Ranking - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Marsu
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 22h33


Bilan: PARTIE 2

36 Courses inscrites au Ranking. Répondant aux règles d'éligibilité du Ranking. C'est un chiffre raisonnable
* 2/3 (24) sur le 1er semestre et le tiers restant lors du 2ème semestre où c'est vrai il y a juillet-Août
* 26 courses de niveau régional et 10 de Niveau National. C'est un bon rapport, le seul regret étant que la multiplicité des courses proposées fait que ça devient difficile de proposer des plateaux à + de 10 équipes. C'est un problème auquel est désormais confronté le CDF.
* 20 courses en Analogique et 16 en Digital (dont 14 en Davic et 2 en O2, exclusivité du Sud -Est). A noter que 7 des 10 courses de niveau National se font en Digital, ce qui parait logique...
* Sur les 36 courses:
- 9 se font sur la région Nord-Est dont 1 seule Nationale et en analogique pour une région peu équipée en digital. Bizarrement, pas de championnat régional, chaque club se réservant un règlement spécifique. Apparemment ça fonctionne. Cependant 8 courses régionales ce sera sans doute trop au Ranking 2018.
- 7 Dans le Centre-Rhône Alpes dont 5 régionales. Excepté les désormais traditionnels 24h de Cognin,c'est surtout BSR21 qui fait tourner la machine. Dijon est très actif sur FSForum et champion des belles affiches. Mais ne sortent pas trop de chez eux ! Idem Letratslot. ASA n'a plus d'organisation depuis que D. Mauron s'est retiré du circuit !
- 6 Dans le Sud-Ouest et toutes régionales. Là c'est le championnat régional CSO et le GP des Pyrénées qui occupent le terrain. 7 Clubs pour un championnat régional, c'est le rêve... Par contre peu d'organisation à l'échelle Nationale. En 2018 les choses pourraient changer avec le retour d'un Neuvic opérationnel et bien sur le grandiose GPLéguevin pour Janvier 2018.
- 5 Pour le Sud-Est. Mais là aussi, comme pour le sud ouest, toutes régionales et c'est l'effet du championnat Paca. Sauf qu'ici 3 clubs actifs au lieu de 7, la Cigale ayant décroché. USRC et ClubSP pourraient organiser des courses d'envergure Nationale mais, hélas, aucune date annoncée pour 2018 qui semble alors bien mal barrée. D'autant que le championnat PACA après 13 ans d'existence s'est essoufflé sans que personne ait réellement la volonté de le réanimer. USRC pourrait prévoir une course Nationale. CSR83 fera son traditionnel GP mais sans espoir d'aller au delà de 8 équipes et d'être national, n'étant pas équipé digital.
- 4 pour l'Ouest. Ici c'est l'inverse: Belle capacité à organiser des courses nationales avec des clubs équipés digital. Mais difficile de faire revivre le trophée de l'Ouest au niveau régional. Bilan 4 courses et toutes d'envergure Nationale dans 3 clubs différents: Rennes, Le Mans, Scalext'dry. Pas mal. Dommage ce vide régional.
- 3 pour IDF-Paris: Derniers de la classe. Un peu le même schéma que dans l'Ouest; Capacité à organiser de grandes, belles épreuves (Chesnay, Safran). Mais peu de "synergie" au niveau régional avec pourtant des beaux clubs comme C24Samoisiens, CSR93, SCIF, ASRC95. Cependant un souffle nouveau venu de SC51 pourrait peut être lancer la machine au niveau régional.

