FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 17h14


Jchri a écrit :

tu as bien raison, toutes les civilisations se sont effondrer!

Aucun système humain ne peut durer éternellement, simplement parce qu'il se construit sans anticiper un avenir à longue échéance. Souhaitons bonne chance aux suivants.

Message

Jchri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 12h09


tu as bien raison, toutes les civilisations se sont effondrer!

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2024 à 02h16


Pour te répondre mon Jean Christophe, d'abord concernant le Sea Shepards, en tant que professionnel de la mer, je les trouves dangereux et hors sol. Leurs actions sont plus de l'esbroufe, que vraiment efficaces. Les tribunaux internationaux sont là pour ceux qui veulent y dépenser de l'argent. il y aurait moyen d'y faire vraiment quelque chose pour punir les chasseurs de baleines illégaux.
Mais ça n'est pas leur objectif. Ils préfèrent faire de l'audience et ramasser le pognon de leur adeptes.

Pour ce qui est de la croissance, elle est la colonne vertébrale de notre civilisation. L'inverser engendrait plus de chômage, une augmentation de la dette nationale, puis une crise majeure suivie de révoltes et même si on pousse encore dans cette direction, un effondrement de notre monde. L'économie mondiale est assise sur des systèmes multiples et complexes qui ne peuvent fonctionner sans croissance.

Pour Finir, le poids de l'Europe dans le problème climatique, est mineur par rapport à l'Asie et les USA. On pourra faire tout les efforts possibles, ça ne changera rien.
De toutes les façons, le vrai problème n'est pas le réchauffement de la planète. Ce dernier n'est que l'un des effets secondaires. Le plus gros problème auquel nous allons devoir faire face dès la prochaine décennies, ce sont les ressources qui diminues.

Pour cette civilisation, il est déjà trop tard, nous avons perdu trop de temps et d'efforts à inventer des gadgets sans intérêts, alors que la population mondial croissait de façon exponentielle.
La suite : Nous finirons par sombrer, retour aux âges de l'obscurantisme, de la loi du plus fort et du barbarisme. Puis dans trois, quatre ou cinq siècles, peu à peu, en appliquant les principes de la rétro ingénierie, nos lointains descendants seront revenus à un monde plus civilisé et technologique. Peut être que s'ils ne sont pas trop cons, ils auront appris de nos erreurs et aurons portés leurs efforts sur des inventions plus utiles que les PlayStation, Twitter et les Kalashnikov.

Message

Jchri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 14h55


Merci Alain de ton retour, je n'en attendais pas moins.
Je ne serais pas si pessimiste.
Je te rejoins sur l'aspect "pervers" des grandes firmes écolo, tous leurs patrons ont trempé dans des histoires de pognon comme le président de FNE et d'autre. A lire "Qui à tué l'écologie" de Nicolino.
Je te rejoins aussi sur l'aspect pisser sous la douche et "au boulot à vélo", changer sa petite voiture car elle "pollue". En faite, faire porter le chapeau à chacun, chaque "petit" de cette société, car il ne fait pas le bon geste. Oui les gouvernement savent ce qu'il faut faire, mais demande à la population de le faire, et non à eux même... Leur volonté est juste encore de ce faire un max de pognon, de croitre toujours plus, de consommer toujours plus... pour que les grands gagnent toujours plus. Maintenant tout ce tri... mais combien son recyclé? Encore un mensonge. Il faut composter... non pas pour la terre pour continuer de rouler toujours plus... encore un mensonge et ça cela m'énerve. Il suffirai de dire, composter pour vos voitures, alors là je comprendrais...
Par contre, non, l'humanité ne va pas disparaitre. Ce sont juste nos habitudes qui vont changer et il faut juste l'accepter. Le vin d'alsace va disparaitre! Et alors, nous aurons du Sidi brahim ou du médoc, ou autre encore que sais je! Et pour ne pas empirer, s'adapter et surtout décroitre. Ah le vilain mot... ce n'est certainement pas le plus approprié, j'en convient car non politiquement correcte et il fait peur. Je ne l'aime pas non plus. L'idée n'est pas de s'éclairer à la bougie (en plus c'est du pétrole) mais juste en faire moins, consommer moins... et s'entraider, accueillir les flux migratoires (oui dans certain pays déjà chaud, l'homme ne pourra pas y vivre, trop chaud et trop humide = mort). C'est juste un changement de paradigme à engager. Et là nous n'y sommes pas, nous ne devont rien changer, enfin, pour les Grands, nous ne devons rien changer de peur de leur faire perdre de l'argent...
Et merci pour l'info de sea sheapard, je ne l'avais pas en tête! Dommage car j'aime les soutenir!

