Bonjour,
J'ai fait ma présentation (https://www.franceslotforum.com/forum/presentation-de-vince27120-1533822.html?pgi=1#is-page) il y a 1 mois exactement, et mon projet n'était que larvaire.
Aujourd'hui, après avoir démarré avec un circuit digital Carrera de 9,3m (Asphalt master 30017) et ses deux autos incluses, je vois beaucoup plus clair et comprend beaucoup mieux certains des conseils prodigués lors de vos réponses et sur l'ensemble des posts de ce forum.
Merci à tous de m'avoir accueilli et éclairé comme vous l'avez fait...
J'ai donc fait roulé la Porsche et l'Audi de ce set, et je dois avouer que j'ai été impressionné par la Porsche et très déçu de l'Audi (j'expliquerai plus loin tout cela).
Dans un second temps, j'ai investi sur deux poignées supplémentaire et une première "vraie" slot car, la 500 Abarth de NSR, que j'ai digitalisé avec succès, et là c'est juste la révélation !!! Une auto en sortie de boite (sauf la partie digitale) qui permet de se faire vraiment plaisir : Une tenue de route exceptionnelle (peut-être trop), des réglages qui ont une réelle influence et j'imagine que je suis loin d'avoir fait le tour
Je précise que pour le moment, j'ai laissé les aimants sur l'ensemble de mes autos, mais j'ai fermement l'intention de les enlever quand mes enfants, ma femme et moi serons prêts ! nous voulons rester au même niveau de performance pour continuer à jouer ensemble.
Depuis, le père noël est venu avec 3 Porsche 911 NSR (Une pour mon fils, une pour ma fille et une pour moi), que j'ai depuis digitalisé, et qui tournent à merveille sur la piste temporaire installée dans la salle de jeu des enfants. Nous faisons de nombreux runs avec les Porsches et la 500 (mes enfants, ma femme et moi) et ce sont de grands moments de rire, de compétition, de glissades, et de sorties de route.
J'ai seulement un furieux reproche à faire concernant les rails courbes en R1, qui cassent le rythme et ne permettent pas de faire des enchainements rapides, ou des grandes courbes où la vitesse n'est pas rédhibitoire, à moins de faire frotter les autos sur le rails de protection extérieur... J'ai bien compris qu'il fallait, outre le fait d'investir dans des R2, R3 et R4, se fournir en bordures extérieure pour permettre aux autos d'entretenir une jolie glisse, sans risque que la roues arrière extérieure ne sorte de la piste et que l'auto suive le mouvement.
Comme indiqué plus haut, je reviens sur l'efficacité de la Porsche du set Carrera, qui avec des pneus NSR, quelques grammes de plomb au niveau de l'axe de roue arrière et la carrosserie bien desserrée, se transforme en "presque" bête de course... Pour l'Audi, rien n'y fait elle reste, inrèglable et ingérable... Si vous avez des conseils pour tenter de la faire rouler correctement, je suis preneur...
Pour les NSR, la conduite de chacune des Porsche est très similaire, et les glisses qu'elles font, avec aimants, 4 grammes de lest à l'arrière, châssis et carrosserie avec des vis métriques desserrées sont extrêmement satisfaisante, mais... Car il y a un mais... La 500 Abarth est plus efficace ! Je précise, mois sympa, mais plus efficace... Et là j'en perds aussi mon latin... Rien n'y fait... J'ai tout essayé... Des conseils ? (hormis de retirer les aimants, car mes enfants ne sont à l'évidence pas encore prêts...)
Je ne parviens pas à illustrer mes propos avec des photos, je vais donc tenter de remettre un message à suivre dans ce poste ou vous verrez ma piste actuelle, celle que j'envisage de faire avec des rails courbe en R2, R3 et R4... Si vous avez des remarques sur la piste, n'hésitez pas.
Dans un futur plus ou moins proche, je mettrais cette piste sur un plateau en mode "définitif", afin de pouvoir mieux profiter encore de notre nouveau jeu et mettre en perspective le bien fondé de mettre dans mon show-room un circuit de slot.
Slotement vôtre