Retour d'un ancien sloteur


Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 22h43


Salut tout le monde,

Me voilà de retour parmi vous

Je m'appelle Olivier, j'habite dans l'est de la France et je suis de retour grâce à mon fils.

En effet je m'étais inscrit il y a quelques années après l'achat d'une piste scalextric digital et l'envie d'une piste en bois m'avais vite remplis la tête après avoir vu toutes vos pistes.
J'avais ensuite un peu laissé mon circuit de côté quand je me suis retrouvé seul à rouler, et je me suis dirigé vers la mini-z 1 petite année pour ensuite rouler en dnano pendant quelques années. Je dois dire que cette dernière m'avais complètement séduit, échelle 1/43, une technologie de fou dans ces petites machines, possibilité de tout modifier, un grand choix de pièce. ..enfin bref un truc de fou! Mais comme je ne roulais jamais chez moi, par manque de place je n'avais pas de piste j'ai fini par revendre mon bolide à contre coeur, mais ces petits bolides coûtent quand même une petite fortune et plutôt que de la laisser pourrir dans un coin j'ai décidé de la vendre...je mettrais des photos si je les retrouves ...
Enfin bref, comme je l'ai déjà dis me revoilà parmis vous grâce à mon fils qui a reçu un circuit carrera "Mario kart" à Noël, mais à force de rouler une poignée à commencé à déconner, le turbo de la poignée restait enclenché et donc la voiture partait toute seule dans le décors. ..après démontage de la poignée, plutôt que de bricoler le bazar j'avais décidé de remonter mon circuit scalextric digital, et j'ai même retrouve un circuit Ninco avec lequel j'avais bricoler 2 rail pour pouvoir l'assembler au scalextric, j'ai donc un nombre de rail assez suffisant pour faire plaisir au fiston, mais aussi a papa
Mais petite déception au moment de remonter le circuit, en effet n'ayant plus les voitures, j'ai essayé de trouver une solution, j'ai encore les pb4 (celle d'origine) et la pb6 mais le 1er model. Je n'avais pas le transfô, et étant persuadé avoir lu qu'elle pouvait passer en analogique je me suis dit je vais chercher un transfo vite fait au jouet club à côté de chez moi et hop je pose les karting Mario kart sur le circuit et c'est partit!!!! Mais comme vous le savez ça n'à pas marché puisque le 1er model pb6 n'à pas de mode analogique. Et c'est grâce à cette petite mésaventure que je me suis retrouvé de nouveau paris vous a chercher une solution :)
La seule solution trouvé: je vais acheter 2 voiture digital
La différence entre aujourd'hui et il y a quelques annees c'est qu'on vient d'acheter une maison et que maintenant on va avoir de la place pour faire quelque chose de simpa

Voila, je vais m'arrêter la je pense que j'ai été assez long....
A bientôt tôt sur le fofo et pourquoi pas sur une piste un de ces jours

Message modifié le lundi 14 mars 2016 à 22h47 par Oliverspliff67

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 22h56


re bienvenue alors!

et si tu as des photos du dnano, je ne connais pas, ca m’intéresse!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 23h10


67 = Bas-Rhin?

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 23h31


J'ai retrouve une photo de mon petit bolide :)

J'en ai d'autre mais elles doivent être sur le pc ou....je ne sais pas où, j'ai changé x fois de téléphone depuis...entièrement réalisé par moi même, j'ai acheté la carrosserie blanche à peindre, sur la photo il manque les vitre et les phares, qui était sûrement entrain de sécher, je les vernissais avec le vernis à ongles de madame
Tu tape dnano sur YouTube. ..des petits bolide qui monte à environs 30klms/h ou tout est modifiable, un peu chère à l'achat mais un plaisir de rouler, tu peux même les branche au pc pour modifier les courbes d'acceleration/freinage...enfin bref si tu veux plus d'info par mp pas de soucis,rien que le fait d'en parler je regrette encore de l'avoir vendu :(
Oui JP 67=bas Rhin, près de sarreguemines (en lorraine) si tu connais....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 00h10


Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 08h35


cool, encore un gars dans l'est. Bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 10h24


Bienvenue!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 12h53


.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 14h53


Merci tout le monde :)

cousinhub88 a écrit :
cool, encore un gars dans l'est. Bienvenue parmi nous.
C'est ça le problème, je suis tellement à l'Est (frontière allemande) que je me retrouve isolé
Message

dom67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 23h40


tu sais qu'il y a qq pistes fort sympa en Alsace ...... ????

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2016 à 23h50


dom67 a écrit :
tu sais qu'il y a qq pistes fort sympa en Alsace ...... ????

Je me doute même si je ne sais où elles sont, mais je suis vraiment dans un coin paumé au nord de l'alsace à la limite de la Lorraine, les grandes villes comme Metz, Nancy et Strasbourg sont à 100 klms...

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2016 à 09h14


Bienvenue et bon slot!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2016 à 15h17


Merci

J'ai déjà fait mon panier sur une boutique en ligne, madame m'à demande de le modifier un peu

J'ai lu que les puces slot it était mieux que les scalextric...alerte je retourne sur la boutique modifier (legerement) mon panier lol

Bientôt des photos...

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 06h52


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 19 mars 2016 à 15h33


Salut et bienvenue

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 12h47


Oliverspliff67 a écrit :
Merci tout le monde :)

C'est ça le problème, je suis tellement à l'Est (frontière allemande) que je me retrouve isolé

Isolé isolé isolé!? Bah non.. on est pas isolé nous peut être un peu perdue.. voir caché lol
Nous on est à 30km de Sarreguemines si ca te tente..puis de l'autre côté de la Sarre ca bouge aussi

Bienvenue et bon slot!
Laurent

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Message

Oliverspliff67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 16h50


Doctorvale46 a écrit :
Oliverspliff67 a écrit :
Merci tout le monde :)

C'est ça le problème, je suis tellement à l'Est (frontière allemande) que je me retrouve isolé

Isolé isolé isolé!? Bah non.. on est pas isolé nous peut être un peu perdue.. voir caché lol
Nous on est à 30km de Sarreguemines si ca te tente..puis de l'autre côté de la Sarre ca bouge aussi

Bienvenue et bon slot!
Laurent

30klms de sarreguemines?? Bien sûr que ça me tente!!! :)
Ça c'est une bonne nouvelle!

Message

Doctorvale46
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 17h44


Aaaah les oeufs dans le plat
Tu es le bienvenue, je t'ai répondu par mail!

Laurent

Vale Vidi Vici.... 46#1

GTC-L Slotracing
& SRC-Trier
& Sandbergring

Surveiller Imprimer