour ne pas refaire la carrosserie
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Viraufrin
Visiteur
Date du message : mercredi 4 mars 2015 à 15h19
Gelan a écrit :
Pike a écrit :
Ne pas oublier que pour avoir une cartrix performante, il faut changer pas mal de chose.Tout et parfois se retenir pour ne pas refaire la carrosserie