* Conclusion: Des états des lieux assez disparates entre les régions. Sans doute dus aux équipements de clubs différents, mais aussi à des motivations, des disponibilités , des volontés, des historiques différents. Certains privilégient le déplacement régional , d'autres l'organisation de grandes courses Nationales. Après ce sont les participants qui décident. Et puis il y a ceux qui font tout et c'est notre "gégé" champion du Ranking 2017 !
Championnats internes à chaque club.
Dans un moment d'égarement euphorique, au lancement du Ranking 2017, j'avais eu l'idée de comptabiliser le résultat global d'une saison de championnat interne à chaque club comme une course avec un barème national pour les 15 premiers. Pour se faire il eusse fallût
que chaque club me communique son résultat final ! Malgré quelques rappels lors de mises à jour il faut bien reconnaitre que cela parait illusoire que chaque club fasse cet effort. Certains l'ont fait comme SRLM, C24S, Cirso, Sapin. D'autres l'auraient sans doute fait après plusieurs rappels de ma part que je ne me sens pas le courage de faire. Cela risque par ailleurs d'être une usine à gaz qui n'apporterait finalement pas grand chose au Ranking. J'ai donc abandonné même s'il y a peut être quelque chose à faire à partir de cette idée. Mais un truc séparé du Ranking. A réfléchir....

Pour finir cette expérience Ranking 2017 est de mon point de vue largement positive. Pas d'agressivité, au contraire j'ai plutôt "senti" une certaine bienveillance. Comme quoi le slot en France peut communiquer malgré les différences d'utilisation que chacun peut en avoir.
Je me lancerais donc dans un Ranking 2018 dont je vous proposerais prochainement les grandes lignes
BONNES FÊTES A TOUS

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 31 décembre 2017 à 22h23


le Ranking 2017http://docs.google.com/spreadsheets/d/1_a26nFYwxwpcDYjwhJHVGAg8oxYzPTw01et9fWhGr3o/edit?ts=589afe08#gid=1041104766 est clôturé.
Avant d'en faire le bilan, les remerciements à tous ceux qui m'ont facilité la tenue de de Ranking, à savoir:
- Tous les responsables de clubs qui ont envoyé les infos concernant les participants et les résultats de leur épreuve dans de brefs délais. A ceux qui ont rempli le doc excel prévu à cet effet et qui est le meilleur moyen d'avoir ces infos.
- Une mention particulière à :
* Notre slot-trotter, Gérard Grimberg qui s'est empressé de me fournir des infos complètes de toutes les courses auxquelles il a participé (elles sont nombreuses !). Rien que pour cela il mérite d'être 1er au Ranking 2017 !
* Sylvain Fouillaud toujours dispo pour me fournir des infos concernant la région parisienne
* Sébastien Kuchler pour le Nord -Est
* Jacques Bavard pour le centre-Rhône Alpes
J'en oublie ,bien sur...
* "Zébulon" pour la tenue, depuis des années, d'un agenda national du slot qui permet de "planifier" et de donner un semblant d'organisation à notre passion des courses de slot.
Je ne saurais trop recommander à tous les organisateurs de course de passer par cet agenda pour signaler leurs courses et championnats ouverts aux pilotes extérieurs.
Et (on peut rêver...) en tenir compte pour placer leur propre course (au moins d'envergure nationale) sans créer de doublons....ou à 1 semaine d'une autre grande course déjà programmée.
* Aux gars de Letratslot (C. Moulin) d'avoir installé sur leur site un lien permettant d'avoir accès à la mise à jour du Ranking.

Je le répète : ce Ranking se veut surtout "rassembleur" des passionnés de slot aimant aussi faire rouler leurs voitures, les arsouilles et les rencontres entre sloteurs afin que ce ne soit pas uniquement des voitures de collection figées dans une vitrine, chacun chez soi !
Il faut y voir plutôt une "compilation" des courses de slot qu'un classement. Classement, qui certes existe, mais peut être sujet à caution. Difficile de faire un truc parfaitement équitable! Chacun y verra donc ce qu'il a envie d'y voir...

