Retour de la F1 à Magny -Cours


Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 00h22


D'important travaux de rénovation sont en cours sur le circuit de Magny Cours

voir ici http://www.circuitmagnycours.com/travaux_p_301.html

dans le but bien sur d'être aux normes pour le retour du grand prix de France sur ce circuit

Cela a été annoncé en Mars lors de l'arrivée de la troisième étape de la course cycliste Paris Nice , mais je n'ai pas compris s'il s'agissait de 2015 ou 2016

les travaux eux sont prévus jusqu'en janvier 2015

Quelqu'un a t il des infos ?

A+ bruno

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 18h28


Même si Magny Cours n'acceuille pas la F1 dans les prochaines années, les rénovations devenaient urgentes vue l'état du bâtiment des stands, plus du tout aux standards d'un circuit moderne.
Dommage également qu'il ait perdu le Bol d'Or mais je suis que le circuit acceuillera encore d'importantes épreuves ces prochaines années!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 19h13


s'il y a un grand prix de France en 2015 ou 2016 , ce sera à Magny Cours car Monaco s'oppose à ce qu'il y ai un grand prix au Castellet

Si les travaux avait été terminés , Magny Cours aurait peut être acceuilli un grand prix en 2014 en remplacement de Grand Prix prévus en Asie et en Europe de l'est qui finalement n'auront pas lieu pour des raisons de stabilité politique

Quand au déplacement du Bol d'or au Castellet , je ne vois pas l'intérêt

A+ bruno

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 20h53


pas le déplacement, LE RETOUR du Bol d'Or au Castellet!!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 22h37


Quand je suivait le bol d'or , le circuit du Castellet n'existait pas encore , je ne me souviens plus ou c'était , peut être au Mans sur le circuit Bugatti

A+ bruno

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 6 mai 2014 à 23h27


Le Bol d'Or a effectivement eut lieu au Mans de 1971 à 1977 sans interruption.

Avant, de 1952 à 1960 puis en 1969 et 1970, il s'est couru à Montlhéry.

Le Castellet l'a accueilli, avant Magny Cours, de 1978 à 1999.

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 09h16


Le retour du "Bol" au Castellet a plusieurs explications:
-une vrai volonté motarde pour qui le vrai bol d'or est en septembre au Castellet, l'occasion donc de profiter de l'arrière saison dans le sud...
-la fin du contrat de 15 ans avec le circuit de Magny-Cours qui arrivait à expiration en 2014
-le divorce de Bernie qui a dû céder le circuit à sa femme et qui a coïncidé à une réouverture du circuit à des organisations sportives. Depuis 2011 le circuit a accueilli divers évènements (la WSR notamment) et de nouvelles infrastructures se développent pour accueillir de nouveau le public.
- de nouveaux aménagements aux abords du circuit (route d'accès sécurisé, hôtel...)

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 15h19


Etant né en 1979, pour moi le Bol d'Or c'était au Castellet d'autant plus que j'habitais à 20minutes de voiture ;-)
et je suis bien content qu'il revienne :-D

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 18h10


Vous allez finir par mettre Spirou en colère

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 18h13


meuh non, c'est sympa de connaître l'historique de cette course

Surveiller Imprimer