Message

Alain Craniotakis
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 12h19


Jchri a écrit :

et du coup, très chouette la vidéo... accompagné d'une musique sympa!
à Laura... tu devrais lui demander de te donner un coup de main pour la suite du livre de la GT 40... et oui, j'oubli pas... et surtout c'est l'année qui m'intéresse le plus...
Je sais c'était facile... pour un con d'écolo!

Mon cher Jchri, sans m'attarder sur les détails, je peux te dire ce que je reproche aux écolos, ayant été, moi même, un écolo de la première heure. Hé oui, ça peut surprendre.
En 1997, avec les conclusion de l'expérience Bio-Sphère 2, il devenait évident que nous allions dans le mur. A l'époque tout le monde s'en foutait. Du coup j'avais rejoins Green Peace en tant que membre actif. Le truc, c'est que je suis un être curieux et méfiant, je me suis donc rapidement rendu compte que sous l'apparence de sauveur de l'humanité, G.P cachait un lièvre. En fait cette assos et le Sea Shepards, sont une usine à pognon, qui fonctionne en interne sur des principes presque sectaires. Mais je ne veux pas entrer dans le débat alors pour ces deux ONG, on s'arrête ici.
Pour ce qui est des écolos modernes, je suis désolé, mais ils sont à coté de la plaque. Oui, nous allons vers de grands bouleversements. Oui à terme, ces bouleversements vont couter de nombreuse vies humaines et animales. Oui, ce monde tel que nous le connaissons va disparaître pour laisser la place à autre chose, dont nul ne sait vraiment quoi.
L'humanité va t-elle disparaître ? Non. Pisser sous la douche ou aller au taf en vélo va t-il nous sauver ? Non. La décroissance est elle une solution ? Non plus. Peux t-on anticiper le problème? La question serait plutôt : que sommes nous prêts à sacrifier ?
Je pense que certains au pouvoir sont conscients du vrai problème, mais comment dire au peuple, il n'y a pas de solution qui nous évite une crise économique, sociale et migratoire mondiale ? Alors on préfère faire rêver les naïfs avec des solutions à bout de ficelles et ainsi en fabriquer des "Ecolos" porteurs d'espoir.
Je suis dur ? Attends de voir ce que le futur nous réserve.

Message

Jchri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 09h39


et du coup, très chouette la vidéo... accompagné d'une musique sympa!
à Laura... tu devrais lui demander de te donner un coup de main pour la suite du livre de la GT 40... et oui, j'oubli pas... et surtout c'est l'année qui m'intéresse le plus...
Je sais c'était facile... pour un con d'écolo!

Message

Jchri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 février 2024 à 09h35


Alain Craniotakis a écrit :
Kcirtap a écrit :

Merci pour cette vidéo à Vallow Springs

Un charmant petit coin de désert au beau milieux de nul part. +35° la journée et 6° la nuit. Mais ici, pas de pluie, pas de limite de vitesse et surtout pas d'écolos à la con !

ahah, j'adore tes petits mots, et du coup j'en profite!
Avec ce genre de petit mot, tu va te faire au moins un ennemi! Mais au moins avec cette vidéo, tout le monde peut imaginer le monde de demain: du sable à perte de vue, personne dans les gradins, les seul trucs à bouffer sont quelques Roadrunner et coyote qui trainent encore et des voitures hors d'age qui sont les seules à pouvoir encore rouler!
J'adore finalement cette vision qui me fait penser à Mad Max
Que la réalité est si proche!

Message

DART1973
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 février 2024 à 20h23


Bien reçu l 'auto # 76
En plus je l 'ai vu aux actualités dans le poste en couleur , super !

Message

GastonLagaffe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 février 2024 à 21h42


Merci pour les réponses, je vais lire ça ...

Message

vroumm
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2024 à 19h29


Très sympa la vidéo merci beaucoup