Passons donc au Bilan: PARTIE 1
Excepté les courses de Charleroi, en Belgique, toutes les courses inscrites au Ranking se déroulent en France sur les 6 régions établies début 2017.
Nos amis Belges du SRCB s'impliquent depuis des années dans la participation de beaucoup de courses en France du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Il est donc normal de comptabiliser leurs courses de Charleroi ,par ailleurs, largement ouvertes aux pilotes Français.
Il en sera de même pour 2018.
375 pilotes sont donc présents sur ce Ranking
* Gérard Grimberg l'emporte largement, omniprésent, difficile de suivre son rythme...Souvent bien accompagné en endurance il reste redoutable. Et puis c'est un petit jeune qui débute...l'avenir est devant lui !!!!
*Le podium est complété par 2 sloteurs confirmés de la région Ouest: H. Dehais et T. Paris .
* Sur 375 pilotes c'est la région Ouest qui est la mieux représentée avec 67 pilotes. Viennent ensuite:
- le Nord-Est: 65 pilotes
- Le Sud Ouest: 60 pilotes
- le Centre-Rhône-Alpes: 53 pilotes
- Paris-IDF: 50 pilotes
- le Sud Est: 38 pilotes
C'est donc relativement équilibré si l'on excepte le Sud-Est, il faut le dire, un peu largué. Région petite et surtout que 3 clubs réellement actifs.
- Pour ce qui est des pilotes étrangers: 13 Belges, 11 Italiens, 6 Suisses, 4 Hollandais, 2 Anglais, 1 Espagnol
- Restent 5 pilotes , indépendants ou non identifiés faute d'infos suffisantes.
37 Clubs(ou assimilé) Français sont représentés à travers ces 375 pilotes.
* En tête cette fois la région Sud-Ouest avec 8 clubs: Cirso, C24Tarbes, Bordeaux, Neuvic, V12, Confolens, Albi, Lamothe. Région très active notamment grâce à son championnat régional CSO existant depuis des années
* Viennent ensuite:
- Centre-Rhône-Alpes avec 7 clubs: Gaulois, BSR21, DijonRS, SCR73, Lure, Letratslot, ASA (même si ce dernier correspond plus à un groupe) .
- Région Ouest 6 clubs: Le Mans, Rennes, Scalext'Dry, Vendée Slot, ACR276 (qui renait), Nantes (qui a disparu ????)
- Paris-IDF, 6 clubs également: SCIF, C24Samoisien, CSR93, ASRC95, MRCSens, SC51(ancien mrcc)
- Nord-Est 5 clubs: SAC, O3, SRLM, GTC-L , Littoral59 (??) auxquels on peut ajouter les 2 clubs Belges SRCB et BSC.
- Sud-Est avec 5 Clubs: USRC, CSR83, ClubSP, Cigale, LSR07
L'occasion est trop belle pour relever avec quel affligeant manque d'imagination la quasi totalité des responsables ont baptisé leur club. Des lettres style SNCF ou PTT; Quelle désolation ! La palme revenant à CSR93 fortement inspiré par un laconique CSR83 déjà existant !
Saluons les quelques rares ayant fait preuve d'originalité style: Gaulois, Cigale, V12 ou encore Vendée Slot.

Marsu
Slot qui peut

Message

cousinhub88
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2017 à 08h14


Marsu a écrit :

Avant dernière mise à jour du Ranking 2017: ICI
Reste peut être 2 courses à enregistrer si Maurepas et Dijon m'envoient toutes les infos.
Ensuite ce sera le classement définitif pour 2017.
Un bilan sera fait et des propositions d'amélioration pour 2018.
Bien sur toutes les suggestions sont les bienvenues....

Salut, je t'envoie en début de semaine le classement du championnat pilote du club de Lure, dernière course samedi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marsu
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 décembre 2017 à 23h28


Avant dernière mise à jour du Ranking 2017: ICI
Reste peut être 2 courses à enregistrer si Maurepas et Dijon m'envoient toutes les infos.
Ensuite ce sera le classement définitif pour 2017.
Un bilan sera fait et des propositions d'amélioration pour 2018.
Bien sur toutes les suggestions sont les bienvenues....

