Reprise de quelques montages en Kits ...


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 09h41


Salut Les Amis,
Après m'être replongé dans les assemblages avec la Lister Maserati de chez Race Spirit Model, (voir le post : https://www.franceslotforum.com/forum/resine-1535255.html#is-page ) , j'ai continué sur ma lancée avec quelques modèles dont certains acquis il y a un certain temps et restés en souffrance dans mes tiroirs.
Ainsi cette DB Panhard le Mans 1960 : un pas très bon (mauvais) re-moulage d'une coque MMK trouvé sur la Baie.. et donc un petit travail de lifting et accessoires pour la rendre plus ou moins présentable.

Ensuite, j'ai persévéré avec une série de F1 de la fin des sixties à savoir deux "daubes" de chez Pre Wing qui ne livre qu'une coque mal finie avec quelques accessoires en zamac. Donc pas mal de boulot pour les rendre acceptables. (Châssis PP, moteur slim 18000t et pneus scalex , pilotes Immense miniature) :
Brabham BT20 - D.Hulme - Mexico 1966

et BT24 - J. Brabham - GP south Africa 1968

Sur ma lancée et pour me consoler de ces deux daubes, j'ai commandé le kit complet de la Honda RA273 chez PSR (GB).
La coque est une Pénélope pitlaine avec le châssis Policar. Bien meilleure qualité et finition de résine, presque rien à reprendre et un super châssis. Un tout à monter sans prise de tête.
Honda RA 273 - R. Ginther - Mexico 1966

Après tout celà, je suis revenus aux GT des sixties où il me manquait un élément fondamental devenu introuvable et qui se devait d'accompagner ma Vaillante Le Mans de chez PSK : La BOCAR XP4 de l'album Michel Vaillant "Le 13 est au départ" produite elle aussi par PSK.
Enfin, j'ai trouvé le Kit ...aux USA chez Electric Dreams. J'y ai adapté le châssis grand modèle de chez Race Spirit Models qui lui va pafaitement. Sans le châssis d'origine PSK, elle est beaucoup plus légère que la Vaillante de 20g. J'ai donc lesté en conséquence pour les rendre concurentielles.
Concernant Electric Dreams USA, j'ai été surpris d'y trouver encore un tas de kits devenus introuvables par chez-nous, notamment des BSR, LMM, MMK et PSK , tous à des prix assez élevés (sans compter les droits de douane ). Dommage qu'il faille aller si loin...

Avec son châssis Race Spirit

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 11h43


Très belles, évidemment !
Celle-là, entre autres, je les adores

Message modifié le samedi 18 novembre 2023 à 11h43 par DrA

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 11h51


PUTAIN que c'est beau (pardon je suis du Sud)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 13h01


Incroyable ce que tu arrives à aire avec des "daubes" !

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 06h06


très sympa la DB Panhard .
J'ai la MMK mais toute montée donc absolument dégueulasse comme tous les modèles RtR de la marque .
Cela fait un moment , à défaut de trouver un kit brut , que je me dis que je vais la refaire de A à Z ...
et effectivement il y a une multitude de raretés chez Electric Dreams . Inabordables , je confirme .....

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 00h51


Que rajouter à ce qui a été dit?
Ca me plait beaucoup, on les as toutes mais pas forcément montée donc ca donne envie!
Merci pour les photos, ca fait du bien!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 09h01


Très belles réalisations de voitures de caractère. C'est beau. Merci pour le partage.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 09h42


Ah fameux ça, très belles réalisations. Bravo

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2023 à 16h05


et bien, très belle cuisine, ces daubes à défaut de sauce, je m'en lèche les yeux... Les F1 sont superbes, je kiff... cela doit être chouette de les regarder passé devant les stands...

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2023 à 18h15


Que du beau, vraiment magnifique

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 20h40


Toutes aussi belles les unes que les autres , bravo, j adore , alors que j suis pas a la base forcément fan de ces autos

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 décembre 2023 à 17h17


Magnifique , elles sont très belles .

Surveiller Imprimer