FSF-Proxi - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site FranceSlotforum. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 16h32


Cool, ... j'en ai 2 autres, mais elles sont belles et presque neuves (j'aime bien leur déco), donc ça m'arrange d'utiliser celle là pour la redécorer

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 16h26


Oui, bien sûr !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 16h21


donc je peux l'utiliser pour la proxy ? ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 15h55


JohnSmith a écrit :

Dernière question : je me rend compte que la Seat Cupra que j'ai est en fait une Scalextric ... enfin je m'explique

Pour des raisons historiques l'ancienne usine Exin a le droit et l'autorisation de produire et vendre des modèles sous la marque Scalexric....en Espagne.

Pour le reste du monde, ces modèles identiques portent la marque SCX.

Le slot ça rend fou !!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 15h37


Merci Drix pour tes réponses ;)

J'ai plutôt l'habitude des Slot.it et autres NSR, du coup je me rend compte que j'avais pas mal délaissé mes SCX. Mais finalement, depuis l'inscription a cette proxy, comme je les ré-essaye toutes, que je regarde comment les optimiser et que je me chronomètre, je dois dire que je prend pas mal de plaisir avec ces autos qui ne sont pas si mauvaises que ça je trouve.
Le seul réel défaut que je leur trouve, c'est ce fichu système de lames pour amener le courant au guide. C'est vraiment foireux ^^ ... mais mon, c'est le réglement.

Dernière question : je me rend compte que la Seat Cupra que j'ai est en fait une Scalextric ... enfin je m'explique :
- la boite est la meme qu'une SCX mais c'est marqué Scalextric
- la carrosserie est la meme qu'une SCX mais c'est marqué Scalextric sur la vitre avant
- le châssis est le meme qu'une SCX mais c'est marqué Scalextric dessous
- le moteur est le meme qu'une SCX
- l'intérieur du châssis et ces foutues lames sont les memes qu'une SCX
---> Puis l'utiliser pour la proxy ? voila la photo :

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 15h48


- peut-on utiliser un châssis SCX Pro dans une carrosserie normale ? Non
- peut-on utiliser un berceau moteur SCX Pro sur un châssis normal ? Non
- dans le réglement il est dit que le guide doit rester d'origine. Mais il est aussi dit qu'on peut souder des fils au moteur. Comment comprendre ça ? on peut enlever les lames de contact et souder des fils au guide d'origine ? Tu peux essayer, oui!
- peut-on mettre un guide normal avec des fils tout simplement ? meme SCX PRO ? Eh ben non!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 10h28


JohnSmith a écrit :

Bonsoir,

Désolé de faire mon boulet, mais j'ai encore une série de questions ^^... :
- peut-on utiliser un châssis SCX Pro dans une carrosserie normale ?
- peut-on utiliser un berceau moteur SCX Pro sur un châssis normal ?
- dans le réglement il est dit que le guide doit rester d'origine. Mais il est aussi dit qu'on peut souder des fils au moteur. Comment comprendre ça ? on peut enlever les lames de contact et souder des fils au guide d'origine ?
- peut-on mettre un guide normal avec des fils tout simplement ? meme SCX PRO ?
----> la question du guide vient du fait que certaines de mes autos étaient d'anciennes SCX Digitale. Donc sans puce, plus de lames de contact. Donc obligé de changer le guide.

si j'ai bien lu le règlement :
Chassis SCX Pro et berceau Pro : non, il est dit que le chassis doit rester d'origine
Pour la soudure du moteur, c'est simplement la possibilité de souder les lamelles du moteur sur celles du chassis pour un meilleur contact électrique.
Le guide doit rester d'origine, pas de guide Pro.
Pour les voitures Digitales, j'ai déjà "analogisé" des SCXD en remontant un support et un guide analogique surdes chassis digitaux. Il faut ensuite effectivement recoller des lamelles....j'en ai eu un peu en stock à une époque suite à des échanges avec des américains, mais je n'ai plus rien...

Merci d'avance de vos retours

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 03h15


Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 18h52


T'as oublié la question essentielle : ?

Si t'es fier d'être manchot, tape dans tes mains, si t'es fieeeerrr d'être manchot tape dans tes maaainns !

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2012 à 18h32


Bonsoir,

Désolé de faire mon boulet, mais j'ai encore une série de questions ^^... :
- peut-on utiliser un châssis SCX Pro dans une carrosserie normale ?
- peut-on utiliser un berceau moteur SCX Pro sur un châssis normal ?
- dans le réglement il est dit que le guide doit rester d'origine. Mais il est aussi dit qu'on peut souder des fils au moteur. Comment comprendre ça ? on peut enlever les lames de contact et souder des fils au guide d'origine ?
- peut-on mettre un guide normal avec des fils tout simplement ? meme SCX PRO ?
----> la question du guide vient du fait que certaines de mes autos étaient d'anciennes SCX Digitale. Donc sans puce, plus de lames de contact. Donc obligé de changer le guide.

Merci d'avance de vos retours

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/