Marsu
Slot qui peut

Message

Marsu
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 23h44


Grosse activité slotesque en ce mois d'Octobre
Cette fois le Ranking est mis à jour après les épreuves régionales du GT1 au BSR21 et les 8H du SAC
et 2 très grosses épreuves nationales le même week end rassemblant plus de 60 pilotes chacune
Une individuelle aux 20 ans du Davic et une endurance aux 24h de Cognin
Le Barème est plus élevé pour ces 2 courses et permet aux 30 premiers des 20 ans du Davic de comptabiliser des points ainsi que pour les pilotes des 20 équipes de Cognin
Entrée d'Italiens , d'espagnols et de Suisses dans ce Ranking qui compte désormais plus de 350 pilotes inscrits
LIEN:
RANKING 2017

Marsu
Slot qui peut

Message

domibartho
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 13h16


et la manche du CSO à la mothe st heray le week end dernier 28/29 10 2017

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

GiGi21
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 12h16


Marsu a écrit :

Salut Gigi
J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
"Avec 24 points je suis vers 14 points" sauf si tu veux dire qu'avec tes 24 points tu es actuellement sur le tableau autour de la 95ème place avec ceux qui ont 14 points
Si c'est ça c'est tout simplement que ce tableau est en cours de mise à jour et je n'ai d'ailleurs pas annoncé une dernière mise à jour
Il y a eu beaucoup de courses ces 2 derniers week-end (BSR21, 8H du SAC, Cognin, 20ans Davic) et il faut me laisser le temps de mettre à jour
Je le fais par étapes
Surtout il me faut les infos et par exemple j'attends toujours les infos concernant les 24h de Cognin
Conclusion le Ranking 2017 n'est pas à jour et le classement est à faire
Comme je le fais habituellement sur ce forum j'annoncerais quand il sera fiable et à jour une fois toutes les infos reçues

Marsu,

OK pas de problème !!!
Merci de ta réponse
A plus
GIGI

Message

Marsu
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 09h50


Salut Gigi
J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
"Avec 24 points je suis vers 14 points" sauf si tu veux dire qu'avec tes 24 points tu es actuellement sur le tableau autour de la 95ème place avec ceux qui ont 14 points
Si c'est ça c'est tout simplement que ce tableau est en cours de mise à jour et je n'ai d'ailleurs pas annoncé une dernière mise à jour
Il y a eu beaucoup de courses ces 2 derniers week-end (BSR21, 8H du SAC, Cognin, 20ans Davic) et il faut me laisser le temps de mettre à jour
Je le fais par étapes
Surtout il me faut les infos et par exemple j'attends toujours les infos concernant les 24h de Cognin
Conclusion le Ranking 2017 n'est pas à jour et le classement est à faire
Comme je le fais habituellement sur ce forum j'annoncerais quand il sera fiable et à jour une fois toutes les infos reçues

Marsu
Slot qui peut

Message

GiGi21
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2017 à 05h43


Marsu a écrit :

Mise à jour du Ranking 2017 après avoir eu (enfin) les infos complétes concernant les 6h de Lannoy
et résultats de la NordCup
Entrée en force donc pour les sloteurs du Nord
200 pilotes désormais enregistrés au Ranking 2017
Merci à Sébastien KUCHLER pour m'avoir retrouvé et transmis toutes les infos des épreuves du Nord
Pour accéder au classement: RANKING2017
Le Ranking 2017 est également visible en permanence sur le site de LETRATSLOT.

Bonjour Marsu,

Il y a une petite erreur dans ma position sur le tableau du RANKING 2017 avec 24 points je suis vers 14 points
Par avance merci pour la correction
Bonne journée
A plus
GIGI ( Ghislain BILLARD BSR21 )

Message

Marsu
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2017 à 20h51


Dernière mise à jour du Ranking après la course "Américan légend" de Rennes
15 équipes en Digital à cette course qui bénéficie du barème National puisque 4 régions extérieures à la région Ouest organisatrice étaient représentées
Manquait une seule région : Le Sud Est (une fois de plus c'est la honte)
cliquer sur: Ranking2017

Marsu
Slot qui peut