FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 19h01


C2R17 a écrit :

Compromis ! Tout est dit
En fait hormis les Flat 6 tous les autres ont des Raptor donc dans la théorie une aimantation équivalente , et ben non , plus le moteur est bas par rapport aux inserts métalliques des rails plus ça aimante et les voitures très basses tiennent mieux en virage et donc ça passe plus vite , trop bas , ça frotte et là ça va beaucoup moins bien
Compromis .....

Bien expliqué, comme promis.

Message

C2R17
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 18h50


Compromis ! Tout est dit
En fait hormis les Flat 6 tous les autres ont des Raptor donc dans la théorie une aimantation équivalente , et ben non , plus le moteur est bas par rapport aux inserts métalliques des rails plus ça aimante et les voitures très basses tiennent mieux en virage et donc ça passe plus vite , trop bas , ça frotte et là ça va beaucoup moins bien
Compromis .....

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 17h03


Jchri a écrit :

Si c'est remplacer un aimant par un autre (moteur), je ne vois pas l'intérêt!

A l'exception du Moteur BRM "fridge Magnet" ça ne fait pas le même effet. C'et bien plus léger avec l'aimantation du moteur et moins intrusif. Tu peux le comparer à l'appui aérodynamique sur une vraie voiture de GT.
De plus il est impossible d'imposer un moteur zéro magnet dans un règlement et de s'assurer que personne ne va tricher en changeant un truc.
Toute la différence se fait, dans la proxy, avec les pistes bois.
Pour gagner la proxy, il faut donc une auto capable d'aller vite sur des piste un peu bosselées en plastique et des pistes bois bien lisses. C'est une affaire de compromis. Et non une affaire de cons, promis !

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 16h51


Merci C2 Pour cette nouvelle manche. Plein de Super photos. Je suis tellement content, mais alors tellement

Message

gilou-971
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 15h58


Eh oui! Je peux sentir ta peur mais je m'égare ..... pousse toi je double!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

frederics06
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 15h34


Raaaahhhhh
GILOU est à 1 point !!!

Il va m'avoir sur la dernière !!

Message

Jchri
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 15h23


super les photos, cela embellis la proxi...
A lire, je me pose quand même la question du magnétisme, il en était déjà question l'année dernière. Ce qui est surprenant, est que nous supprimons les aimants, car nous préférons rouler ainsi, plus fluide, plus souple, petit dérapage... donc c'est cool. Pour moi, l'aimantation du moteur était minime, voir inexistant. Avant de vous lire l'année dernière, je ne pensais même pas que le moteur avait un effet magnétique sur la piste, ben oui, je suis très naïf.Et là, hop, dès qu'une voiture est bonne, c'est grâce à son magnétisme... du moteur. Ce n'est pas la qualité du moteur, mais son aimantation, même si c'est relier je pense. Du coup, aimant ou pas aimant. Si c'est remplacer un aimant par un autre (moteur), je ne vois pas l'intérêt!

Message

peterdremel
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 13h52


Merci beaucoup pour cette nouvelle manche !!!!

Ma choupette va pleurer de quitter la Charente maritime

Peter

Message

gilou-971
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 13h05


oh yeah! 8eme c'est bien, je grignote frederic06 point par point.
Et tu me mets la pression avec l'envoi de la valise!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2024 à 12h39


Et c'est parti pour ma dernière manche
Même méthode que ma précédente ( Bip ! )
Sur la piste 2 pour finir

19 eme : DrA : 15.2432 s Moteur pas violent , tenue de route aléatoire , bref , pas top !

18 eme : CousinHub : 15.0415 s Peut être un bon châssis mais pas de moteur pour en juger !

17 eme : KBrack : 14.3963 s C'est déjà mieux , le moteur est correct mais ça reste un flat 6 !

16 eme : ForzaAlfa : 14.3308 s Même remarque que le précédent , le Flat 6 n'est clairement pas le bon choix face à un Raptor !

15 eme : LittleBen : 13.9113 s Le baby Raptor c'est mieux mais pas encore assez

14 eme : Alain : 13.8248 s La il y a un moteur , mais la tenue de route n'est pas là !

13 eme : Brad68 : 13.8014 s Très silencieuse , bon moteur mais la tenue de route est un peu trop imprévisible

12 eme : Boxer : 13.7637 s Déçu , moteur moyen , tenue de route inconstante

11 eme : Dart73 : 13.6161 s C'est pas mal !

10 eme : Titikine : 13.5125 s Ca va bien , un peu plus "raide" que l'autre 935 , plus sportive

9 eme : Frederics06 : 13.4934 s Une bonne voiture , peut être pas le meilleur moteur , plutôt facile

8 eme : Gilou 971 : 13.3450 s La meilleure BMW , un bon moteur

7 eme : Hervé : 13.2348 s Une bonne voiture , un bon moteur mais pour moi trop collée au rail , un peu basse !

6 eme : X13X : 13.2301 s : Tout bon !

5 eme : TheBlackT : 13.1867 s Très douce , très souple , excellente tenue mais pas non plus le meilleur moteur

4 eme : Peterdremel : 13.1525 s Etonnante , à la fois douce et vive , une bonne voiture !

3 eme : Moi : 12.9367 s , un bon moteur , plutôt souple , j'aime bien

2 eme : Freinetroptot : 12.7610 s , plus ça va mieux ça va ! très bonne voiture , agréable , la bonne surprise !

1 er LPMC6622 : 12.6409 s : Le meilleur moteur et de loin , très aimantée , il faut aimer , surement moins bien avec moins d'effet magnétique ! ça frotte beaucoup

Le podium

Et le classement général

On va surement rouler encore un peu ce soir , et on remballe les voitures

Le ou les derniers résultats dès que possible !

la valise part demain , à Gilou de jouer